Voici les premières photos prises durant ce week-end et qui permettront à ceux qui y ont participé de se remémorer les bons moments passés, et pour ceux qui n'étaient pas là, où qui n'ont pas pu venir, de découvrir l'ambiance d'un week-end dédié uniquement (enfin presque) aux jeux de société.
Une table de djeun's - Z'avez vu les casquettes à l'envers ? Tout un art !
En tous cas, je ne sais pas ce que fabrique Aurélien depuis un moment, mais au lieu de manger, voire de boire (!), ben il tripote son bidule, et ce n'est pas près de s'arrêter !!!Le 12/07/08 à 14h05
Et deux autres tables, mixed-grill de djeun's et moins djeun's ;-)
La table de djeun's en pleine digestion. Tiens, mais que fait Aurélien, perché comme un coq sur son perchoir ???
Le 12/07/08 à 14h18
Chantal nous a apporté des petites poires bien rigolotes car elles ne mesurent pas plus de 5 cm, mais elles étaient très gouteuses !
Enfin, ce n'est pas le tout de faire un pic-nic, mais ensuite, il faut débarrasser et nettoyer. Et là, je dois tirer un grand coup de chapeau à Carine, car elle déborde d'énergie, est toujours partante, et surtout, elle est super organisée ! J'en connais un qui apprécie ;-)
En tous cas, Carine, ton énergie et ta bonne humeur ont été largement appréciées durant ce week-end.
Et nous avons aussi assisté presque en direct live de là-bas, à la mue d'une cigale !
Personnellement, à part essayer de les voir sur les troncs des pins, tandis qu'elles s'arrêtent de chanter dès qu'on s'approche, je ne me rappelle pas en avoir vue une d'aussi près.
Au fil des minutes qui s'écoulent, elle délaisse sa belle robe vert tendre pour une couleur brune qui la rendra bientôt invisible à nos yeux.
Enfin, après toutes ces émotions, de retour au gîte, une belle surprise nous attendait : quelques piles de boîtes de jeu éparpillées de-ci de-là sur le bar.
Ces boîtes proviennent pour la plupart de la ludothèque "L'île aux Trésors", de Sabrine, de Bruno, et aussi de votre serviteur.
Un certain nombre d'autres jeux ont également été apportés par d'autres participants, mais je ne sais plus trop qui a apporté quoi...
Et ça y est, c'est parti, pour plusieurs heures de jeux en tout genre. On en profite pour lancer la cafetière qui va bien tourner durant le week-end.
Ici, on a droit à un grand moment de solitude de Christophe quand il a dû essayer de faire deviner ... ben on ne saura pas, car la carte est cachée... En tous cas, Carine et Gilles ont eu l'air d'apprécier ses talents artistiques ;-)
Le 12/07/08 à 15h34 - Objets trouvés
Et voilà les pirates enfin réuni(e)s ! Et ça semble être pour le meilleur, et le pire pour moi :-(
J'ai l'impression qu'être scotché derrière la ligne de départ les met dans un état euphorique...
Le 12/07/08 à 15h35 - Jamaica
Nos amis Marseillais sont parmi nous ! Comme quoi, l'attrait du jeu est plus fort que les kilomètres !
Bienvenue, et profitez bien de votre week-end.
Et merci Arnaud pour le nom du jeu ;-)
Le 12/07/08 à 15h36 - l'âge de pierre
Laetita et Sébastien, avec leur accent chantant, ont égayé ces parties. Qui veut un p'tit café ?
Le 12/07/08 à 15h36 - L'âge de pierre
Le 12/07/08 à 15h36 - Race for the Galaxy
Nous retrouvons notre folle équipe où les joueurs n'ont pas encore l'air de se départager : tous leurs pions sont regroupés. Mais tout n'est pas encore joué et la prochaine carte sera révélatrice des talents de certains joueurs...
Alors là, Christophe a fait très fort !
Je vous donne les propositions et je vous laisse deviner à laquelle correspond sa présentation...
- Je ne me suis jamais marié à l'église, ni marié tout court
- Je ne suis probablement pas le père d'un garçon
- Je n'ai encore jamais vécu avec un jeune homme
- Je n'ai pas vécu avec une jeune femme plus de dix ans, et pour cause
- Je ne vivrai sûrement plus jamais à Paris avec mes frères
- Je ne ferai malheureusement plus jamais de vélo avec ma grand-mère
Et voici le seul jeu où on n'a plus l'air stupide une fois que l'on y a joué :-)
Bon, de quoi s'agit-il ? Chaque joueur qui a une carte sur le front doit essayer de s'approcher sans le dépasser le total des cartes de tous ! Ça peut sembler simple, chaotique, complètement loufoque, mais pour l'ambiance, c'est parfait !
Le 12/07/08 à 16h46 - Coyote
On retrouve ici une partie des pirates de tout à l'heure, avec Christophe qui nous à rejoint, viking brun de circonstance. Le but est de se taper dessus entre tribus bien élevées pour obtenir des matériaux de construction de différentes valeurs, d'attaquer les autres villages en cours de construction, etc... Et bien sûr, après les combats, le passage par l'hôpital est nécessaire afin de remplumer ses troupes. Et si vous le voulez, on peut vous servir un p'tit café pour tenir ;-)
Le 12/07/08 à 17h30 - Eketorp
Ça parlemente, ça discute, est-ce qu'elles essayeraient de faire des alliances contre nature ???
Alors je sais que Bruno nous a demandé de faire barrage au pôv Thibaut, mais bon, il faut dire qu'il est sacrément costaud pour son âge !
Le coup qu'il va jouer est littéralement étudié, décortiqué par 3 paires d'yeux ! Z'avez-vu cette concentration ???
Finalement, il aura été difficile de le bloquer, et il finira 1er ex-æquo avec Sabrine ! Sa victoire en solitaire aura été bloquée, mais au prix de combien de tortillements ???
Construire des empilements de pièces de bois avec un masque opaque sur les yeux, et uniquement guidé par les conseils de son co-équipier, ce n'est pas chose facile.
Ca y est, c'est au tour de Gilles avec l'aide de Chantal. J'ai bien essayé de le déconcentrer, mais je me rappelle qu'il a moyennement apprécié... Sans rancunes Gilles ? ;-)
Le 12/07/08 à 18h17 - Visionary
Bruno à l'air d'apprécier la découverte d'un nouveau jeu avec de nouveaux joueurs. Mais il est un peu déçu par les superbes prestations de Thibault...
Le 12/07/08 à 18h18 - Bootleggers
Qui dit jeu, dit règles. Forcément, me direz-vous. Heureusement qu'il y a toujours des joueurs sympas pour se coller à la lecture de ces dites règles... Et on dit merci à qui ? A Arnaud, évidemment.
Le 12/07/08 à 18h18 - Dschunke
Mais les règles, ça peut durer des pages, et des pages ... et des pages. D'un autre côté, ça n'a vraiment pas l'air de déranger les autres joueurs qui continuent leur petit bonhomme de chemin.
Et là, on va savoir si Régis est de bon conseil et aussi si Carine a une oreille attentive. Attention, 3... 2... 1...
Tada ! C'est réussi, ça correspond à la figure imposée et ça tient !!!
Échanges verbaux durant la partie. Heureusement, rien de grave. Attention à ne pas abuser du café, ça excite...
Le 12/07/08 à 18h26 - Bootleggers
Essayer de construire ses quartiers avant les autres, tout en changeant de personnages à chaque tour, quelle prouesse ! Mais on dirait que Carine s'est assoupie alors que la soirée n'a pas encore commencée...
Le 12/07/08 à 19h34 - Citadelles
Dehors, Sébastien - de Marseille, ça a son importance - présente un jeu d'extérieur.
Ça s'appelle les quilles Finlandaises, ça se joue avec des quilles numérotées et en guise de boule, un cylindre en bois. Je ne vais pas vous expliquer la règle ici (je ne la connais pas), mais c'était assez amusant à regarder.
Olivia au lancer :
Le 12/07/08 à 19h42 - Quilles Finlandaises
Marion vient d'effectuer son tir...
... qui va atterrir sur la quille n°10, ce qui leur fera 10 points d'un coup d'un seul ! Bravo Marion !!!
C'est au tour de Sébastien d'œuvrer pour la bonne cause, mais le trio Olivia-Marion-Julien a écrasé la forte équipe masculine à 2 manches à 1...
Cela dit, j'ai cru entendre dire que ces messieurs avaient pris leur revanche à la pétanque en leur infligeant cette fois un presque 3 fannys 8-) ...
Ça, c'est le plateau apéro gentiment apporté par Carine. Tout ça était très bon et très fin.
Je ne sais pas si je devrais l'écrire ici, mais voilà : Julien, quand Carine ira au marché la prochaine fois, essaye de la suivre quand elle arrivera proche du vendeur de toutes ces petits choses... Mais bon, je n'ai rien dit et je suis pour la paix des ménages ;-)
Les joueurs étaient partagés en 2 équipes : les uns se préparaient leur repas, tandis que les autres étaient attablés devant un repas bien préparé et servi tranquillement.
L'autre côté de la table, avec Christophe qui n'a pas l'air content que je le dérange durant son repas...
... et du coup, il me rend la pareille ;-)
Et vous prendrez bien un p'tit café pour tenir durant la longue nuit qui vous attend...
Une fois le repas terminé, c'est la reprise des jeux, avec une boîte particulière : en jouant avec 3 boîtes différentes de ce jeu, on peut jouer jusqu'à 15. Mais apparemment, la sauce n'a pas pris (il y avait 2 boîtes) et la partie "légèrement" déséquilibrée...
Père et fils sur un jeu qu'ils connaissent... Laisseront-ils leur chance à Fabien et Cyril ?
Ou bien c'est carrément l'inverse ???
Le 12/07/08 à 23h32 - Amyitis
Une partie de Tikal en phase de démarrage. Chacun à brieffé ses explorateurs et préparer son équipement. Il ne reste plus qu'à se lancer dans la jungle, à la découverte des temples et des trésors cachés...
Et tout explorateur qui se respecte emporte toujours avec lui une bonne dose de café.
Voici le jeu où il ne faut pas avoir peur des rats, où il faut savoir s'installer très tôt dans le jardin et si nécessaire, faire le tour du périphérique avec sa charrette pour aller voir ses voisins ;-)
Le 13/07/08 à 00h26 - Notre Dame
Un des derniers jeux reçus, qui n'est peut-être pas le jeu où l'on peut se dévoiler, ou bien alors, si, mais dans ce cas, c'est exactement l'inverse et ça en devient drôle...
J'ai entendu dire "J'ai plein de fantasmes", mais je ne dirai pas par qui :-)
Le 13/07/08 à 00h33 - Privacy
Et voilà encore un grand coup de maître joué par Thibault pour les rouges, au grand dam de Bruno avec ses bleus... Il a envoyé ses paysans récolter quelques ressources qui lui seront utiles lors des prochains tours.
Nos 2 joueuses n'ont pas l'air de s'inquiéter le moins du monde de l'invasion imminente des rats. Aussi bien Sabrine que Marion ne sont plus qu'à un petit pas pour se retrouver dans la galère (!) alors que Régis, serein de ce côté (les rats...), attend sagement que Sabrine ait terminé sont tour...
Le 13/07/08 à 00h50 - Notre Dame
Une nouvelle table s'est installée avec comme objectif de traquer le célèbre Mister X qui se cache dans les rues de Londres.
Arnaud dans le rôle de Mister X aura bien du mal à se sortir des embuscades tendues par nos fins limiers, même en y mettant toute la puissance de sa réflexion... Quelques conseils avisés de Sébastien (il va sûrement passer par les canaux, etc...) auront permis d'aboutir à la capture de Mister X.
Le 13/07/08 à 01h24 - Scotland Yard
La jungle Guatémaltèque est déjà bien défrichée. Les oranges ont installé 2 camps de base alors que les rouges, beiges et noirs n'en ont qu'un seul. Cela dit, les rouges sont loin devant au niveau du score, mais la partie n'est pas encore terminée...
Le 13/07/08 à 01h25 - Tikal
Apparemment, les choix deviennent de plus en plus difficiles à faire, et Fabien a bien du mal à se décider sur la tactique à adopter... Sa stratégie de départ est pourtant payante car il est partout ! Mais maintenant, les autres joueurs ne le laisseront pas aussi facilement faire.
Ils se prennent la tête, les joues, le front, etc... On sent que les neurones tournent à pleine vitesse et que ça chauffe dur ici. Le problème, c'est que lorsqu'ils communiquent entre eux, Mister X entend tout, et saura donc dans quelle direction aller pour s'échapper. Du moins, ça semble facile comme ça...
Le 13/07/08 à 01h25 - Scotland Yard
Finalement Fabien a réussi son coup est semble tranquille maintenant. Il ne reste plus beaucoup de tuile jardin à planter, la fin de la partie est proche et il semble avoir cumulé pas mal de points de prestiges durant la partie. Mais maintenant, il faut décompter tous les points de prestiges par ressource ainsi que ceux des temples, et là, rien n'est joué ! N'est-ce pas Thibault ? ;-)
Beaucoup de stratégie dans ce jeu à 2, avec un petit peu de chance. ici, nos 2 joueuses vont essayer de remporter des coupes dans le but de devenir le maître des cieux... La partie n'est jamais gagnée ou perdue jusqu'à la fin, et le jeu est équilibré dans le sens où chacune peut utiliser une "mauvaise" carte du côté de l'autre joueuse ;-)
J'adore ce principe !
Le 13/07/08 à 02h28 - Ballon Cup
Nos joueurs vont incarner des capitaines de bateaux qui vont amener dans les ports tout un tas de marchandises plus ou moins fraîches. Nan, ça c'est pas dans le jeu...
Et il va falloir que chacun essaye d'être capitaine afin de pouvoir charger les marchandises les plus intéressantes et les vendre ensuite au meilleur prix. Et j'ai entendu dire qu'à Manille, ils préparaient un très bon café...
Comment se faire de bons amis, en somme...
Le 13/07/08 à 02h28 - Manilla
Aaaaaa ! Comment dire.... San Marco, c'est LE jeu que je préfère au niveau graphisme.
Mais il fait aussi partie de mes jeux préférés au niveau de la mécanique et de l'ambiance...
Il est relativement simple d'abord, mais il offre des choix cornéliens lors des faces à faces. Et tout le sel de ce jeu consiste à estimer si l'un des choix ne serait pas trop avantageux à l'autre joueur, mais si l'autre choix ne nous serait pas dommageable !!! Cornélien je vous dit !
Ha! J'allais oublier : de Gilles ou de moi, l'un de nous deux à la mémoire courte, mais il me semblait me rappeler que Gilles avait adoré ce jeu lors d'une précédente rencontre et qu'il y avait une vraie passion dans son regard quand il expliquait les règles. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de se prêter au jeu de l'explication de règle. Merci pour ce moment de détente ;-)
Le 13/07/08 à 02h29 - San Marco
Arnaud a décidé de faire une pause en observant Sabrine dans ses réflexions, et le placement de ses nobles sur les îles.
Mais Sabrine, championne des Exils, possède de bonnes cartes : une qui lui permettra de remplacer un noble d'un autre joueur par un des siens, et surtout de déclencher un décompte sur l'île de son choix... Gloups !
Le 13/07/08 à 02h29 - San Marco
Allez, un jeu à 2 que je ne connais pas mais qui m'a l'air plaisant.
Chacun des joueurs va partir à la poursuite de Jack l'éventreur à l'aide de 8 personnages, mais Jack se dissimule parmi eux. L'un des joueurs incarne l'inspecteur chargé de démasquer Jack. Son objectif est d'arrêter le coupable, alors que son adversaire, qui incarne Jack (dont l'identité est tirée au sort en début de partie), cherche à quitter le quartier en douce.
Le 13/07/08 à 02h29 - Mr Jack
Shangrila et la manière d'expliquer un jeu. Plutôt que de préciser au joueurs "tu développes ta pile de pion, ensuite tu déplaces tes pions d'ici vers là et tu attaques l'autre village, etc..." il me semble qu'il vaut mieux donner une âme au jeu en disant par exemple "tes moines inculquent leur savoir à leurs disciples et ceux-ci vont ensuite porter leur bonne parole auprès d'autres villages, où sont déjà développées d'autres religions, etc".
Cela dit, Sébastien, je te remercie de nous avoir ré-expliqué rapidement la règle alors que tu étais en train de jouer à La Citta.
Le 13/07/08 à 03h27 - Shangrila
Maintenant que la partie est bien lancée, Aurélien a décidé d'instruire 2 de ses disciples (religions du yéti et du feu ;-)) pour espérer le tour suivant pouvoir étendre sa bonne parole vers un village voisin... Mais attention, car les autres joueurs veillent et vont voir clair dans ton jeu Aurélien !
Le 13/07/08 à 03h27 - Shangrila
Gilles est en train de préparer ses 2 petits paquets de carte pour Sabrine, tandis que Marion me prépare les siens.
C'est vraiment le moment crucial qu'il est difficile de bien maîtriser pour une première partie : arriver à faire 2 paquets ni trop inégaux, ni trop égaux, ni trop avantageux, etc...
Au fait, je vous ai dit que j'aimais beaucoup ce jeu ?
En attendant que leurs réflexions aboutissent, je vous propose de prendre un p'tit café...
Le 13/07/08 à 03h27 - San Marco
Oui, je l'aime, alors voici un plan rapproché.
Le 13/07/08 à 03h28 - San Marco
Voici le jeu que j'ai emprunté à mon fils de 9,5 ans avant de venir au gîte, mais ce jeu n'est vraiment pas fait pour les enfants ! La preuve dans ces quelques images, alors qu'il va bientôt être l'heure d'aller se coucher...
Le but consiste à fabriquer un monstre en pâte à modeler en 4 parties (corps, tête, membres et accessoire) en 2 minutes. Bien sûr, les caractéristiques de chaque monstre sont tirées au hasard...
Le 13/07/08 à 06h06 - Monstro Folies
Celle-ci , c'est à mon avis la meilleure de toutes : on dirait un basketteur martien ! Posture, volumes, tout y est. Un grand bravo Gilles pour tes talents artistiques !!!
Régis a décidé de mettre fin à la triste vie du sien alors qu'il ne lui reste plus que quelques minutes à vivre...
Ce qui est fort, c'est que j'ai deviné qu'il avait une béquille ou une canne !!!
Sabrine s'est bien amusée de ces petits monstres. Le plus dur au départ était de faire des monstres qui tiennent debout tout seul, sans qu'on les tienne où qu'ils prennent appui sur un support quelconque. M'enfin, en fin de compte, tout est devenu possible ;-)
Celui-ci possède des yeux télescopiques, un peu comme les escargots.
Voici mon œuvre de cette mémorable partie ;-)
Et ici, il faut que vous me disiez où se trouve le vrai monstre :-)
Enfin, suite à cette partie, Sabrine nous a fait joué à Tongiaki, ce qui nous a permis de découvrir un nouveau jeu et de repousser encore un peu l'heure d'aller au dodo. Mais partir se coucher alors qu'il fait déjà bien jour, c'est un peu dur. oooaaaaahhhhhh !!!
.:. .:. .:.
Ça y est, le soleil est déjà bien levé, certains ont déjà pris leur petit déjeuner, les petits yeux sont de mise pour les couche-tard et pour les couche-tôt - au moins Julien - une belle rando l'attend. Alors le voilà parti, pour une ballade de 4h30, seul, oui je dis bien, seul, avec comme objectif de s'en mettre plein les mirettes ! Et je crois que l'objectif a été largement atteint.
Pour les autres, une fois la séance de balnéo effectuée - heu je veux dire douche - et le petit déjeuner avalé servi avec une bonne tasse de café serré, de nouvelles boîtes ont été ouvertes pour le plus grand plaisir de tous.
Et d'autres joueurs, un peu moins courageux que Julien, ont décidé de grimper en haut de l'himalaya. Je n'y ai pas joué, mais c'est apparemment la reprise du jeu Marchands d'Empires qu'il fallait se fabriquer soi-même. Ce que j'ai fait il y a quelques années de mes petites mains, mais je n'y ai jamais joué. Du coup, ça me donne envie de le sortir et de l'essayer ;-)
Ici, il faut déplacer ses yacks de villages en villages, collecter des ressources, les distribuer dans les villages et par la même occasion d'étendre son pouvoir tant religieux, politique qu'économique.
Pour les autres, une fois la séance de balnéo effectuée - heu je veux dire douche - et le petit déjeuner avalé servi avec une bonne tasse de café serré, de nouvelles boîtes ont été ouvertes pour le plus grand plaisir de tous.
Et d'autres joueurs, un peu moins courageux que Julien, ont décidé de grimper en haut de l'himalaya. Je n'y ai pas joué, mais c'est apparemment la reprise du jeu Marchands d'Empires qu'il fallait se fabriquer soi-même. Ce que j'ai fait il y a quelques années de mes petites mains, mais je n'y ai jamais joué. Du coup, ça me donne envie de le sortir et de l'essayer ;-)
Ici, il faut déplacer ses yacks de villages en villages, collecter des ressources, les distribuer dans les villages et par la même occasion d'étendre son pouvoir tant religieux, politique qu'économique.
Le 13/07/08 à 12h10 - Himalaya
Bon, comme hier soir certains recoins de la jungle n'ont pas été complètement exploités, il a été décidé d'y envoyer de nouvelles troupes d'explorateurs. Espérons que ceux-ci arriveront à leur fin et reviendront de cette terrible aventure...
Le 13/07/08 à 12h11 - Tikal
Petit détour en Égypte, où chacun devra récupérer des cadeaux présentés sur 4 marchés. Il faut bien estimer la valeur du cadeau que l'on souhaite récupérer pour ne pas le payer trop cher, tout en étant sûr de ne pas le laisser partir aux mains d'un autre joueur présent lui aussi sur le marché.
Le 13/07/08 à 12h11 - Nefertiti
Après l'Égypte, départ pour l'Inde où l'on va essayer de vendre au plus cher des caisses de thé difficilement ramassées. Mais il faut savoir vendre rapidement quelques caisses afin de ne pas laisser un joueur avec ses caisses en vente au plus haut prix.. sinon, il s'envole rapidement vers la victoire.
Mais un point de règle m'avait échappé, que Thibault m'a gentiment rappelé : pour pouvoir vendre des caisses au comptoir, il faut que les caisses proposées à la vente soient toutes entières ! Pas de demi-caisse !!! C'est ainsi que ce cher Aurélien est parti comme une bille en vendant des demi-caisses... Un jour, on se refera une partie avec les vraies règles et peut-être que le déroulement de la partie sera différent... Quand l'espoir fait vivre ;-)
Mais un point de règle m'avait échappé, que Thibault m'a gentiment rappelé : pour pouvoir vendre des caisses au comptoir, il faut que les caisses proposées à la vente soient toutes entières ! Pas de demi-caisse !!! C'est ainsi que ce cher Aurélien est parti comme une bille en vendant des demi-caisses... Un jour, on se refera une partie avec les vraies règles et peut-être que le déroulement de la partie sera différent... Quand l'espoir fait vivre ;-)
Le 13/07/08 à 12h11 - Darjeeling
Après l'Inde, on revient en Europe, en Italie plus précisément. Chacun va développer ses villes en écoutant attentivement les souhaits de ses citoyens. Mais il faut prendre garde aux villes proches qui pourraient être plus attirantes que les vôtres, et dans ce cas, vous verriez vos villes se dépeupler jusqu'au risque de disparaître...
Le 13/07/08 à 16h15 - La Citta
En route pour le désert, où nous allons mener des caravanes de dromadaires vers des oasis et des points d'eau. Les objectifs sont variés : passer sur les points d'eau, aller dans les oasis, faire la plus longue caravane, etc...
Ce jeu est agréable, mais pour les non-joueurs, la seule difficulté est de bien comprendre que tous les dromadaires appartiennent à tout le monde et que seul le chef de caravane - de sa propre couleur - permet d'identifier si une caravane appartient à untel ou untel.
Le 13/07/08 à 16h17 - Durch Die Wurste
La fatigue commence à se faire sentir - n'est-ce pas Cyril ? - à l'approche de ce jeu. Si tu veux, je peux te servir un p'tit café...
Le 13/07/08 à 16h18 - Race for the Galaxy
Voilà le gros jeu du week-end commencé juste avant la fin du week-end. On se dirige vers les Amériques où les joueurs vont contrôler la destinée de grandes puissances colonisatrices. Ils vont s’attacher à découvrir et explorer de nouvelles terres, développer leurs économies et leurs routes commerciales.
Le 13/07/08 à 16h18 - Age of Empires
Retour en Allemagne, où Sabrine tente de nous expliquer ce jeu aux règles malgré tout relativement simples. La fatigue est palpable pour tout le monde...
On doit essayer de remplir différents objectifs - sans essayer de les faire tous en même temps, n'est-ce pas Marion ? - afin de prendre des bonus avant les autres joueurs. Plus souvent on est premier à ramasser ces bonus, plus ils valent de points.
Finalement, une des rares parties que j'aurai gagné, sans trop savoir comment j'ai fait ! Nan je rigole, je suis très calculateur ;-)
Le 13/07/08 à 16h19 - Thurn & Taxis
Et voilà, ce week-end a pris fin, une fois les boîtes rangées dans les sacs et les sacs chargés dans nos voitures respectives. Il ne restait plus que la table d'Age of Empires qui allait finir quelques minutes plus tard.
Au final, plus de 200 jeux apportés, 20 participants, 2 paquets de café, 30 heures au gîte, des centaines de petits cubes en bois de toutes les couleurs, des tas de pions de toutes les formes et plein de bons souvenirs pour toutes et tous.
Je tiens à remercier ici tous les participants pour ce très bon week-end. Par cette bonne ambiance, vous avez réussi a me redonner l'envie d'en préparer d'autres ;-)
Mais ceci est une autre histoire...
Toto
Et voilà, ce week-end a pris fin, une fois les boîtes rangées dans les sacs et les sacs chargés dans nos voitures respectives. Il ne restait plus que la table d'Age of Empires qui allait finir quelques minutes plus tard.
Au final, plus de 200 jeux apportés, 20 participants, 2 paquets de café, 30 heures au gîte, des centaines de petits cubes en bois de toutes les couleurs, des tas de pions de toutes les formes et plein de bons souvenirs pour toutes et tous.
Je tiens à remercier ici tous les participants pour ce très bon week-end. Par cette bonne ambiance, vous avez réussi a me redonner l'envie d'en préparer d'autres ;-)
Mais ceci est une autre histoire...
Toto