vendredi 2 avril 2004

15ème soirée café-jeux du 2 avril 2004



C'était Enôrme ! 67 joueurs et joueuses venus en découdre avec tous ces dés, pions, cartes, etc...

Il y avait tellement de personnes que je n'ai pas pu être présent comme les fois précédentes pour expliquer correctement les jeux aux nouveaux venus. J'essaierai de mieux m'organiser la prochaine fois ;-)

Mais maintenant, place au reportage !


Une partie de Magellan où chaque joueur va devoir "miser" sur son explorateur fétiche...



He, he, he, l'avantage, c'est que l'on peut miser sur un explorateur pendant une certaine durée, pour ensuite, en changer ;-)



EVO st ses petits dinosaures qui se reproduisent...



Ben oui, je sais, quand on parle de reproduction, ça fait toujours sourire... Allez savoir pourquoi !



"Peupler la terre en cette période préhistorique n'est pas chose facile. Il y a les mammouths, les rhinocéros laineux, et, surtout, les autres tribus. Réussirez-vous à survivre au froid, aux attaques, pillages et autres éruptions volcaniques ?"



A mi-chemin entre un cluedo élaboré et le roman d'Umberto Eco "Le nom de la rose". Pour se poser comme ambiance, y'a pas mieux !



Mais je vous dit que je ne l'ai pas touché !
Attention, à 3, on y va, 1, 2...



Cherchez bien le monstre à table. Il n'est pas là où vous le pensez... Nan, je ne dis pas ça pour toi Yannick ;-)
Ou peut-être te faudrait-il penser à teindre tes cheveux en vert comme l'auteur Friedmann Friese...



Sophie étudie la meilleure façon d'attirer le monstre de façon à ce qu'il se dirige vers d'autres pions que les siens... Heureusement que le monstre est un peu bête : ça aide...



Un grosse partie qui ne se terminera qu'aux dernières limites de la soirée... Ben oui, quoi, c'est un gros jeu pour une soirée de 4 heures...



Illia en a profité pour faire une pause d'un quart d'ehure en laissant perplexes les autres joueurs : sa victoire semblait assurée et il jubilait ;-)



- je voudrai un jeu pour entre 3 et 6 joueurs avec de la stratégie et une partie entre 1h30 et 2 heures...
- Ben comment dire, ils sont où les autres joueurs ? Parce que là, maintenant, toutes les tables sont en cours et elles ne vont pas se libérer avant un p'tit moment... En attendant essaye ce jeu de bluff et d'enchères cachées. Ca devrait vous plaire.



A la conquête des autres territoires en menant de front des combats aériens, maritimes et terrestres.



Un p'tit jeu rigolo ? Pas de problèmes, Yves vous a trouvé une perle ;-)

Heu, j'avais dit rigolo...



Quelqu'un connaitrait la règle de Clans ?
Pas ni pwoblem, Régis y a joué il y a un an et va se faire un plaisir de vous l'expliquer ;-) N'est-ce pas Régis ?



Quelques batailles d'actualité entre le tigre et l'euphrate...



Vue rapprochée du plateau ou séjourne le monstre en haut à côté de mes pions bleus... Je sens que ça va chauffer pour ma pomme :-(



Florence a décidé d'attirer le monstre vers la flaque de sang afin qu'il glisse et qu'il ne la voit pas ! Sacrément rusée !!!



Une partie de colons de Catane en famille, y'a pas mieux pour (re)découvrir le plaisir de joueur en famille avec des jeux 'achement sympas !!!



Est-ce que je dois abandonner à ce tour pour mieux repartir ensuite, où dois-je mener un dur combat maintenant ? Telle est la question !



Question qui n'a pas l'air d'effleurer l'esprit de Martial qui semble serein. Il est vrai que tout le monde n'a pas les même cartes en main ;-)



Jeu de l'année US et Allemand en 2000 ! Si ce n'est pas un must, c'est que je ne m'y connais pas !



En attendant que les grands finissent leurs parties, les petits jouent avec les mouches...



Comment ne pas se faire mal au cou en jouant à Perudo ? Je serai mal placé pour donner le moindre conseil puisque ce soir-là, je portait une minerve :-(



Ça y est, regardez bien le regard expressif d'Yves. Il est sûr de lui, il a un esprit mathématique, une logique à toute épreuve et ses mains sont croisées de satisfaction.
Au poker, on pourrait imaginer qu'il bluffe, mais ici, je crois deviner qu'il va avoir raison !



Un début de pêcheurs et cueilleurs. Le problème avec les 2 carcassonnes, c'est que les tables sont un peu petites et que les tuiles, arrive un moment, où on ne peut plus les placer où on aimerait bien :-(
C'est comme qui dirait une contrainte supplémentaire, mais ça n'a l'air de gêner personnes...



Mon neveu à l'immense honneur de disputer une partie avec notre Président ! Malheureusement, la table glisse un peu trop et il est difficile voire impossible de faire sauter le moindre pion. La prochaine fois, je leur conseillerai de mettre une belle nappe !!!



Je crois que Grégory aime bien ce jeu : rappelez vous à Cannes, au festival, il avait déjà cet accoutrement de chef indien qui lui va si bien ;-)



Un jeu largement abordable avec des enfants qui s'amusent à faire "tomber" les grands dans de grands éclats de rire !!!


Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire