lundi 18 août 2014

Séance du lundi 18 août 2014



Cette soirée est dédiée à mes collègues venus découvrir ces belles soirées jeux de la région Toulousaine, j'ai nommé Quitterie et Guillaume !

Fin de partie où il faut savoir gérer au mieux ses propres ressources, les guildes qui pourraient nous apporter la victoire, les guildes à ne pas passer aux autres joueurs sous peine de les voir s'envoler vers la victoire, enfin, que des choix très difficiles !

7 Wonders

Qui saura au mieux développer cette petite ville du far-west ?
Western town

La partie la plus courte du monde !
He ben non, ça ne se fera pas en 8 minutes mais en environ 30 minutes !

Huit minutes pour un empire

Après une explication rapide en 5 minutes de la règle, les voici partis dans une course à qui obtiendra la gloire de Rome !
En attendant, tout le monde se plonge dans ses quelques cartes, à la recherche de la bonne tactique :-)

La gloire de Rome

On retrouve encore à cette table les aventuriers partis à la conquête d'un célèbre donjon !
Le donjon de Naheulbeuk

Une jeune femme qui se confronte à 3 hommes prêts à tout pour devenir le King, même à lui assener des tonnes de baffes !
Ceci dit, elle adore ce jeu qu'elle présentera certainement à ses enfants, sans doute trop sages :-)

King of Tokyo

Quand on aime, on ne compte pas, et ils sont ainsi repartis à la conquête des 7 merveilles du monde antique.
7 Wonders

La fin de partie s'approche et un joueur a pas mal construit de bâtiments. Mais est-ce que ce sera suffisant pour gagner ?
La gloire de Rome

Un jeu de Ghislain dont je ne connais pas le nom...


Les dernières cartes vont être piochées et l'heure du décompte final a sonnée. Entre temps, un joueur a planqué beaucoup de ressources dans sa chambre forte !!!

La gloire de Rome

Les mêmes joueurs restent à la même table, seul le jeu a changé. Ils vont maintenant s'affronter à coup de canons pour piller les bâtiments adverses, transportant des doublons.
Korsar

Une autre histoire de pirates à la recherche de la gloire en rejoignant le plus vite possible le point de départ, tout en ayant pillé ses adversaires !
Jamaica

Je les ai emmenés dans cette belle course d'Elfes où durant plus d'une heure, ils vont chevaucher des cochons géants, des dragons, des licornes et même des nuages !
Elfenland

Et pour terminer la soirée, j'ai découvert avec grand plaisir et grande frustration à la clef cet excellent jeu de lettres et de rapidité... Dur pour les neurones en fin de soirée :-)
Mixmo

@ la prochaine,