lundi 22 juillet 2013

Séance du lundi 22 juillet 2013



Une séance sous le signe de la "grosse chaleur"...
Beaucoup de monde déjà sur le parking... le RDV est très attendu :-)
J'ouvre en grand (!) les portes, je met les canettes au frais en ayant pris soin de faire au préalable de la place dans ce petit frigo rempli de petits fromages, yaourts, fruits, etc... La technique de l'empilage sera parfaite et je peux enfin y caser mes 40 cannettes.

Les jeux sont étalés sur 2 tables afin que tout le monde puisse les découvrir et choisir LE jeu qu'il ou elle a envie de découvrir.

Je constate que tout le monde se tient en retrait, comme s'ils étaient intimidés et n'osaient s'approcher des zolies boi-boites :-)
Mais voilà Stéphane qui s'approche et me dit qu'il testerait bien un jeu du genre "7 Wonders". Ni une, ni deux, je propose de s'installer à une table avec "La Gloire de Rome".
Me voilà donc autour d'une table avec Vanessa et Stéphane, je cherche encore 2 joueurs et Françoise et Cyril se joignent à nous. Pour une fois, je vais expliquer et pouvoir jouer, car je me suis réservé une table !!!

De son côté, Bastian s'est fait harponner par Dominique qui lui a lancé un "Toi, t'es trop mignon, je veux jouer avec toi !" :-)
Au final, je crois qu'il va se retrouver à jouer à Mascarade, ce que je pense un gros et long poil trop compliqué :-(

Et les autres tables s'installent finalement avec divers jeux. Je n'ai pas eu le temps de lever la tête, concentré que j'étais, à expliquer les règles de la Gloire de Rome.

Une tribu de nains à la recherche de belles pépites... mais attention, car parmi eux, il y a des traîtres !!!

Saboteur
Une double table nécessaire pour y poser le grand plateau de Horreur à Harkham.
Horreur à Harkham
Une escale plus légère et légèrement moyenâgeuse autour de Roméo, Juliette, le prince et son écuyer...
de Cape & d'Epée
Découverte de Dixit où chacun fait comme il lui plait : soit on regarde ses cartes, soit on regarde la règle ;-)
Dixit
Y'en a qui dorment, d'autres qui s'épient... mais quel est ce drôle de jeu ???
Horreur à Harkham
On est parti sur la traversée des USA en train... Peut-être qu'il est plus prudent d'y voyager que dans certains de voisins... voire de chez nous :-(
Les Aventuriers du Rail - US

Le jeu où tout le monde se demande qui est qui !!!
Mascarade
Tout en débordement sur cette petite table qui nous sert de fondation à la construction d'une belle cité !
La Gloire de Rome
De l'autre côté de Rome...
La Gloire de Rome
- Mais qu'est-ce qu'on a mis dans ma cannette ???
Alhambra
- C'est pas grave, allez, hop ! Pendant ce temps là, les autres joueurs se marrent de la bonne blague qu'ils lui ont faite ! M'enfin ça ne se voit pas sur la photo...
Alhambra
Xavier face à 2 survivantes qui vont sortir becs et ongles pour résister et faire plier l'ennemi masculin :-)
The Island
Retour sur les constructions de beaux palais, où l'on voit Ophélie en train d'essayer de distraire Bastian pour qu'il ne lui ravisse pas la victoire.
Alhambra
Attention, ici message codé, il suffit de mettre ses doigts sur son front pour indiquer aux autres joueurs qu'il va falloir être gentil avec lui, sinon gare !!!
Carcassonne
Avant de repartir, Vanessa et Stéphane m'ont demandé si j'avais un jeu rapide à expliquer et rapide à jouer, à leur présenter. Et voilà !
Zero
Ici, nous avons des joueurs qui s'essayent aussi à d'autres voyages aux US, mais toujours en train.
TransAmerica
Bastian est en train de faire le décompte final. Ophélie sera verte de rage et décidera de ne plus jamais remettre les pieds dans ces soirées où elle se fait écraser par un lutin de 8 ans ! Je crois que Bastian a gagné avec quelque chose comme 103 points contre 93 pour Ophélie, et je ne connais pas les scores des autres joueurs...
Alhambra
L'explication a été assez longue, je voyais bien que Bastian décrochait, qu'Ophélie avait loupé quelques points, mais on s'y est quand même lancé, dans cette aventure elfique :-) Après 5h d'explications, il ne fallait quand même pas passer à côté de cette perle ludique.
Elfenland
Là, ils sont repartis sur une Mascarade. Là, moi je dis chapeau, car essayer de retenir/deviner/bluffer à cette heure tardive, soit ils sont super doués, soit ils sont complètement oufs !!!
Mascarade
Ghislain se marre quelques secondes, mais elles lui seront fatales !
Horreur à Harkham
En effet, Bruno lui lance un regard assassin qui fait froid dans le dos...
Horreur à Harkham
Ghislain s'est plongé dans les règles, mais Nicolas a préféré que je fasse une présentation rapide en 2 minutes. Au final  je pense qu'ils ont été conquis !
Zero
@+
Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire