lundi 8 juillet 2013

Séance du lundi 8 Juillet 2013



Stéphane démarre très fort : il a sorti une nappe qui je l'espère sera du plus bel effet pour ces joueurs :-)
Il va même essayer de faire bouger ses petits dés bleus avec son fluide magique sous le regard des joueurs stupéfaits !!!


Graziella a invité Émilienne à découvrir ces très belles soirées jeux ;-) Face à elles, Stéphane et Daniel.
Noé
Dominique s'est lancée dans l'explication de Bohnanza sous le regard amusé d’Élodie et sous le regard perplexe d'Houcine !
Bohnanza
Pour faire jouer 2 nouveaux joueurs et 2 "déjà bien" habitués, j'ai proposé un jeu simple à expliquer et à jouer.
J'ai mis en garde les joueurs qu'il y a en gros 2 façons de jouer : soit on fait les gentils et tout le monde sauve (ou presque) ses rescapés, soit on fait régner une ambiance de grande boucherie et de carnage et dans ce cas, 2 ou 3 rescapés par joueur, c'est très fort !!!
The Island
Ghislain s'est plongé dans les règles d'Andor : en cas de doute, il pourra aller voir Matthias, le fils de Stéphane, qui sait très bien y jouer.
Andor
Descendance, ça fait marrer... ou pas !
Descendance
Houcine essaye de négocier ses RoteBohne, mais les paysans d'en face n'ont pas l'air très intéressés. Je crois que la partie s'achèvera sur une victoire de Dominique avec 42 thunes !
Bohnanza
Eclipse fait son grand retour avec Yun qui ne vas pas se laisser faire, bien au contraire !
Il finira la partie avec un lancé magistral de 15 dés où il va infliger une cuisante défaite aux autres joueurs.
Eclipse
Nicolas "El profesor" décrit le contenu de sa carte sous le regard attentif de ses partenaires.
Andor
Séverine vient de retourner une tuile qui lui sera bien utile : un gentil dauphin qui sera là pour lui venir en aide contre les méchants requins tout proches !
The Island
La partie est déjà bien entamée quand je me rend compte qu'il manque un pion d'un joueur sur le tableau des scores. Ha bon ? C'est normal ! C'est Émilienne qui est à zéro et qui n'a pas trouvé utile de mettre son marqueur !!!
Noé
Vue rapprochée de la main de Graziella qui est plutôt pas mal !
(pas mal, pas mal... quoi ? les cartes ? la main droite ? la main gauche ? ou Graziella :-))
Noé
Les petites figurines peintes par Stéphane sur 2 tuiles.

Émilie et Benjamin sont partis pour faire découvrir un jeu à leurs partenaires, avec une certaine dose de concentration, mais pas pour tout le monde :-)
Sobek
La soirée est avancée et on me demande un jeu rapide et pas trop compliqué à apprendre. Une première manche est effectuée sans Daniel absent quelques instants où je me rend compte que mon explication ne doit pas être franchement claire, car François ne comprend la règle qu'à la 2ème manche :-(
Zero
Xavier est parti sur une partie de récup' où chaque joueur va devoir utiliser 2 feuilles de marques ! Un recto en Français, déjà utilisé (souvent) par Bernard et Bastian, et un verso en Néerlandais, vierge. Si ça ne s'appelle pas de l'optimisation !!!
Roll through the Ages
Séverine à l'air satisfaite, sous le regard pincé d’Émilie, Benjamin et Jérémy.
Sobek
Ghislain utilise "6 qui prend" pour présenter un autre jeu.
Kobayakawa
Cette photo ne le montre pas, mais quand je suis passé, les cales d’Émilie étaient remplies de doublons ! Je me demande encore comment peut-on faire pour y arriver !!!
Jamaica
Marion a déjà rempli 5 cités. Durant la soirée, j’apprends qu'elle va quitter la région pour raison professionnelle et qu'elle souhaite poursuivre son aventure ludique là où elle va. Marion, là où tu sera, n'hésites pas à nous demander des conseils pour lancer une/des activités ludiques, ce sera avec plaisir !
Roll through the Ages
Dominique a gardé ses joueurs près d'elle et s'est lancé dans une folle aventure du rail.
Les Aventuriers Du Rail - US
Xavier à l'air intrigué par ces petits cubes : mais oui, ce sont des personnages. Et il n'a rien trouvé de mieux de chercher une femme en sous-tifs transparents ! Quel état d'esprit en présence d'une joueuse à table !!!

On arrive bientôt au point final de cette longue partie d'Eclipse, où Yun sera sans pitié avec ses partenaires. Étienne s'est déjà levé, avec son doudou suspendu à la poche, prêt à le consoler :-)
Eclipse
Un final où Dominique aura gagné avec 1 point d'avance et moins d'objectifs : très belle victoire sur la fin !
Takenoko

@+
Toto