vendredi 21 mars 2003

8ème soirée café-jeux du 21 mars 2003



Les petites fourmis sont sorties de leur fourmilière et ont chacune fait leur petit bonhomme de chemin. Cela dit, chaque colonie n'est pas seule et il va falloir faire avec les autres : les contourner ou leur passer dessus !




Blokus à 2 c'est pas mal à condition d'avoir chacun 2 couleurs... et c'est le cas ! C'est vrai que c'est quand même plus facile de se laisser gagner ;-)




Un petit Jungle pour se mettre en forme. Mais attention les filles à vos ongles ! Vous êtes priés de vous les limer...



Comment joindre les 2 bouts le plus vite possible ? C'est très simple : il suffit d'utiliser les lignes de chemin de fer des autres joueurs !




On est à l'époque où les peuples ont commencé à se poser et à se regrouper en villages. Les huttes vont se déplacer de ci delà jusqu'à ce qu'elles forment un village qui se retrouve isolé des autres huttes. Mais attention à ne pas se retrouver tout seul ni à faire marquer les autres joueurs !



Les voici retournés à l'époque du bac et de son bachotage. Mais en fait, il s'agit tout simplement de trouver 8 mots relatifs à un dessin tiré au hasard de façon à ce que ces mots soient aussi trouvés par les autres joueurs. En d'autres termes : ne pas être original !




Un petit début d'alignement d'enclos et de moutons autour de la place du village. Pour le moment aucune géguerre n'est apparue, mais cela ne saurait tarder.



- Ben regarde là bien, parce qu'elle va utiliser ta ligne...

- Mais c'est pas possible ça ! Je viens de construire toute seule ma ligne et elle va me la piquer !
- Non, elle ne va pas la piquer, mais l'utiliser à moindre coup !