lundi 10 décembre 2012

Séance du lundi 10 décembre 2012



Ce soir, arrivé à l'heure, mise en place des tables et de chaises, exposition des jeux que j'avais apporté et attente des participants... Au bout d'une demi-heure et quelques sujets de discussions plus tard, Henri-Luc met en place De Cape & d'Epées avec Graziella, Bruno et Nicolas. Ce qui fera une table animée et expressive...

De Cape & d'Epées


De Cape & d'Epées


A la table d'à côté, je propose de faire découvrir San Marco à Dominique, Ghislain et Xavier. Ce qui nous donnera une table avec plus de réflexion et de silences...
San Marco


Une fois la partie De Cape & d'Epées terminée (victoire de ???), un petit Lobo 77 est lancé, histoire de poursuivre avec un jeu rempli de ... stratégie ? Nan...


Lobo 77
Notre partie de San Marco ayant touché à sa fin avec une victoire de courte tête octroyée à votre serviteur par Dominique sur son dernier décompte, Shadow Hunters est finalement désigné pour poursuivre la soirée autour d'une seule table.
Malheureusement pour Nicolas, il sera éliminé rapidement alors que c'est lui qui avait poussé pour que l'on y joue :-( Bon d'accord, j'y suis pour un peu dans sa fin rapide, mais je dois dire que c'est quand même un des buts, nan, d'éliminer les zotres ???

Shadow Hunters
Une fois Shadow Hunters gagné par la seule survivante et novice en la matière, j'ai nommé Dominique, le choix du jeu suivant a été beaucoup plus discuté. Chaque jeu proposé ne plaisait qu'à quelques uns, mais sans remporter tous les suffrages... Au bout de 10 minutes, Time's Up Yellow a été déposé sur la table, pour le plus grand plaisir de Nicolas. On lui devait bien ça finalement !

Time's up Yellow
Mais très rapidement, on se rend compte que le binôme Dominique-Nicolas a quelques difficultés et n'arrive pas à se mettre au niveau : les connaissances de l'une ne sont pas les connaissances de l'autre, et inversement !!!

Time's up Yellow
Au final, le duo Henri-Luc/Xavier aura gagné de peu (il faut dire qu'ils ont démarré la 1ère phase avec un sablier coincé... C'est sûrement ça qui les a fait gagner :-)) et le duo Dominique/Nicolas aura fini à la 3ème place.


Pour terminer ce petit reportage, même si la couleur n'est pas d'un vert profond sur vos écrans, fabriqué par les petites mains de Ghislain afin que l'on puisse y trouver nos cadeaux le soir de Noël :


Et pour l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour le festival du jeu de cette année, n'oubliez pas de réserver votre soirée du lundi 17 décembre 2012, à partir de 20h : repas de fin d'année offert par l'association suivi par une séance de jeu. Les enfants et ados sont bien sûr invités, mais attention au réveil qui pourrait être difficile le lendemain ;-)


Toto