lundi 16 février 2015

Séance du lundi 16 février 2015



Jojo a bien compris le principe des soirées où on peut jouer avec les jeux de l'assoc' ou bien faire découvrir ses propres jeux.
Ici, il fait découvrir une histoire sanguinolente :-) où il faudra se serrer les coudes face aux monstres, tout en espérant rester le dernier :-)
Sang Rancune

Pour cette deuxième semaine de vacances, Corina est venue avec son fils pour découvrir ce nouveau monde. Et je peux dire que ça leur a plu à tous les deux !
Catane

Les marchands, jeunes et moins jeunes, sont attirés par les pierres précieuses qui s'offrent devant eux...
Splendor

Le club des 4 a enfin ouvert ses portes ! Un grand bravo a Thierry qui a su percer leurs portes :-)
Pix

Les équipes sont tournantes : il s'agit de pseudo-équipes où chacun sera partenaire de tous les autres joueurs durant la partie. Ça évite au moins des alliances qui auraient pu être honteuses !!!
Pix

Voici un bon gros jeu comme aimerait bien en avoir un Benjamin :-)
Myrmes


Les joyeux humains face à des hordes de zombies toujours plus menaçantes !

Et vous savez quoi ?
He ben, comme les zombies ne meurent jamais (ou très rarement), ils reviennent semaine après semaine !!!
Zombicide

Alex nous a présenté un ancien jeu qui a déjà une dizaine d'année.
Je crois que je suis passé complètement à côté, car les prises de risques que je prenais étaient quasiment toujours couronnées d'une belle défaite :-(
Les dés n'étaient pas avec moi et je n'ai jamais réussi à progresser...

En tous cas, merci Alex pour cette découverte que je souhaitais de toutes façons faire :-)
Manilla

Là où Cyrille pense avoir de bons réflexes !
Mais c'est sans compter la présence des plus jeunes qui ont somme toutes un esprit plus vif et de meilleures réactions :-)
Bazar Bizarre 2.0

Après avoir fait travailler ses réflexes, un peu de repos et de bluff est apprécié. Les autres joueurs ayant déjà été éliminés, nous sommes donc en présence d'un sacré duel !

Cyrille a pour le moment le sourire, mais est-ce que ça va durer ???

Perudo

Pour finir, nous retrouvons une partie des joueurs précédents dans une nouvelle partie, où cette fois-ci, au lieu de s'affronter, il vont devoir mettre en commun toute leur intelligence et faire réussir le groupe !
Hanabi

Ghislain a pioché dans sa petite boîte multi-jeux de carte un petit jeu qu'il va faire découvrir à Xavier, plutôt habitué des bons gros jeux :-)


Voici un bon jeu où l'action se déroule dans le grand Ouest Américain au XIXème siècle.

Secouage de dés, espoir d'aller voir les filles au saloon, bluff, braquage de la banque, tous les ingrédients s'y retrouvent :-)
Dice Town

Bastian a apporté l'un des jeux qu'il a eu pour son anniversaire et en a réservé la primeur au sein de l'association à Émilie et Alex.
Chaque joueur incarne un templier survivant et va devoir cacher au sein de l'abbaye de multiples trésors.

Templar

Voici une salle de l'abbaye dans laquelle plusieurs templiers ont caché de nombreux objets précieux : anneaux sigillaires, livres et calices.

Avec un petit avantage pour le joueur vert, quand le décompte aura lieu...
Mais qui peut bien être ce joueur vert ???
Templar

On s'approche de la fin - de partie et de soirée - avec une très légère avance d’Émilie, mais qui ne devrait pas tenir très longtemps :-)
Templar

Ils ont décidé de faire un non merci avec le 6 qui prend, mais sans jetons... Ils utilisent à la place d'autres cartes du jeu !
Donc ça à la couleur du 6 qui prend, ça a le goût du 6 qui prend mais il s'agit d'un autre jeu, que j'aime beaucoup par ailleurs :-)
Non merci

@ la prochaine !







PS : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)