La soirée a commencé tranquillement avec un peu de réflexion et de tension sur les 3 tables de jeu mises en place.
Xavier s'est chargé de présenter Himalaya (la version éditée de Marchands d'Empire). Il faudra que je la teste une prochaine fois :-)
Himalaya |
Nicolas (l'ainé) s'est chargé pour sa part de la mise en place de Claustrophobia. L'autre Nicolas (le cadet) s'est chargé lui de récupérer et placer devant lui les marqueurs...
Les enfers n'auront bientôt plus de secrets à nos 2 joueurs, l'un incarnant les humains tentant de survivre dans les tréfonds de la terre tandis que l'autre gèrera les monstres à la recherche de chair fraîche !
Âmes sensibles s'abstenir...
Claustrophobia |
Et pour ma part, je me suis chargé de présenter un nouveau jeu ancien que j'avais découvert à Essen en 2003 : Attika. Le choix tactique de "certain" a été purement et simplement le blocage de mes positions :-) Mais ce n'est pas grave, car ça fait partie d'un des axes stratégiques du jeu, et dans ce cas, il faut redoubler de finesse et être un peu aidé par la chance... Si, si, j'insiste... J'en entend déjà protester ! Il faut quand même avoir un peu de chance !!!
Attika |
Chacun est en train de chercher à optimiser ses déplacements afin de récupérer un maximum d'objets, mais ils me diront à la fin (enfin pas tous...) que ce jeu est frustrant car quand revient ton tour, tu ne peux plus faire ce que tu avais prévu !
Himalaya |
Vue rapprochée d'un yack avec les ressources à ses côtés...
Himalaya |
Nicolas en train de réfléchir quant aux marqueurs des persos sous le regard attentif de Nicolas.
Claustrophobia |
Vue rapprochée d'un plateau avec 2 humains coincés entre 2 monstres, dont le très pas beau démon troglodyte.
Claustrophobia |
Après 2 parties d'Attika remportées par Dominique et Mareike, nous enchainons sur Alhambra, que Ghislain découvre. Il construira dès les premiers tours un bon et long mur qui lui permettra dès le 1er décompte d'être en tête.
Alhambra |
Vue rapprochée de l'Alhambra de Ghislain, qui gagnera haut la main sa première partie. Mais contrairement à ce qui est communément admis sur ce jeu, jouer la diversité peut ne pas être une stratégie gagnante, ce qui est vrai à plus de joueurs. Mais à trois joueurs, il aura réussi à être bien présent sur plusieurs types de bâtiments et à engranger les points. Mais peut-être comme le dira Dominique à la fin : "C'est la chance du débutant !!!".
Alhambra |
Les dés sont dans la main, prêts à être lancés. Il me semble que Nicolas attend le résultat comme suspendu dans le temps...
Claustrophobia |
Après notre départ, Nicolas & Nicolas ont poursuivi avec une partie de No Good Gremlins apporté par Ghislain.
No Good Gremlins |
C'était la dernière soirée avant les vacances scolaires. A la prochaine, je pourrai venir avec Bastian :-)
Toto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire