vendredi 18 septembre 2015

Soirée Ludolune du vendredi 18 septembre 2015


La toute première soirée Ludolune de l'année 2015 !

La rentrée est déjà derrière nous depuis quelques jours, les enfants ont pris leurs petits rythmes de croisière et nos ludothécaires ont fourbis leurs armes avec des nouveautés qui nous attendent patiemment sur les tables :-)

Bastian a flashé rapidement sur un jeu de curling et Cécile nous a proposé de tester un petit jeu de cartes dans lequel il va nous falloir jouer en équipe en posant des cartes numérotées sur 2 colonnes, soit en augmentant les numéros, soit en les baissant.

Pas si simple, car même si on peut parler en disant aux autres que ce serait bien qu'il nous laissent la place, on ne se fait pas toujours entendre :-)


Après avoir fait 2 parties de ce petit jeu, qui au final n'aura pas retenu plus que ça mon attention, j'ai mis en place quelques aventuriers sur une île déserte.
Une fois la règle expliquée et quelques questions plus tard, tout le monde est parti, avec plus ou moins de chance, quant au choix des barques ou de la proximité des requins, baleines et autres monstres marins.


The Island

Delphine profite d'un peu de tranquillité pour partager une petite soirée avec sa fille :-)
Color Addict

De retour sur l'île maudite, Marion a beaucoup de difficultés à sauver ses pauvres aventuriers. Un vrai carnage je crois, il n'en restera quel quelques uns sur les plages, à bout de souffle...
Ce qui n'est pas le cas de sa partenaire de jeu en face d'elle qui aura fait le plein d'aventuriers heureux !!!
The Island

Christine et Rémi se sont joints à nous pour disputer une petite partie de lancé de dés :-)
Rémi semblait bien connaître le jeu, mais j'ai bien dit "semblait" :-)
Houuuuuuu !
Mosaix

La salle s'est petit à petit vidée de ses joueurs, pour ne garder que les meilleurs :-)
Cécile nous présente un jeu dans lequel il va falloir associer des images par paire, sachant qu'il y a 11 images, il faudra en laisser une de côté, à chaque manche.

Le but est d'essayer d'avoir trouvé le plus grand nombre de paires identiques avec les autres joueurs.

Un peu comme unanimo :-)
Qui paire gagne

Finalement, la table a fait son plein et il n'y a plus de place pour s'asseoir.
Rien de tel qu'un bon jeu d'ambiance en fin de soirée :-)
Qui paire gagne
Si vous regardez bien, vous verrez une coupe customisée à côté de Rémi : c'est la récompense qu'à reçue sa famille pour leur perspicacité à être venus à chaque Ludolune de l'année 2014-15 !

Le challenge est ouvert pour l'année 2015-16.

A bon entendeur, salut :-)
Qui paire gagne

@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)