lundi 26 novembre 2012

Séance du lundi 26 novembre 2012



Une séance avec plus de membres qu'à l'accoutumée, ce qui a permis de lancer plusieurs jeux. Une première table lancée rapidement avec Notre Dame, et autour de Paris, à la lutte contre l'invasion des rats, Cathy, Dominique, Ghislain, Nicolas, Xavier et votre serviteur à la mise en place et explication de règle (sur les chapeaux de roue, étant appelé par ailleurs).

A côté, présenté par Eric de JocEre, 7 wonders, avec un vrai plaisir et une parfaite connaissance des moindres détails concernant le jeu (répartition des cartes, enchaînements possibles sur les 3 âges, etc.). Impressionnant au point de me dire qu'en tournoi, il n'y a pas de place à l'amateurisme...  
Donc, 1ère découverte pour Étienne, Philippe et Stéphane. Nicolas et moi-même ayant déjà pratiqué cette œuvre. La partie se terminera avec une belle victoire :-) grâce à la construction massive de bâtiments civils, tandis que les bâtiments culturels n'auront été que peu choisis. Ceci n'étant pas le cas des bâtiments militaires qui auront somme toute rapporté 14 points (sur 18 possibles) à l'un de ces nouveaux joueurs !

Une fois Notre Dame terminé, un Dominion s'est installé tranquillement avec Cathy aux commandes et Dominique, Ghislain et Xavier.
 
De notre côté, l'objectif était de trouver un jeu assez rapide afin que certains d'entre nous soient rentrés chez eux avant minuit... Non, non, pas d'histoire de citrouille... Le choix s'est donc naturellement porté sur Kingdom Builder, avec une fois encore, Eric aux explications, avec moult "bateler", "chevaler", "bordurer" et autres termes tous plus explicites les uns que les autres :-)
 
Ainsi installés, nous retrouvons aux côté d'Eric : Étienne, Nicolas et moi-même. La partie s'est achevée à minuit (la faute à qui, hein, je demande, hein ???) avec une confortable avance pour Eric, et dans un tout petit mouchoir de poche d'un seul point, les 3 autres larrons :-)
 
Suite de nos aventures lors de la prochaine séance !

Toto