Tout un monde autour des jeux...
Dernière séance durant les vacances scolaires afin que les plus jeunes puissent en profiter.
Et ce week-end du 2/3 novembre ce sera le festival du jeu de Colomiers.
Nous vous attendons nombreux !!!
Toto
1ère séance durant les vacances de la Toussaint...
"Vacances" signifie des enfants autour de nous, mais attention, des enfants qui savent se tenir :-)
Vite, vite, vite, une relecture rapide des règles et ça va être prêt... On pousse un peu le plateau et comme ça tout le monde aura assez de place pour construire son Alhambra :-)
Xavier s'est lancé dans l'explication des règles de Carcassonne, sans la rivière (je la vois dans son petit sac, juste cachée par la boîte)...
Une table plus violente où la distribution de grosses baffes sera de mise :-)
Une partie de la salle avec quelques jeux exposés, des joueurs qui attendent d'autres joueurs (mais pas trop longtemps, hein !) et un Âge de Pierre en cours de mise en place.
Uuuuuuh ! Là, on dira simplement que ça ne rigole pas... la concentration est à son comble et le concours de neurones est ouvert :-D
Et un p'tit Citadelles, un ! Pour le plus grand plaisir de nos 4 compères... Si, si, j'insiste ;-)
Ça y est, la table est complète, les derniers arrivants sont finalement arrivés ! Et encore une fois, il faut une TRÈS grande table !!! Horreur à Harkham utilise beaucoup de matériel.
Carcassonne est bien parti, avec des regroupements de rouges et de verts. Les gris, jaunes et noirs sont plus éparpillés. Avec un paysan vert plutôt bien placé !
Non, ils n'essayent pas de faire tourner la table avec leurs mains... Ils sont simplement en train d'arranger leurs cartes sous leur plateau. Il faut dire que jouer sur une table, ça devient vite anarchique !
Recherche d'un point de règle litigieux sur Mundus Novus...
La partie de l'Âge de Pierre où il faut savoir faire la chasse aux cartes vertes, et bloquer les autres joueurs pour qu'ils n'en profitent pas également... Mais aussi, prendre de la nourriture avant qu'il ne soit trop tard !!!
Un jeu qui plait beaucoup, tant par son graphisme, que par son matériel : tuiles épaisses, petits pions sympas.
The BIG game, à un moment plus avancé.
Le fameux Time's Up de la soirée, où il n'est pas difficile de trouver des joueurs !
Ça y est, les baffes ont été données et 2 joueurs perdent des points de vie... Qui sera éliminé le premier ? Qui sera le dernier survivant ???
Ça s'appelle un regard hypnotisé/hypnotisant... Bon je vous rassure, ce n'est pas lié au jeu, mais sans doute à l'heure avancée qui nécessite des efforts monumentaux pour garder les yeux ouverts :-D
Mon vieil Heimlich & Co est de sortie : rapide et simple, pour ceux qui veulent en faire une dernière avant de rentrer chez eux.
Et pour finir, on a présenté à Domi, grande joueuse de Tikal, la suite Tikal 2. Bastian et moi préférons de très loin la première version mais gardons nos impressions secrètes et laissons Domi se faire sa propre opinion. Au final, elle nous rejoindra sur nos avis, cet opus nous laissant un peu sur notre faim.
@ bientôt,
Toto
Nous retrouvons une grande partie des adhérents de l'association, anciens et nouveaux, à partager de bons moments autour de pions, de dés et de cartes.
On commence ici par une petite chasse aux trésors, avec Benjamin tout sourire... Mais ceci n'est que le début...
Une coopération, une vraie, sans faux-semblants, pour récupérer les reliques avant que l'île ne disparaisse sous les flots !
Graziella de retour parmi nous pour participer activement à la construction de nombreux bâtiments, mais surtout au repeuplement de sa tribu ;-)
Et un grand champignon vert, comme un Toad heureux, debout, à leurs côtés.
Là, c'est une jeu coopératif (décidément ce soir, la coop était de sortie) avec des pompiers... Un jeu pour les filles toujours attirées par de grands, beaux et musclés jeunes hommes...
Toad (Nicolas) a pris place pour sauver les animaux de la noyade, aux côtés de Jérôme, Marajade et les autres.
C'est avec plaisir de pouvoir retrouver des joueuses et joueurs de mes premières soirées jeux au sein de l'association : Dominique, Cathy et Ghislain.
Et c'est une découverte pour Ghislain, avec les règles expliquées par Dominique, sans aucun problèmes !
Les joueurs ont l'air très heureux, mais est-ce le cas des pauvres animaux en train de se noyer ???
Nicolas était très heureux d'avoir toutes ses cales remplies d'or, mais au final, il finira... comment dire... ben pas très bien placé, contrairement à Émilie :-)
La même équipe qui a décidé d'en découdre, non plus à coups de canons, mais à coup de grandes baffes !
Le thème est radicalement différent de leur première partie, mais le matériel reste semblable, toujours avec des cartes carrées.
Après avoir incarné des pompiers, les joueurs de cette table vont maintenant incarner des cow-boys, avec un shérif qui règlera les différends...
Sur le même thème de l'Ouest poussiéreux avec ses truands cachés à tous les coins de rues, le shérif aura fort à faire, surtout que parmi eux se cache un jeune renégat :-)
Ghislain nous a sorti un jeu qu'il est en train de traduire et qui m'a bien plu. On va incarner un pirate qui devra se déplacer en fonction du vent, vers des destinations où se trouvent des trésors, et les ramener à l'un des ports afin d'en retirer des points de victoire.
Bien sûr, tirer sur les autres apporte également des points de victoire, sans compter ceux au l'on peut avoir en "dirigeant" des corsaires qui apparaitront durant la partie, et en les faisant s'entre-tuer.
Les animaux de Noé sont à nouveaux invités à faire leurs yeux doux afin d'être sauvés... Alexandre et Damien ont l'air bien concentrés, face à Saloua morte de rire !
A ce moment de la partie, difficile de dire qui sera le ou la gagnante... Chacun a des terrains, des cartes du magasin, des pépites, et des billets...
Mais pour quelle raison Benjamin prend-il du recul par rapport aux autres ??? Ha ouiiiii, il était le renégat et s'est fait descendre !!! Ha, ha, ha :-)
Une partie de fin de soirée avec Jaipur, en entre 2.
@ la prochaine !
Toto