vendredi 25 octobre 2002
4ème soirée café-jeux du 25 octobre 2002
Pour cette quatrième soirée nous étions 44 (sur 180 personnes contactées).
Les joueurs habitués ont eu plaisir à découvrir de nouveaux jeux et à se laisser entraîner par cet esprit ludique, et les nouveaux venus ont découvert avec enthousiasme que cette soirée leur avait beaucoup apporté.
Le plus important à leurs yeux est de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes tout en découvrant de nouveaux jeux ! L'opération est réussie !!!
Suite au prochain épisode où nous aurons le plaisir de découvrir de nouvelles têtes !
Comment s'évader le plus rapidement possible en utilisant les avancées des adversaires ?
Vu la mine hilare des joueurs, j'ai l'impression qu'il y en a un qui n'a rien vu passer...
Mise en place du jeu avec explications à l'appui de la part de Christel...
- Bien, alors il faudra faire très attention au voleur. Et puis il ne faut pas négliger l'aspect échange avec les autres joueurs. Et si tu arrives à avoir du minerai et du bois, tu peux commencer à construire tes routes : c'est le départ vers une grande aventure !
"Regardez, je vous montre, j'ai trouvé un set !"
Si vous aimez jouer en même temps, réfléchir un minimum, être plus rapide que les autres, bref être le meilleur, ce jeu est fait pour vous. Mais attention aux maux de tête, car il s'apparente à un test d'embauche ou d'intelligence !
Vous allez reconstruire la médina qui a été ravagée et dévastée par des tempêtes successives. Pour cela chaque joueur va essayer de construire les plus grands palais (sans se les faire prendre) et quelques autres bâtiments.
Très joli jeu qui permet de s'évader un peu et de voyager dans les îles... Ce jeu permet de simuler 4 tables de jeu différentes avec possibilité d'échange de cartes entre chacune. Dit comme ça, ça semble compliqué, mais une fois la partie commencée, on ne peut plus s'arrêter. Entre les masques de pouvoir à récupérer, les sceaux des îles à gagner, les cartes joliment illustrées, ce jeu a fait l'unanimité.
Après avoir choisi un personnage, chaque joueur pourra choisir de construire ou détruire des quartiers en fonction de leur personnage.
Mais est-ce que le toutou à le droit de jouer ? Non, surtout pas, d'autant plus que les cartes ne sont pas très bonnes, il vaudrait mieux un vrai nonos !
"He he he, je vais bientôt déclencher la fin de la partie..."
Dès qu'un joueur a construit son 8ème quartier, le décompte des points va pouvoir commencer.
"Vous avez toujours voulu incarner un elfe sans jamais oser le demander ? Bienvenue au pays des Elfes".
Ici, à l'approche de la majorité, les jeunes elfes vont devoir voyager à travers tout le pays (sur des cochons géants, des licornes, des nuages, etc.) et ramener de chaque village rencontré un souvenir.
Votre maison vous semblait un peu petite ? Vous étiez un peu à l'étroit.
Aucun problème : prenez les colonnes des étages inférieurs, montez les et ajoutez de nouveaux étages.
Mais attention à la chute !
La villa commence à prendre forme, mais il reste encore quelques colonnes à déplacer et un étage à rajouter. Bonne chance ;-)
"Mais j'ai l'impression d'être bloqué ici !"
"Je ne peux plus rajouter de pièces à mon palais, les marchands ne viennent pas jusqu'à moi et les murs de la médina sont loin !"
"Bon, je crois que je vais prendre possession de ce tout petit palais, dommage..."
"Comme j'ai le Magicien, je vais pouvoir jouer un bon tour à mon voisin... Mais il faut que je fasse attention au Condotierre"
"J'ai l'impression que le Magicien veut me jouer un sacré tour, mais ce qu'il ne sait pas c'est que je vais l'attaquer !"
"Vois-tu ce que je tiens dans ma main ? C'est le n°4 qui indique que j'ai le dernier palais construit à côté de la tour n°4. Ça me fait 4 points de bonus ! Dommage pour toi..."
Aller chez les dragons récupérer des trésors en étant plus fort que les autres joueurs.
Traverser la ville pour acheter des objets magiques, un chameau ou faire de la monnaie.
Monter au palais du sultan et s'emparer des objets magiques.
Tout un dépaysement au pays d'Ali Baba.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire