lundi 23 septembre 2013

Séance du lundi 23 septembre 2013



Mais qu'essaye-t-il donc de faire et qui fasse tant marrer les autres joueurs ?
Si vous avez une piste, je suis preneur :-)
 



Une partie de Jamaïca où les bateaux sont somme toute assez éloignés les uns des autres... Feront-ils sentir la poudre ???
En tous cas, je ne sais pas comment Alexandre a réussi à partir tout seul et aussi loin avec son navire rouge, alors que le bleu n'est est qu'au tout début !!!


Stéphanie de passage chez nous pour une soirée jeux découvertes. Ici avec Taluva. Elle joue habituellement à Nancy dans un bar où des soirées jeux sont organisées TOUS les soirs !!! A bon entendeur :-)


Là c'est un groupe de 4 gaillards qui vont se mesurer à un jeu dont j'ai oublié le nom : calculatoire et stratégique.


Nicolas de son côté a lancé de nouveaux joueurs sur les Aventuriers du Rail.


Xavier insiste lourdement sur ce petit point du plateau, devant Graziella pour le moins sceptique !


On est reparti avec le thème des pirates, mais dans un autre contexte, où il va falloir doser ses attaques et ses défenses...


Je les ai lancé sur Noé qu'ils ne connaissaient pas et ça leur a beaucoup plu. Je vous le donne en mille, mais d'après vous, qui a gagné cette partie ?
Réponse à le fin de l'article...


Nos pirates de la Jamaïque se sont retrouvés autour d'un jeu collaboratif ! Après s'être entre-tués durant quelques virements de bords, ils ont décidé qu'ils s'en sortiraient mieux s'ils unissaient leurs forces :-)


Une équipe de mineurs et de saboteurs en pleine discussion : "Mais pourquoi tu as mis un cul de sac ici ??? On n'y arrivera jamais !!! Haaaa mais alors tu es un sa... :-("


Après un terrible éboulis, quelques mineurs se sont retrouvés coincés dans le sous-sol et nous n'avons ici plus que 4 rescapés !


Je me suis lancé sur une dernière partie avec 3 autres cow-boys : nous y avions tous joué 1 fois séparément, mais au final, aucun parmi nous capable d'expliquer les règles. Heureusement que notre shérif Nicolas était à côté et nous a plus que rafraichi la mémoire !
Terrible partie où Jeremy s'est acharné sur moi à 2 reprises pour m'envoyer manger les pissenlits par la racine, mais heureusement, j'ai réussi à gagner la partie in-extremis dans un duel aux dés, vus qu'on était 2 à avoir ramassé la même somme !


Une partie de Space Junkyard avec le matériel de Ghislain.


C'est le moment du décompte final et de voir si on a bien fait ou non de toquer. Il arrive malheureusement que d'autres joueurs parviennent à faire Zéro, alors que l'on pensait être bien placé avec nos 2 points !


Et pour celles et ceux qui attendent la réponse, hé ben je dirai simplement qu'ils ont fini ex-exæquo !!!

@ la prochaine !
Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire