samedi 24 janvier 2004
12ème soirée café-jeux du 24 janvier 2004
Mais 2ème soirée réussie dans ce nouveau lieu. Et je crois que nous avons battu le record en terme de participants : 46 ! Et parmi ceux-ci, 46 participants heureux ;-)
Certains nouveaux arrivants de dernière minute, certains absents pour cause de petits problèmes de santé à qui je souhaite un bon rétablissement, des habitués de d'habitude, un créateur de jeu qui crée et qui publie ;-), toutes ces personnes font la réussite de ces soirées. Merci à vous !
Et maintenant, place au reportage !
Gilles se colle à l'explication d'un jeu 'achement compliqué qui va succiter de nombreuses questions : alors, c'est oui ou c'est non ?
Seuls les Bulgares comprendront ;-)
C'est vrai que la dernière fois, je leur avait proposé de jouer à Java, mais je n'avais pas encore bien épluché les règles...
Alors, je leur ai proposé Tikal : un must !
Cédric, Sandrine et Christophe n'ont pas peur de se plonger régulièrement dans les règles des nouveaux jeux. Ici, il s'agit d'un très beau jeu : de jolis ponts en, bois parsèment le plateau, mais ils vont (mal)heureusement s'éffondrer au fur et à mesure :-(
Joelle au poste de juge-arbitre : qui a été le plus lent ce coup-ci ? Et attention, pas de tricherie...
C'est au tour de Caroline de juger la figure imposée et de déterminer le plus lent dans sa réalisation...
Môsieur Philippe au milieu de son auditoire attentif : s'agit-il d'une vente aux enchères, y a-t-il un voleur indélicat ?
Je pense que la sanction va tomber et le voleur va être pris en flagrant délit...
Zolie la photo avec les belles fleurs, hein...
Oui, d'accord il s'agit de faire des empilements de colonnes mais surtout de déplacer des colonnes en les remontant sur le(s) niveau(x) du dessus.
Pin-pon... pin-pon...
Nan, je rigole, il s'agit juste de reconstruire la cité dévastée de Cronberg suite à un gigantesque incendie. Et il va y avoir de vrais beaux quartiers qui vont rapporter beaucoup de points-points et des quartiers de seconde zone pas très engageants :-(
Ici, il n'est pas uniquement question de doigté mais aussi d'écoute. En fonction des conseils prodigués par ses partenaires, il faut réaliser - les yeux cachés - un empilement de formes en bois suivant un modèle imposé.
Yannick regarde avec tristesse son bel empilement détruit par une secousse, ce qui a l'air de faire beaucoup rire Ghizelane ;-)
Nouveau défi face à face à la 2ème équipe et contre le chrono. Il faut réaliser avant eux et avant la fin du sablier la figure pour remporter la carte !
Finalement, cette partie de Tikal est très agréable. Mais même avec 10 PA, les choix sont parfois très difficiles à faire pour ne pas rater de belles occasions.
Oh mon bateaaaaaaaauuuuuuu ! C'est le plus beau des bateaux ;-)
Dernier jour de test de la maquette de Chris avant son grand départ pour de nouveaux horizons ;-) Bon vent !
Véronique va essayer d'aller pêcher un très gros banc de poissons, mais aura-t-elle assez de gazoil ? N'y aura-t-il pas d'obstacles sur son chemin ???
Détail d'un déplacement en cours... Va-t-on assister à un abordage en bonne et due forme ?
Véronique et Philippe prennent de la hauteur pour mieux apprécier le jeu. Tels Amphitrite et Poséidon se penchant au-dessus des océans ;-)
Petit jeu de cartes gérable et prévisible à 4 mais totalement hasardeux à plein. Mais ils ont l'air de s'endormir... Mais que fait donc Rafale ?
Stéphane pensait occuper un beau quartier mais c'est Valérie qui a pris les devants : 72 points rapportés en un seul coup ! Elle a fait le tour complet du plateau de score !!!
Sophie a décidé de se plonger dans les règles de Java mais les joueurs à ses côtés vont préférer jouer à autre chose : ils ne sont plus assez lucides pour comprendre ce qu'elle leur explique :-)
Mais qui va avoir la plus belle collection d'œuvre d'art ? N'oubliez cependant pas d'aller les exposer...
Mais quelle action vais-je bien donc choisir ?
Ils vont encore penser que je vais exposer comme eux, je vais donc choisir le voleur ce coup-ci en espérant être le seul ;-)
Bienvenue dans la belle prison de Cartagène d'où personne ne s'évade jamais... Enfin presque, mais il faut savoir être le plus opportuniste ;-)
Et vogue la galère :-(
Voilà un très beau jeu, mais qui sans explications, semble un peu obscur. C'est de ma faute s'ils se sont un peu perdus dans les règles : je suis arrivé un peu tard à leur table alors que la partie était déjà bien entamée... Mais bon, ils s'en sont quand même bien sortis !
Avez-vous déjà observé une dérive des continents bloquée par les limites du monde ?
C'est un peu ce qui arrive ici avec les bords de la table. Enfin, il y a toujours des moyens pour contourner le problème...
Pour préparer de bons cocktails, il faut avoir de bons ingrédients mais surtout savoir être un bon négociateur...
J'ai réussi à échanger une carte qui n'intéressait pas sa future propriétaire ;-) M'enfin, même avec ça, je n'ai pas réussi à gagner.
Je tiens à préciser que ça ne sert à rien de faire du troc avec son copain quand la partie est finie :-D
2 valeureux combattants s'affrontent dans un duel impitoyable.
D'œufs, il ne ressortira que du plaisir à avoir déliré 5 minutes !
Position quelque peu inconfortable... Le tout est de ne pas être dans une plus mauvaise posture que son adversaire...
He bien, on dirait qu'ils en sont au même point tous les 2. Attention à ne pas faire d'omelette ;-)
Bon d'accord, on sait tous qu'elle a un 4 sur le front.
Mais va-t-elle arriver à le deviner ?
En fait, le but de ce jeu, n'est pas tant de savoir combien il y a exactement, mais juste de faire tomber ses petits copains...
Laurent en pleine pose du joueur qui prépare un bon coup de bluff !
Et voilà Joëlle qui fait sa prière avant que le verdict ne tombe... Pourvu que je ne me sois pas trompée, pourvu, pourvu pourvu !!
Votre serviteur dans sa plus belle mimique de vieux brigand, roi de la flibuste ;-)
He he he quelle belle main j'ai là : j'ai de quoi sortir mon bateau de marchandises 6 et le défendre et attaquer en même temps un bateau de marchandises 5 ! Ça va sentir la poudre dans cette fin de partie !
Toto
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire