vendredi 21 mars 2003
8ème soirée café-jeux du 21 mars 2003
Les petites fourmis sont sorties de leur fourmilière et ont chacune fait leur petit bonhomme de chemin. Cela dit, chaque colonie n'est pas seule et il va falloir faire avec les autres : les contourner ou leur passer dessus !
Blokus à 2 c'est pas mal à condition d'avoir chacun 2 couleurs... et c'est le cas ! C'est vrai que c'est quand même plus facile de se laisser gagner ;-)
Un petit Jungle pour se mettre en forme. Mais attention les filles à vos ongles ! Vous êtes priés de vous les limer...
Comment joindre les 2 bouts le plus vite possible ? C'est très simple : il suffit d'utiliser les lignes de chemin de fer des autres joueurs !
On est à l'époque où les peuples ont commencé à se poser et à se regrouper en villages. Les huttes vont se déplacer de ci delà jusqu'à ce qu'elles forment un village qui se retrouve isolé des autres huttes. Mais attention à ne pas se retrouver tout seul ni à faire marquer les autres joueurs !
Les voici retournés à l'époque du bac et de son bachotage. Mais en fait, il s'agit tout simplement de trouver 8 mots relatifs à un dessin tiré au hasard de façon à ce que ces mots soient aussi trouvés par les autres joueurs. En d'autres termes : ne pas être original !
Un petit début d'alignement d'enclos et de moutons autour de la place du village. Pour le moment aucune géguerre n'est apparue, mais cela ne saurait tarder.
- Ben regarde là bien, parce qu'elle va utiliser ta ligne...
- Mais c'est pas possible ça ! Je viens de construire toute seule ma ligne et elle va me la piquer !
- Non, elle ne va pas la piquer, mais l'utiliser à moindre coup !
Libellés :
Jeu de Société,
Soirée-jeux
mercredi 12 mars 2003
Festival Internationnal des Jeux à Cannes du 12 au 16 mars 2003
Le premier jour, les gens s'impatientaient car l'ouverture des portes a été repoussée d'une 1/2 heure !
Et en plus il y avait une fouille en règle à l'entrée du Palais des Festivals.
La ludothèque a créé un Bakari géant pour les enfants, et ça plait beaucoup !
Je crois que le papa a repris les choses en main car le p'tit gars était un peu juste pour prendre les poignées ! Quand on dit que ce n'est pas fait que pour les enfants !!!
Ludothèque "???" - Equibil
Pour eux, pas de soucis. Ils se sont bien amusés et se sont mis de sacrées pâtées.
Rester concentré et si possible, profiter de la concentration des autres ;-)
Un vrai travail d'artiste : Doc Mops attend avec délectation sa nouvelle carte tandis que Mr Phal affine sa pieuvre !
Pour faire tenir le monstre d'Antoine Lamy, heureusement qu'il y avait les piques, parce que sinon, les têtes seraient tombées sur la table et on aurait pu penser à des grosses crottes !
Pour ce nouveau monstre d'Antoine Lamy, la photo est floue mais c'est bien normal avec un monstre marin aux pattes palmées ;-)
Tous les protagonistes de cette ballade chez les monstres. Un vrai plaisir, un vrai retour aux sources de notre enfance !
Encore un fantastiquement beau de chez réussi. Il est un peu pudique mais avec ce joli groin et cette belle crinière, il va vite perdre ses inhibitions ;-) Bravo Mops.
A mes yeux, le plus beau monstre de Doc Mops. Dommage que cette photo soit floue mais il est mignon avec ses yeux de séducteur, ses dents qui pointent vers l'extérieur et des bras identiques aux jambes.
Celui-là, je ne souhaite à personne de le rencontrer sous l'eau sous peine de vous voir ressortir et courir à la surface ! Oh, mais il à l'air endormi ;-) Si, si, regardez bien le petit zzzz.
Qui a dit que j'avais de grandes oreilles ? Attention sinon je t'attrape avec un de mes tentacules et je te croque.
Le seul monstre qui a pris ses jambes à son cou pour s'enfuir. Et quel appendice. J'en connais certains qui aimeraient en avoir un pareil, mais p'têt pas placé au même endroit.
On dit souvent que je ressemble à Alf, mais en fait, c'est normal car je suis un lointain cousin ;-)
Je suis en train de me faire un torticolis. Je précise que je suis un mâle avec un petit appendice et 2 petites boulettes ;-)
Et voilà une des rares femelles de la partie. Il m'a manqué 2 secondes pour lui faire les tétons afin de lever toute ambiguïté... Vous avez vu ma belle queue de poisson ?
L'air féroce, des piquants sur le dos, mouais, en fait je crois que je n'ai pas l'air si méchant que ça...
Un La Città enflammé : ben oui, il regarde sa montre parce qu'il doit partir dans 15 minutes. La 6ème année devra donc être rapiiiiiiiiiiide !
Fin de la 6ème année - Y'a du monde et votre serviteur a gagné ! : après une partie de 2h30 avec des joueurs acharnés, j'ai fini par gagné (d'1 point). Merci le coup d'bol au final et merci à Olivier car cette victoire s'est jouée à 1 point près et à un point de règle près !
Championnat de France des Colons de Catane
Oh mais je le connais, c'est Christophe !
Début du tournoi. Les 16 tables sont bien rangées, les joueurs ont pris place et je ne sent même pas l'once du rien du tout de tension chez ces joueurs ! Quels professionnels !!!
Championnat de France des Colons de Catane
He oui, il y avait des enfants, des femmes à cette édition. Et je dois dire que ça apporté une ambiance moins hardcore gamer.
Championnat de France des Colons de Catane
J'en vois qui réfléchissent déjà sur le plateau afin de découvrir les meilleures places. Y parait que le plateau n° 2 était buggé car le premier joueur était sûr de gagner avec les carrières...
Haaa les jeux Brio ! Ben oui, j'ai amené mon garçon Samedi après-midi pour qu'il s'amuse lui aussi. Et ça lui a plu ! Il a posé 2 belles grues sur le bateau et vogue la galère sur Mare Nostrum ;-)
Plus facile à dire qu'à faire, mais ce que je ne comprend pas c'est comment a-t-elle pu faire pour enrouler cette sacrée ficelle...
En couple, c'est plus marrant.
Elle "Tu rigoles, tu verras quand ce sera ton tour".
Lui "Oh mais c'est facile, c'est juste une question de doigté..."
Le pauvre, en voulant prendre la photo, je l'ai poussé et je lui ai fait perdre sa balle. Heureusement qu'il a recommencé ... et réussi !
Avec Manu (avec les lunettes) comme starter à toupie, c'est plus facile car la toupie tourne plus vite et surtout plus longtemps. Mais ça reste quand même difficile de lui faire passer 4 portes à cette satanée toupie !
Labyrinthe avec les pieds ! : des filles, des filles et encore des filles. Bravo les filles !
Labyrinthe avec les pieds: je ne sais pas pourquoi, mais ce "jeu" plait plus aux filles qu'aux garçons. Peut-être juste une question d'équilibre...
Mais pourquoi mes palets ne rentrent pas ? Je les lance vachement bien pourtant :-(
Regarde bien papa ce que je vais faire, parce que tu as bientôt perdu ;-)
Alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour t'embêter un peu... Oh ben t'es pas sympa !
C'est pas juste, je travaille à la ludo et je me fait battre par ma maman :-(
En 6 coups, je t'ai battu tout à l'heure. On essaye de faire moins ?
Supériorité du papa sur le fiston. C'est normal, c'est juste une question d'expérience...
C'est clair qu'il faut être rapide, mais madame s'en est très bien sortie.
Ça c'est la version surdoué : une dans chaque main et zyva !
Après être passé par Equibil, un peu de réflexion ne fait pas de mal... enfin j'espère.
Et de 2 portes ! Attention j'arrive à le 3ème...
The Dream Team devant Mare Nostrum : regardez-moi cet air de petit saint... Aurait-il quelque chose à se reprocher ? En tous cas, tous les regards se portent sur ce "pauvre" Mr Phal.
The Dream Team devant Mare Nostrum : les galériens en pleine manœuvre. Aux commandes : Mr Phal. Au tambour pour battre la mesure : Doc Mops (regardez bien son index). Croc et Didier Guiserix dans l'attente du choix décisif de Phal...
Libellés :
As d'or,
Festival,
Festival des jeux,
Jeu de cartes,
Jeu de Société
Inscription à :
Articles (Atom)