vendredi 27 septembre 2002
3ème soirée café-jeux du 27 septembre 2002
Pour cette troisième soirée nous étions 41 personnes (sur 150 contactées).
De l'avis général, la soirée a été agréable, l'endroit sympathique, de nombreux jeux de toutes sortes étaient présentés, le tout dans une très bonne ambiance.
Certains habitués viendront assister avec enthousiasme aux prochaines soirées et nous aurons le plaisir de découvrir de nouvelles têtes !
Après une demande incessante de pouvoir jouer à Tikal et une explication des règles en 10-15 minutes, la première question fuse :
- Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec cette tuile, ?
- Hé ben, tu ne vois pas que c'est le volcan ???
- Si, mais je ne sais pas où la placer...
- Bon, débrouilles toi mais je te préviens : ne viens pas m'embêter !
Pendant cette longue discussion, les 2 autres joueurs attendent patiement la pose fatidique du volcan qui va déclencher un décompte de points...
- Bien, première chose avant de poser ce volcan : utiliser au mieux mes 10 points d'action ! Hé ben c'est plus facile à dire qu'à faire, avec tous les choix possibles, les lieux à occuper, voire à squatter, les trésors à trouver, les temples à découvrir, blablabla...
- Bon alors, tu joues où tu réfléchis encore 5 minutes ?
- Nan nan, c'est bon, j'ai mis en place ma stratégie, et vous allez voir ce que vous allez voir...
Bienvenue à notre grande foire aux bestiaux !!!
- Bon, j'ai un cochon et une chèvre... Il me faudrait un 2ème cochon pour avancer un peu.. Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser...
- Hé, je te vois venir, toi, ne compte pas sur mon cochon !
- C'est pô grave ! Voilà, je te donne...
Suite au prochain épisode...
Alors, voilà, voilà...
Bienvenue dans le royaume des dieux... Vous allez tous ensemble incarner des dieux et vous allez vous chamailler comme les dieux de l'antiquité l'ont si bien fait en leur époque !
Vous allez maîtriser les vents et les évènements !!!
- Bien, voyons voir ce que j'ai en main... Oh mais c'est du tout bon, ça !
- Je vais pouvoir leur envoyer une tempête qui va les bloquer un certain temps...
- Regardez bien le bateau, vous le voyez, là, au bout de ma main, bon,he bien ce bateau va vous permettre de ...
- Ha ha ha ! Je me marre parce que avec ce tirage, tu vas faire reculer tout le monde sauf moi, ha ha ha !!!
- Mais tu ne perd rien pour attendre : je sors mon marqueur "relancer les dés" et on va bien voir...
- Mais que se passe-t-il à votre table, hein, pourquoi riez-vous tant que ça ???
Cité médiévale en construction : voici la nouvelle Carcassonne comme vous ne la connaissez pas !
- Regardez mes preux chevaliers partant à la conquête des villages
- Et mes moines alors, ils ne sont pas beaux ? Et ils vont me rapporter un max de points !!!
- He he he, vous me faites bien rire, mais vous oubliez mes paysans... Mais vous verrez bien à la fin de la partie...
Qui a dit que jouer était amusant ?
Je vous le demande, parce que je suis pas d'accord du tout !
Et puis, je préfère jouer avec le totem plutôt qu'avec des billes ;-)
Quelques secondes plus tard, changement d'ambiance !
- Mais que se passe-t-il ?
- Pourquoi riez-vous donc maintenant ?
- Aurais-je raté quelque chose ? grrrt ! grrrt ! grrrt !!! Je regarde bien mais je ne vois pas ce que vous avez pu faire sur le plateau qui vous fasse tant rire...
Tant pis, je recule ma bille verte, je passe vers les rouges, je saute par-dessus les bleues.. ploum, ploum, ploum et j'arrive en face ! Na !!!
Au fond : Jungle Speed. Affutez vos réflexes
Attention... Prêt... Partez !
Ca, c'est le jeu qui me fait bien rire car il y en a toujours pour se tromper et récupérer toutes les cartes des autres ! Super !!!
Au premier plan : Gouda ! Gouda !
- Ben qu'est-ce que c'est que ce tirage ? Je le crois pas, ils nous fait reculer tous les deux !
- T'as pas un marquer à jouer pour nous sortir de ce pétrin ?
- Désolé, mais je les garde que pour moi... tant pis...
- Mais qu'est-ce que tu nous fait avec tes marqueurs ?
- Je regarde lequel je vais utiliser...
- Ben c'est pas du jeu de tous nous les coller comme ça sous le nez !!!
- Oui, mais comme ça, j'arriverai premier aux morceaux de gouda !
Et tout à l'heure, j'en ai entendu dire que dans ce jeu, il n'y avais que du hasard... Je ne suis pas d'accord, une très bonne stratégie pour gagner consiste à ... Nan, désolé, je ne vous le dirais pas et vous ne me ferez pas parler !
Miam-miam !!!
- Je vous montre à nouveau le bateau, regardez-le bien, car c'est de lui que va dépendre l'avenir du dieu que vous défendez...
Bien entendu, il vous faudra poser vos cartes au bon moment, c'est-à-dire lorsque vous pourrez embêter le plus vos adversaires !
- Oh mais c'est pas du jeu, j'ai que des cartes 1 et 2...
- Heu, oui, ça s'appelle la malchance ou bien le hasard... ça dépend !
Poursuite dans la jungle guatémaltèque...
Nos amis sont en pleine exploration à la poursuite de ce qui fera leur fortune... Un nouveau temple, des nouveaux trésors ?
Mais il va bientôt falloir penser à payer les petits explorateurs qui les accompagnent et leur installer de nouveaux campements...
Ouverture de la boîte récompensée par le NetJeux 2002 sur le site internet Ankou : EVO
Voici une table où les joueurs vont incarner des espèces de dinosaures. Ils vont devoir se reproduire, développer des gênes qui leur permettront de survivre aux dure conditions climatiques de l'époque, occuper les meilleurs emplacements et combattre contre les autres si nécessaire...
Un vrai régal, surtout le gêne "parasol" pour se protéger de la chaleur !
Et voilà le moment tant attendu de beaucoup de participants : les loups-garouuuuuuuuuus !!!
Nos 18 villageaois sont répartis dans la salle. Parmi eux se cachent donc 4 loups-garous, une voyante et une petit fille.
Ces dernière auront-elles le courage de guider ce village aveugle et sourd ?
Les débats se font de plus en plus virulents !
Les villageois désignés lors du conseil se défendent avec force conviction ! Mais sont-ils bien de simples villageois comme ils veulent le laisser entendre ?
La voyante du moment qui sent sa mort proche se décide à parler...
Mais un loup-garou à proximité se défend de toute accusation et annonce même un :
- mais c'est pas vrai ! Et puisque c'est comme ça, je vous dit que c'est moi la voyante !
Mais la voyante continue impassiblement :
- la dame en violet est une villageoise, l'homme en bleu est un villageois, la femme à ma gauche est un loup-garou... Ecoutez bien ce que je vous dit, car quand je me serais fait éliminer, vous saurez contre qui voter...
- Un vote imminent va permettre de tirer les choses au clair. Attention, à 3 tout le village vote et pointe du doigt "sa victime".
- 1...2...3 !
- Heu, attendez que j'essaye de trouver le villageois qui a le plus de voix contre lui... C'est que ce n'est pas très facile à 18 !!!
Durant la première partie, les jours et les nuits se sont enchaînés jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 6 villageois face à 4 loups-garous. Heureusement, grâce à la voyante, le village a été sauvé in extremis : 3 villageois contre le dernier loup-garou.
Dans cette deuxième partie, les avis sont plus tranchés, et les soupçons se portent vite sur un(e) ancienn(e) loup-garou. D'ailleurs, les jeunes louveteaux prennent peur et décident de la sacrifier et tenter leur chance seuls...
Malheureusement, les évènements vont se retourner rapidement contre eux et la partie va s'achever en laissant sur le carreau un moins grand nombre de victimes...
Ici, nous entrons sur un autre marché aux bestiaux.
La partie va être rude, car nous retrouvons des protagonistes qui sont prêts à ne rien lâcher !
- je mets aux enchères ce beau mouton, qui commence les enchères ???
- 50 !
- 100 !
- 120 !
- 150 !
- 200 !
- 210 !
- 210 une fois, 210 deux fois, 210 trois fois ! Adjugé au paysan en rose pour 210 ! Par ici les sous, m'sieur !!!
J'ai comme l'impression que le paysan en rose s'est fait avoir sur ce coup... Vu la mine hilare des autres paysans, il a du s'en passer une bien bonne !!!
En fait, après avoir acquis chèrement ce mouton, un autre joueur lui a fait une OPA qu'il n'a pas su défendre et a ainsi perdu son mouton acquis 210 contre 10+0+0 !!!
Retrouvons nos protagonistes de l'ère préhistorique et voyons où ils en sont...
Le grand avec le sweat-shirt bleu qui se retourne à l'air d'avoir les dents longues ! Je le soupçonne d'avoir développé une espèce de dinosaure particulièrement agressive avec plein de papattes et de grosses griffes fourchues au bout pour attaquer ses congénères !
Se laisseront-ils faire ? Les années à venir vont nous le dire...
Qui avait parlé de papattes avec de grandes griffes ? Regardez celle-là !
Quand elle va s'abattre, un dinosaure d'une autre espèce va périr, horriblement mutilé, déchiqueté, noyé dans un bain de sang...
Mais je pense que les autres dinosaures vont s'allier pour mieux se défendre : il n'y a qu'à voir leurs sourires (si un dinosaure peut sourire...) pour s'en rendre compte !
Olé !
Quelle rapidité ! Quelle beauté du geste ! Et quel sourire victorieux !!!
Les autres en restent bouche bée !!!
Il est vrai qu'attraper ce sacré totem au bon moment apporte un grand soulagement.... Pfff !!!
Ha ha ! C'est chacune son tour !!!
Comme je disais, un grand calme envahit le joueur quand celui-ci attrape le premier ce fichu totem...
Mais regardons de plus près : les autres joueurs ont l'air autant hilare que notre heureuse joueuse... Ça m'a tout l'air d'être une erreur de sa part mais elle ne s'en est pas encore rendue compte.
Les derniers animaux vont être vendus et le décompte va bientôt commencer pour déterminer le gagnant.
Mais avant cela, il faut essayer de terminer les dernières transactions possibles pour se constituer les meilleures familles d'animaux ! Et parmi nos joueurs, certains sont de véritables marchandeurs !!!
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Jeu de Société,
Soirée-jeux
vendredi 5 juillet 2002
2ème soirée café-jeux du 5 juillet 2002
2ème soirée café-jeux du 5 juillet 2002
Pour cette deuxième soirée nous étions 31 personnes (sur 126 contactées) réunies autour de jeux divers et variés.
Début de soirée plutôt tranquille avec une petite mise en bouche ;-)
Être la première souris à attraper un morceau de Gouda ! Bon alors, ma petite souris blanche va sauter sur le tonneau et aller rejoindre ses petites sœurs... Comme ça je suis en tête et il ne me reste plus que la moitié du parcours...
Vous connaissez l'othello ou reversi ? Ici, avec Rolit, le principe reste le même : encadrer les pions de l'adversaire et les retourner pour qu'ils soient de sa couleur.
Comme il peut y avoir 4 joueurs, les pions ont 4 faces et se retournent dans des petites alvéoles.
Un bon casse-tête pour débuter, assez vite joué qui donne envie de refaire une autre partie.
Une petite course vers le bar ?
Voilà ce que propose ce petit jeu : organisation de la course la plus importante de la savane
Qui de la gazelle, du lion ou de l'hippopotame arrivera en premier au bar pour se rafraîchir ?
Bien sûr, l'hippo qui est le plus lent n'a pas dit son dernier mot et a toutes ses chances !
4 nouveaux joueurs vont ici s'affronter aux environs de la cité de
Carcassonne.
Ils vont tour à tour incarner des chevaliers guerroyeurs, des moines tranquilles, des bandits de grands chemins et des paysans laborieux qui ne diront leur mot qu'à la fin de la partie ;-)
La pression au début du jeu est complètement absente et permet à chacun de prendre ses marques...
Voilà un moment important où l'un des joueurs me demande d'immortaliser son avance. Il joue en bleu et n'a que quelques points d'avance sur le/la deuxième.
Mais il ne faut jamais crier victoire trop tôt, car les retournements de situation sont nombreux.
Laissons notre heureux joueur avec son doigt pointé sur le plateau de score, nous y reviendrons plus tard...
Voilà LE jeu de réflexion de la soirée : Torres.
Les joueurs incarnent des chevaliers qui vont se battre durant 3 années afin de prendre la succession de leur père : le roi blanc.
Pour être désigné comme digne héritier, il faut au terme de 3 années avoir construit les plus beaux et les plus grands châteaux
Comment organiser les plus belles et les plus grandes tables de réception ?
Vous saurez tout en jouant à café International.
Et voilà, comme je le disais précédemment, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !
Marc était très satisfait de sa première position au début de partie mais maintenant que le jeu est bien avancé, il a du laisser sa place de leader à Céline.
Et nous retrouvons donc en tête après avoir passé les 50 points, une joueuse à la mine réjouie et heureuse de faire la course devant les autres !
Na na na na nère eeeeee !!!
On ne m'avait pas prévenu qu'il y aurait des bébés !
Enfin, si les parents arrivent à lui expliquer le principe de Tikal, ce sera une bonne chose ;-)
Voilà un jeu qui plait beaucoup et qui comme je l'avais déjà dit, n'a aucun problème à se trouver une table et des joueurs...
A quand un tournoi Tikal ?
Voici une équipe de jeunes cabots qui sont prêts à en découdre avant de montrer leur crocs acérés dans une partie endiablée de loups-garous...
Mais ceci est une autre histoire et j'y reviendrai.
Bien, regarde, c'est pas compliqué, pour lui faire sauter sa gazelle, tu n'as qu'à faire monter ton lion.
Arrivé dessus, il la croque, et voilà, le tour est joué : retour au bercail la gazelle !
En plus comme elle ne regarde pas, ça va lui faire une drôle de surprise, he he he...
Bon, Romain, les voitures sont interdites pour faire avancer les zanimaux...
Voilà LA course de souris !
30 souris à la quête des fameux et savoureux morceaux de Gouda !
Combien de retours en arrière en perspective. Il faut dire que certains joueurs ont la malchance ou la chance de tirer des 'rouges' ce qui oblige les autres joueurs à reculer.
Ben zut alors, moi qui avait fait une super stratégie ! Tu va voir la prochaine fois, protège tes arrières, petite souris !!!
Réflexion, analyse, mise en balance de chaque solution...
Comme je l'ai dit, c'est LE jeu de réflexion.
Il faut savoir prendre un peu de hauteur et de recul afin de mieux apprécier les positions stratégiques sur le plateau. Mais pour le moment, nos joueurs ont l'air d'avoir le nez dans le guidon et de se poser de bien belles questions...
Bon voilà ce que je vais faire...
- Tu as mis 3 plombes à jouer mais moi je vais aller plus vite : je vais placer ici un étage, là je fais venir un chevalier, je joue une carte... non, attendez je vais plutôt déplacer mon chevalier... ha mais non, attendez voir un peu...
- Bon, tu te dépêches !!! Pour quelqu'un qui dit jouer vite, je crois que tu es dans la moyenne !!!
- Hi hi, il n'a pas vu le super coup...
- Regarde moi bien dans les yeux, je te dis...
- Nan nan, je préfère regarder mes étages de chateau, je suis en train de te préparer un bon coup...
- Ben vous n'aviez pas le droit de me faire redescendre ! Vous allez voir ça, je pars de la grosse caisse et je lance 5 dés : 5 verts !
- J'avance mes 5 souris blanches et je joue le marqueur de pouvoir "Rejouer" ! J'avance encore mes 5 souris !!!
- Youpi, j'approche de l'arrivée !!!
- Tu comprends, pendant ton tour tu ne va pas pouvoir faire venir d'ici pour aller là-bas : ça va te coûter top de points d'actions...
- Par contre, si tu te déplaces par là, tu aura la possibilité de découvrir des niveaux supplémentaires de temples ou bien de découvrir de nouveaux trésors.
- Et là, avec les points-actions qu'il te reste, ça doit aller...
Voilà tout le travail de l'animateur : expliquer ou re-expliquer les règles et aider les nouveaux joueurs dans la découverte d'un nouveau jeu.
6 qui prend est un jeu où il faut savoir ne pas récupérer les mauvaises cartes
On peut y jouer de façon non prévisible où bien ajouter un peu de tactique en n'utilisant que les n° de cartes consécutifs et correspondant au nb de joueurs.
6 qui prend se joue très bien avec les enfants et c'est un jeu assez rigolo.
Mais là, je crois que Marion n'a que moyennement apprécié ce jeu : il faut dire qu'elle était plutôt en mauvaise position et elle n'a pas trop apprécié de ramasser des tonnes de cornes de vaches !!!
Une fois les différentes parties précédentes terminées, les joueurs désireux d'en découdre avec les loups-garous se sont rejoints dans la salle d'à-côté.
Chacun a pris place et après une rapide présentation du jeu aux nouveaux venus (quasiment tous ceux de cette photo) les rôles ont été distribués. Une légère tension commençait à être palpable...
Première partie à 18 ! Quelques difficultés lors des votes pour déterminer qui vote contre qui, mais ça reste jouable.
- C'est pas compliqué puisque je vous dit que je ne suis pas un loup-garou !
- C'est ce que tu dis, mais pendant la nuit, je t'ai bien entendu bouger et je suis sûr que tu en es un !
- Mais vous aller tuer un innocent ! C'est pas juste ! Et pourquoi moi ? Tout à l'heure j'ai voter contre un loup-garou quand même ...
Vous connaissez la partie la plus rapide ? 17 joueurs dont 3 loups-garous. Nous avons été lynchés en 2 nuits et 3 jours... Bou hou hou hou !!!
Zzzz Zzzz Zzzz
Chut...
On dirait qu'ils se sont endormis dans la forêt... Non ? Ha bon, ils réfléchissent ! Bien, on va les laisser tranquilles dans leur forêt, alors. Eux au moins, ils n'ont rien à craindre pendant la nuit ;-)
- He m'sieur, est-ce que si on est la voyante on a le droit de dire qui est loup-garou ?
- Bien sûr, c'est même conseillé. Mais attention, il faut savoir que n'importe qui peut jouer n'importe quel rôle...
- Et la petite fille, si elle a v quelque chose, elle peut le dire ?
- Oui, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une petite fille et qu'elle a donc très peur maintenant d'avoir vu d'horribles choses durant la nuit... Aura-t-elle le courage (d'une enfant) de parler ???
Les chaises se libèrent, de nouveaux joueurs arrivent avec du sang frais.
Sauront-ils déjouer les pièges tendus par les villageois ou bien sauront-ils faire la peau à ses maudits loups-garous ?
- Mais je vous dit que je ne suis pas une villa... heu je veux dire un loup-garou...
- Dommage pour toi, mais je crois que ta fin est proche...
Voici nos 2 heureux propriétaires après une journée de travail bien remplie :

Cette soirée aura été bien animée : célébration sonore et bruyante de Bacs obtenus, repas servis dans une ambiance mi-concentrée mi-animée et jeux éparpillés dans toute la salle. Il faut dire que nous sommes venus en nombre !
Ils n'ont eu que peu de temps pour qu'ils puissent se joindre à nous, mais peut-être qu'à la prochaine soirée ils auront l'occasion de passer de l'autre côté du bar et se joindre à nous et prendre un peu de plaisir à jouer...
Il me semble d'ailleurs qu'un petit loup-garou ne serait pas de refus ;-)
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Soirée-jeux
vendredi 7 juin 2002
1ère soirée café-jeux du 7 juin 2002
Cette première soirée aura été une réussite : nous étions 24 personnes (sur 45 contactées) réunies autour de jeux divers et variés.
De l'avis général, la soirée a été agréable, l'endroit sympathique, de nombreux jeux de toutes sortes étaient présentés, le tout dans une très bonne ambiance.
Nous aurons donc l'occasion de voir revenir plusieurs personnes lors des soirées café-jeux à venir.
Les prochaines soirées café-jeux seront payantes afin que ces soirées soient intéressantes pour le café.
L'entrée sera de 5 € avec une consommation offerte, dont 1 € sera reversé à "L'île aux trésors" pour l'achat de nouveaux jeux, ce qui permettra de renouveler l'intérêt de ces soirées café-jeux.
Merci à Christophe pour sa participation et la présentation de ses maquettes de jeux.
Et maintenant, place au reportage !
Voilà une partie de Tikal démarrée avec les premiers joueurs arrivés au café.
Quel enthousiasme de leur part ! Il faut préciser que cela faisait déjà plusieurs jours que deux d'entre eux (Emilie et Marc) demandaient à découvrir ce jeu.
Pour le moment, il faut mettre en place le jeu : répartir les explorateurs par couleur, trier les tuiles forêt et les tuiles temples, ranger les trésors, etc.
La partie peut enfin commencer une fois les règles expliquées (environ 10 minutes).
Pour Christel, c'est son baptême du feu : les prochaines fois, ce sera à son tour de présenter ce très beau jeu.
Ici, les 6 joueurs vont incarner un chien durant plus d'une heure et essayer de récupérer des nonos par tous les moyens possibles : poubelle à fouiller, restaurant à visiter, attaque d'autres chiens pour leur voler ce qu'ils transportent, uriner sur les lampadaires pour bloquer la progression des autres chiens, etc.
Et surtout ne pas se faire prendre par la fourrière sous peine de rester prisonnier quelques temps !
Pour cette première soirée "café-jeux" nous avons la chance d'avoir parmi nous Christophe Boelinger, créateur de jeux de son état !
Parmi ses créations publiées, il y a "Une vie de chien", "Spiderman", "Fantasy business", "Snow board", etc.
Ce soir, il présente une maquette à des joueurs conquis et ravis d'avoir un nouveau jeu entre les mains, et son créateur à la table !
Pour résumer, c'est un nouveau concept qui... oh, mais je ne me rappelle plus.
- Bon, nous voilà arrivé à la fin de la première manche.
- Comment on compte les points ?
- Attends un peu, je regarde dans la règle... oh là là, c'est un peu compliqué, non ?
Découverte de Kahuna (jeu de stratégie à 2) et l'idée qu'il s'agit d'un jeu un peu compliqué se dégage. Il n'y aura pas de 2ème et 3ème manche mais ce n'est pas un problème : la découverte d'un nouveau jeu a été réalisée et c'est bien là un des objectifs de ces soirées !
Nous retrouvons nos "joueurs-chiens" en pleine action !
- Je me dépêche de rentrer à la maison enterrer mes 2 nonos et j'aurai bientôt gagné... Ouaf ! Ouaf ! (Benji)
- Vite, il faut lui envoyer la fourrière ou bien est-ce que quelqu'un peut l'attaquer ??
Quelle rude bataille !
Aligner la meilleure formation de guerriers écossais afin de gagner les meilleurs menhirs formant la frontière entre les 2 camps.
La partie est serrée jusqu'au bout et il faudra attendre la pose des dernières cartes pour déterminer le chef de clan gagnant !
Victoire de Maxime par 5 menhirs à 4 !
Nous voici retourné dans la jungle Guatémaltèque à la recherche de temples Mayas enfouis et de trésors cachés. La partie est commencée depuis une heure et nos explorateurs et exploratrices s'en donnent à cœur joie !
Emilie scrute attentivement la forêt à la recherche de la meilleure stratégie : envoyer de nouveaux explorateurs, découvrir des niveaux de temples supplémentaires, chercher des trésors ou bien squatter des temples adverses...
He he he, la tension devient palpable... et tout le monde est suspendu à la décision finale.
Petit retour sur la création de Christophe : concept amusant basé sur ... sur ... oh mais j'ai bien du mal à me rappeler de quoi il s'agit comme thème !
Bon c'est pas grave, on aura tous les éléments constituants ce jeu un peu plus tard...
Comme je vous l'ai déjà dit, je ne m'en rappelle plus, mais vu la mine réjouie de nos joueuses et joueurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un jeu sans intérêt et tristounet ! Bien au contraire !!!Bientôt sur vos tables (peut-être ?)
Vue rapprochée et de dessus de ce très beau plateau !
Qui a dit qu'on n'y voyait rien ???
Ben alors, à qui c'est le tour ?
Surtout, ne vous gênez pas ! allez-y, foncez !!!
Vous verrez bien ce qui vous attend à l'arrivée !
Nous voici réunis dans l'arrière salle afin d'organiser le carnage de la soirée !
Que les plus valeureux villageois prennent place afin de disputer quelques parties face aux grands méchants loups-garous !!!
Bon, comme d'habitude, votre serviteur est désigné dès le début comme loup-garou et donc éliminé sans plus attendre ! Voilà ce que c'est de trop parler et de faire monter la tension dans le groupe. Mais la décision a été prise et je n'ai malheureusement pas d'issue favorable. Argh !!!
Quelques parties vont s'enchaîner avec la victoire écrasante des villageois. Les persos utilisés : petite fille, capitaine.
Ceci est la 2ème création présentée par Christophe.
Nous retrouvons nos joueurs de Tikal. Vont-ils être autant dépaysés qu'auparavant ? Vous le saurez en lisant ces quelques lignes...
Nous sommes ici en Democrazy !
Après tout, pourquoi devriez vous toujours accepter les règles des jeux comme elles sont présentées par leurs auteurs ?
Nous sommes en démocratie, non ? Alors votez pour de nouvelles règles !
Des règles qui, pour une fois, vont vous arranger et vous permettre de gagner. Ce n'est pas difficile, il suffit de convaincre vos adversaires de voter dans le bon sens. Et dans la bonne humeur !Est-ce que vous êtes d'accord pour le droit de vote des chiens ?
Regarde-moi bien, j'ai trouvé le truc ! Après ce sera ton tour...
Pfff ! Ca fait déjà 5 fois que tu essayes et tu n'es même pas arrivée au bzzzzzz ! Allez joue et je te montre comment on fait...
Non, regarde, ça y est, j'ai trouvé ! Il faut que je me mette là et que je fasse ça et puis voilà ! Je pense que je suis bien placée !!!
Vous êtes un magicien renommé et vous allez devoir lancer vos sorts plus rapidement que vos adversaires pour gagner la partie
Saperlipopette ! Sacré nom d'un crapaud !
Ben ça alors, il me reste encore des sorts à jeter mais je ne sais pas vraiment lequel jeter maintenant. Il faut dire qu'on ma complètement ensorcelé !
Bave d'escargot et poil de troll !!!
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