lundi 14 octobre 2013

Séance du lundi 14 octobre 2013


Nous retrouvons une grande partie des adhérents de l'association, anciens et nouveaux, à partager de bons moments autour de pions, de dés et de cartes.

On commence ici par une petite chasse aux trésors, avec Benjamin tout sourire... Mais ceci n'est que le début... 

Jamaica

Une coopération, une vraie, sans faux-semblants, pour récupérer les reliques avant que l'île ne disparaisse sous les flots !

L'île Interdite

Graziella de retour parmi nous pour participer activement à la construction de nombreux bâtiments, mais surtout au repeuplement de sa tribu ;-)
Et un grand champignon vert, comme un Toad heureux, debout, à leurs côtés.

L'âge de Pierre

Là, c'est une jeu coopératif (décidément ce soir, la coop était de sortie) avec des pompiers... Un jeu pour les filles toujours attirées par de grands, beaux et musclés jeunes hommes...

Flash Point

Toad (Nicolas) a pris place pour sauver les animaux de la noyade, aux côtés de Jérôme, Marajade et les autres.

Noé

C'est avec plaisir de pouvoir retrouver des joueuses et joueurs de mes premières soirées jeux au sein de l'association : Dominique, Cathy et Ghislain.
Et c'est une découverte pour Ghislain, avec les règles expliquées par Dominique, sans aucun problèmes !

Tikal

Les joueurs ont l'air très heureux, mais est-ce le cas des pauvres animaux en train de se noyer ???

Noé

Nicolas était très heureux d'avoir toutes ses cales remplies d'or, mais au final, il finira... comment dire... ben pas très bien placé, contrairement à Émilie :-)

Jamaica

La même équipe qui a décidé d'en découdre, non plus à coups de canons, mais à coup de grandes baffes !

King of Tokyo

Le thème est radicalement différent de leur première partie, mais le matériel reste semblable, toujours avec des cartes carrées.

De Cape & d'Epée

Après avoir incarné des pompiers, les joueurs de cette table vont maintenant incarner des cow-boys, avec un shérif qui règlera les différends...

Dice Town

Sur le même thème de l'Ouest poussiéreux avec ses truands cachés à tous les coins de rues, le shérif aura fort à faire, surtout que parmi eux se cache un jeune renégat :-)

Bang

Ghislain nous a sorti un jeu qu'il est en train de traduire et qui m'a bien plu. On va incarner un pirate qui devra se déplacer en fonction du vent, vers des destinations où se trouvent des trésors, et les ramener à l'un des ports afin d'en retirer des points de victoire.
Bien sûr, tirer sur les autres apporte également des points de victoire, sans compter ceux au l'on peut avoir en "dirigeant" des corsaires qui apparaitront durant la partie, et en les faisant s'entre-tuer.


Les animaux de Noé sont à nouveaux invités à faire leurs yeux doux afin d'être sauvés... Alexandre et Damien ont l'air bien concentrés, face à Saloua morte de rire !

Noé

A ce moment de la partie, difficile de dire qui sera le ou la gagnante... Chacun a des terrains, des cartes du magasin, des pépites, et des billets...

Dice Town

Mais pour quelle raison Benjamin prend-il du recul par rapport aux autres ??? Ha ouiiiii, il était le renégat et s'est fait descendre !!! Ha, ha, ha :-)

Bang

Une partie de fin de soirée avec Jaipur, en entre 2.

Jaipur

 

@ la prochaine !
Toto