lundi 14 janvier 2013

Séance du lundi 14 janvier 2013


Lors de cette séance, quelques jeux édités il y a quelques années déjà mais qui ont toujours autant de succès, des petites nouveautés (au moins pour l'association), des jeux en libre édition et fabriqués par des petites mains et un jeu inventé et fabriqué par des petites mains également.
Un petit Pocket Rockets pour commencer avec Cathy, Dominique, Xavier et moi-même.
Pocket Rockets
A côté, pendant ce temps, avait été lancé une partie de Space Junkyard fabriqué à la p'tite main, avec aux commandes, Ghislain, et à ses côtés, Henri-Luc, Nicolas et Philippe.
Space Junkyard

Et au fond de la salle, initiation à je ne sais quel jeu 8-) avec Stéphane et Etienne.

Après un passage express dans l'espace intersidéral à fabriquer chacun ses petites fusées, on retrouve la même équipe, mais ce coup-ci au moyen-âge, avec ses valeureux chevaliers, voire valeureuses, car Cathy et Dominique ne se sont pas fait prier pour nous estoubir à coup de fléaux et haches démesurées !!! 
Camelot

Nous retrouvons ici les généraux en chefs des commandos marsouins peints récemment par Stéphane (voir ailleurs dans le blog de Cite-en-Jeux).


Ici, la même équipe (il parait qu'on ne change jamais une équipe qui gagne :-)) toujours avec Space Junkyard.

Space Junkyard

Une fois quelques participants partis, certains anciens jeux sont ressortis, avec toujours dans le rôle de LA redoutable, Cathy. Il faut dire qu'elle s'est sérieusement entraînée sur Internet et là, on a senti une sacré différence dans la façon de jouer !!!
Les Colons de Catane

Et pour finir, à ma grande surprise, des joueurs qui ne connaissaient pas Carcassonne. Il faut dire que depuis plus de 10 ans que ce jeu est sorti, de l'eau a coulé sous les ponts, de nombreux nouveaux joueurs sont arrivés, et ces nouveaux joueurs ont plutôt une connaissance tournée vers les dernières nouveautés que ces jeux, qui ont pourtant remporté et remportent encore aujourd'hui un vrai succès.
Carcassonne

Alors bien sûr, dans le cas de Carcassonne,depuis sa sortie où je n'avais même pas la règle en Français jusqu'à aujourd'hui, pas mal de points de règle ont été modifiés/corrigés. Le plus important étant de se fixer sur les même règles de calcul avant de commencer :-)

Voilà, à la prochaine !


Toto