lundi 5 octobre 2015

Séance du lundi 5 octobre 2015


Le shérif commence à se demander où peut bien se cacher son adjoint...
- Et toi, tu es qui déjà ???
Bang!

Je dessine, tu dessines, elle dessine, ...
Vous connaissez la chanson, mais saurez-vous deviner ce que votre voisine à bien voulu dessiner ???
Esquissé ?

Jour de paye à l'heure du renouvellement des centrales...
Mmmmm, ça me semble plutôt être des pots de vin !!!
Megawatts

Les apprentis bâtisseurs sont de sortie.
Mais sauront-il sortir le grand jeu afin de bâtir les plus beaux monuments ???
Les bâtisseurs

Un petit jeu de placement qui se déroule finalement en 2 phases.
Durant la 1ère, on se contente de poser ses hexagones, en essayant de faire l'une des figures demandées, mais également en empêchant l'autre joueur de faire de même. D'où situation de blocage...
C'est alors que la 2ème phase se déclenche : on va déplacer des hexagones déjà posés jusqu'à ce qu'un faux pas se produise chez l'un des 2 joueurs...Et c'est ce qui va se passer, la fatigue aidant (il est bien cet argument, nan ???), Emilie va me battre.
Six

On a testé quelques uns des jeux prêtés par Morning Players et celui-ci nous aura bien fait rire, même si on se demande comment le jeux tiendra sans perte de pièces ou de sticky déchiré :-(
Moo Stick

Si vous vous demandez pourquoi Emilie a les 2 mains sur la tête, voici une petite vidéo qui aidera (ou pas) à mieux comprendre :-)
video

Un des autres jeux prêtés pour le festival. C'est celui qui m'a le plus plu et m'a fait un peu penser à Pentago...
On a quelque peu détourné le jeu en y jouant à 4, mais le plaisir tactique est réel. Un jeu qui mérite d'y rejouer encore et encore, je pense qu'il a un bon potentiel :-)
Kulami

Je ne me rappelle plus de quoi il s'agit, d'autant plus que je n'y ai jamais joué et qu'il ne fait pas partie de notre fond ludique.
Un peu léger comme explication, mais je n'ai que ça...

Jouer des chiffres et des couleurs, ça semble facile, mais quand les autres placent des cartes buzzer pour vous piéger, ça se complique !
Basta!

Nous voici à la fin de la partie, et l'heure de découvrir, livret par livret, les talents de dessinateurs (plus ou moins avérés) de chacun des protagonistes, est arrivée.
De grands éclats de rire ne vont pas tarder et les gentilles moqueries ne sont jamais très loin :-)
Esquissé ?

@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité en Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir