lundi 24 février 2014

Séance du lundi 24 février 2014


Une partie rapide pour notre président de passage mais que nous avons toujours plaisir à avoir parmi nous :-)
7 Wonders

Un des jeux de Ghislain... Si, si, je les reconnais à leur petite boîte en carton !


On se rapproche et on découvre 4 aventuriers, dont 2 redoutables aventurières, rompues à toutes sortes d'exercices militaires dans les jungles du monde entier... M'enfin, ici, il s'agira plutôt de faire dans le genre Indiana Jones à la découverte des plus beaux trésors.
Tikal II

Graziella avait lorgné sur le Smallworld en me demandant si ce n'était pas trop compliqué. Point du tout lui ai-je répondu, et nous voilà à la table pour une partie à 2.
Mais si on regarde bien la photo, il se trouve d'autres personnes autour du plateau : c'est que tout simplement de 2 on est passé à 3 puis ensuite à 4. Heureusement que je n'ai pas eu à réexpliquer les règles à chaque fois :-)
Smallworld

Xavier s'est lancé dans un Myrmes, mais zieute de notre côté avec "intérêt / dégoût / dédain / vide" (cocher la case souhaitée).
Myrmes

Une table d'hommes autour du jeu "bingo-esque" apporté ce soir par Adrien.
Quelque chose me dit, que ces hommes vont rester ensemble un bon moment, qui à en travestir certains !
Augustus

Vue d'un autre côté de nos aventuriers avec blanc qui a déjà posé un drapeau blanc en plein centre !!! Mais...mais... comment cela-est-il possible ??? Il y a triche ! Là, je demande réclamation !!!
Tikal II

2 marchands Égyptiens en phase de tri des cartes... Non, non, pas la peine de trier les oranges, elles vont avec le reste, sauf les vertes... Ben oui, faut pas être daltonien !
Sobek

Et voilà la table d'hommes qui se retrouve autour d'une nouvelle boîte. Là, c'est la phase d'explications...
Ladies & Gentlemen

Cette partie devait être rapide, mais au milieu, Émilie a reçu un appel de 2 joueurs perdus vers le Boulevard de Selery sans arriver à nous trouver.
Smartphone de Delphine, Xavier Columérin de son état et Émilie s'y sont mis afin de les ramener dans le droit chemin. Je n'ai pas tout suivi, mais je crois qu'ils sont arrivés au bout de 20 minutes !!!
Mieux vaux tard que ...
Attention Émilie, là je ne joue pas au jeu dont il ne faut pas dire le nom !
7 Wonders

Et voilà nos marchands déjà bien partis. N'oubliez pas que la partie se joue en 3 manches, et faites attention à ne pas être trop corrompu !
Sobek

Je suis content de voir qu'Aurélien s'est joint à nous. Un peu d'à priori sur le jeu au départ (comme j'en ai également sur d'autres jeux) mais nous avons eu la chance dans cette partie d'avoir de très belles combinaisons de peuples-capacités, ce qui nous a donné une bien belle partie âprement disputée !
Smallworld

Vue générale des tables de jeux.


Ici, je vous invite simplement à regarder la face (pas de Graziella) mais du dé de renfort : blanc de blanc. Y'a pas plus blanc !!!
Donc, pour faire simple : Graziella a le sourire, mais il ne faut pas s'y fier...
Depuis le début de la partie, Graziella s'est retrouvée un peu à la traîne par rapport aux 3 autres... Mais elle a eu la chance de prendre les Amazones Berserks ! Autant dire un beau massacre en vue. Mais la (mal)chance en aura décidé autrement et elle s'est retrouvée avec une moyenne de 8 lancés sur 10 de face blanche, et encore, avec un tirage à peine favorable !
Donc, en résumé, massacre il n'y eu point, et heureusement pour nous :-)
Smallworld

Je crois qu'ici ils en sont à la phase 1 du jeu des devinettes/mot/mimes... Donc ne cherchez pas à deviner un personnage qui se tiendrait le menton où un autre qui se gratterait la tête :-) 
Time's Up

Un coup d’œil sur la règle, car il y a eu litige ! M'enfin alors !!!
Time's Up

Le joueur rouge a décidé de miser sur les trésors à l'extérieur du temple.
Par contre, il semble que personne - à part peut-être Sylvain - n'ai mis de clefs dans son sac à dos... Mais comment vont se passer dans ce cas les décomptes des salles grises ??? Zéro pour tous !!!
Tikal II

Et voici les hommes dont certains ont décidé de virer leur cutie. En effet, avec amusement, je leur ai demandé à quoi ils jouaient. Et là, tous en cœur m'ont répondu "Ladies & gentlemen". Et moi de leur demander "Ladies... ladies... mais où sont-elles ?" Et eux de me répondre, mais là, ils/elles sont tou(te)s sur le côté droit :-)
Ladies & Gentlemen

Et voilà, cette belle partie pleine de frénésie est arrivée à son terme.
Durant la partie, je pensais et disais régulièrement que Delphine et Aurélien étaient largement devant... tant et si bien qu'au milieu de la partie, on a comparé nos points avec Aurélien et il avait quelque chose comme 46 points et 44 pour moi, donc score très serré.
Par la suite, il est vrai que j'ai orienté les esprits afin de bloquer l'invasion de squelettes de Delphine, relayée par l'attaque magistrale de ses mages avides de cristaux !
Une petite bataille avec mes sorciers pour lui reprendre un territoire disputé, une reprise de partie pour Graziella qui a finalement repris un peu de son retard de début de partie, et un gros déploiement des trolls d'Aurélien, on passe au décompte des pièces de chacun, et voici le score final : 84 points pour Graziella, 92 points pour Delphine, 94 pour Aurélien et 99 pour votre serviteur. Je dois dire que pour une fois que je gagne, je suis assez content :-)
Smallworld

Les bâtisseurs sont de sortie, avec une apprentie et Nicolas qui croit que tout va rouler...
Les Bâtisseurs - Moyen-Âge

Revoici Delphine, nouvelle venue, avec Guillaume, nouveau venu également, atour de l'île de Taluva, en compagnie de Domi.
J'ai essayé de les guider au maximum et ne pas les pénaliser d'entrée de jeu... Malheureusement, je crois que j'ai encore bouletté la partie de Domi en faisant disparaître quelques unes de ses huttes, ce qui l'a empêché de construire un temple comme elle l'envisageait...
Paraît-il que c'est la 2ème fois que je lui fais le coup... mais comme ma mémoire fait défaut, je ne m'en rappelle plus :-)
 
Taluva

Et voilà le deuxième jeu apporté par Adrien. Quelle succès ce soir ! Et ça à l'air de ravir Nico :-)
Le Petit Prince

Pour les fans de stratégie, voici LE jeu qu'il faut essayer ! Ha bon ? Je rigole ??? 
Perudo

Quelques survivants et survivantes autour du meilleur jeu de dés au monde :-)
Strike

Avant de laisser partir nous nouvelles recrues, Domi leur explique un jeu rapidement joué et vite compris.
Zéro

Nous avons récupéré Aurélien qui vient de se faire éliminer un peu trop rapidement du lancé de dés...
Zéro

Comment tricher en envoyant un photographe adjoint faire de précieux clichés pour ensuite consulter le jeu de mes adversaires !
Zéro

Et la fin de la partie s'approche, dernier tour et finalement, Domi gagnera haut la main ! Bravo pour ces zéros !!!
Zéro

@ la prochaine
Toto