lundi 26 août 2013

Séance du lundi 26 août 2013


Cette soirée a marqué mon retour aux soirées jeux :-)
Avant la rentrée scolaire, j'en ai profité pour venir avec Bastian, histoire d'en embêter quelques un(e)s : Ophélie et Nicolas :-)

Après une rapide présentation du fonctionnement des soirées aux nouveaux venus, les tables se sont mises en place.

Ici, les p'tits robots perdus dans une usine désaffectée vont se tirer dessus à qui mieux-mieux, jusqu'à ce que l'un d'eux arrivent à passer par tous les checks-points !


Une grosse frustration de la part de Xavier qui n'a commencé à jouer que vers 9h30 !!! Une souffrance atroce selon lui :-) Enfin, il a quand même réussi à placer un jeu de deck building.


Stéphane qui se déplace plus vite que son ombre dans sa présentation de SON Saga !


Un petit passage à nouveaux dans le hangar où certains robots ont l'air d'avoir plus de mal que d'autres à se déplacer, ce qui en fait sourire pas mal autour de la table ;-)


Un jeu avec des règles simples m'avait été demandé : j'ai donc fait les présentations avec mon ami le panda et son ennemi le jardinier !


Des pirates en pleine course autour de la Jamaïque, avec un jeune pirate et son fût de rhum !


Retour en arrière jusqu'à cette époque pas si éloignée de nous, où l'ancêtre d'Émilie allait à la chasse à l'ours et à la pêche pour nous ramener de la bonne nourriture afin que l'on se prélasse tranquillement assis sur nos pierres à regarder passer les troupeaux de mammouths :-D


Aurélien a apporté Attike, un bon gros jeu pour celles et ceux qui n'ont pas peur d'y passer quelques heures... Mais je crois me rappeler que la partie s'est finalement terminée assez rapidement, en moins de 2h !


Je ne sais pas pourquoi, mais le déplacement du panda fait rire... A moins qu'il ne s'agisse du jardinier !


Nicolas vient de se rendre compte qu'il a inversé le jour et la nuit, ce qui est somme toute normal pour un d'jeun :-) En tous cas, ça fait bien marrer Ophélie !


La tension est à son comble, quelques robots sont susceptibles de valider leur dernier check-point ! Tout va se jouer dans les 4 derniers déplacements !!!


Retour au calme sur Saga, avec un passage obligé de lecture des caractéristiques ! Y'en a tellement qu'il faut bien une aide...


Damien, avec son air de ne pas y toucher, a réussi à placer Mascarade :-) Je crois qu'à chaque séance, il arrive à en faire au moins 1 partie !


Un petit tour au sein des 7 merveilles de notre bonne vieille terre, où chacun regarde attentivement ses premières cartes, mais où Aurélien préfère lui regarder... ha oui, j'ai trouvé, la merveille de sa voisine :-)


Ophélie nous as fait jouer à Zombie Dice que j'ai adoré. Je ne dirai pas que j'ai été un excellent joueur, mais plutôt un joueur surprenant :-) En tous cas, ce jeu a beaucoup plu à table. Merci Ophélie pour cette découverte.


Un Camelot sous l'égide de Damien, avec quelques petits ajustements quant aux règles. Je ne lui jette pas la pierre, car il m'arrive très (trop) souvent de passer à côté de certains points de règles :-(


Et une dernière partie avec un jeu présenté à nouveau par Ophélie, où nous allons essayer de faire se reproduire des grenouilles et faire disparaître celles des autres... Un jeu auquel il faut être attentif, sinon en un seul coup, une espèce vient à disparaître !


Et pour le plaisir, une séance de distribution de baffes ! Nicolas rappelle haut et fort que ce jeu se gagne en exterminant ses adversaires, mais jamais, au grand jamais, aux points !!! Au final, Damien, écrabouillé par tant de haine, quitte violemment la table et Nicolas arrivera presque à gagner aux points (19), mais Salwa aura réussi dans le mouvement précédent à lui ravir cette victoire ! Il faut dire que je me suis allié 'officieusement' avec Salwa pour essayer de faire tomber Nicolas, sans succès. Bravo en tous cas à lui qui a su acheter nombre de cartes et nous faire mordre la poussière. Notre chance aura été également qu'il n'aura pas eu de chance au (re)lancé de dés, dans l'attente de cœurs qu'il n'aura jamais trouvé !


Et c'est ainsi que se termine cette séance de pré-rentrée scolaire...

@ la prochaine
Toto