Voilà, le 2ème jour du festival commence, après s'être terminé pour ma part sur une dernière partie de Megawatts où Philippe qui découvrait le jeu pour la 1ère fois nous a battu sur le fil !
Il faut dire qu'une interruption d'une 1/2 heure par la faute de Xavier qui a dû expliquer une règle sur la table d'à côté, he ben, ça tue quelque peu la réflexion ;-)
Sinon, on va reparcourir ensemble les différents espaces qui étaient proposés aux visiteurs.
L'accueil (espace "encore" réservé aux plus jeunes)
Dès le matin et durant plus d'une heure, ce sera un flot ininterrompu de visiteurs qui rentreront. Les petites mains n'auront pas chômé et les piles d'étiquettes ont fondu à vue d’œil, tant et si bien que les 2 dernières heures, il y a eu pénurie d'étiquette et il a fallu compter les visiteurs en marquant des barres comme les prisonniers qui comptaient leurs jours :-)En milieu d'après-midi, on a été obligé de coller une affiche à l'entrée du festival pour prévenir les personnes qu'il y avaient beaucoup de monde à l'intérieur, que trouver des tables et des chaises devenait mission impossible et également que les structures gonflables atteignaient leurs limites pour ne pas mettre en danger les plus petits.
En rentrant dans le hall, sur la gauche, la boutique Pose Ton Pion
A côté, une table de Dust
Bastian, la veille, durant plus d'une heure a observé les joueurs et a bien écouté les explications de Ludo. Tant et si bien, que dimanche, il a souhaité faire SA partie de DUST. Heureusement, Ludo a bien accepté qu'il joue en compagnie d'un adulte (pour la peine il nous aura eu tous les 2 !) et face à un joueur également novice mais légèrement plus âgé : François.Au final, après un rude combat, Bastian aura perdu sa bataille, mais de très peu, ce que j'estime être un très bon résultat au vu de son jeune âge pour ce type de jeu (+14 ans).
Bravo et François et encore un grand merci à Ludo pour sa patience et sa gentillesse.
Le grand club de Go multi champion de France
L'espace dédié au jeux de stratégie
Un peu plus loin, l'équipe représentant Asmodée
Vers le fond à gauche, les représentants Midi-Pyrénées du centre sur la non-violence
Derrière les grands rideaux : l'espace petite enfance
De retour dans le hall, la ludomobile Tour de Jeu
Les figurines
Le stand restauration (bénévoles / public)
L'espace central de jeux en libre service
Quelques vues générales du festival
Et pour finir, séance d'inventaire et de rangement
Les T-shirts bleus
Voici les bénévoles que vous avez pu croiser durant ces 2 jours. Qu'ils soient tous remerciés pour leur investissement et participation à la réussite de ce festival qui attire chaque année toujours plus de monde.Toto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire