lundi 21 octobre 2013

Séance du lundi 21 octobre 2013


1ère séance durant les vacances de la Toussaint...
"Vacances" signifie des enfants autour de nous, mais attention, des enfants qui savent se tenir :-)

Vite, vite, vite, une relecture rapide des règles et ça va être prêt... On pousse un peu le plateau et comme ça tout le monde aura assez de place pour construire son Alhambra :-)

Alhambra

Xavier s'est lancé dans l'explication des règles de Carcassonne, sans la rivière (je la vois dans son petit sac, juste cachée par la boîte)...

Carcassonne

Une table plus violente où la distribution de grosses baffes sera de mise :-)

King of Tokyo

Une partie de la salle avec quelques jeux exposés, des joueurs qui attendent d'autres joueurs (mais pas trop longtemps, hein !) et un Âge de Pierre en cours de mise en place.


Uuuuuuh ! Là, on dira simplement que ça ne rigole pas... la concentration est à son comble et le concours de neurones est ouvert :-D

Rasende Roboter

Et un p'tit Citadelles, un ! Pour le plus grand plaisir de nos 4 compères... Si, si, j'insiste ;-)

Citadelles

Ça y est, la table est complète, les derniers arrivants sont finalement arrivés ! Et encore une fois, il faut une TRÈS grande table !!! Horreur à Harkham utilise beaucoup de matériel.

Horreur à Harkham

Carcassonne est bien parti, avec des regroupements de rouges et de verts. Les gris, jaunes et noirs sont plus éparpillés. Avec un paysan vert plutôt bien placé !

Carcassonne

Non, ils n'essayent pas de faire tourner la table avec leurs mains... Ils sont simplement en train d'arranger leurs cartes sous leur plateau. Il faut dire que jouer sur une table, ça devient vite anarchique !

7 Wonders

Recherche d'un point de règle litigieux sur Mundus Novus...

Mundus Novus

La partie de l'Âge de Pierre où il faut savoir faire la chasse aux cartes vertes, et bloquer les autres joueurs pour qu'ils n'en profitent pas également... Mais aussi, prendre de la nourriture avant qu'il ne soit trop tard !!!
L'Âge de Pierre

Un jeu qui plait beaucoup, tant par son graphisme, que par son matériel : tuiles épaisses, petits pions sympas.
Taluva

The BIG game, à un moment plus avancé.

Horreur à Harkham

Le fameux Time's Up de la soirée, où il n'est pas difficile de trouver des joueurs !

Time's Up

Ça y est, les baffes ont été données et 2 joueurs perdent des points de vie... Qui sera éliminé le premier ? Qui sera le dernier survivant ???

King of Tokyo

Ça s'appelle un regard hypnotisé/hypnotisant... Bon je vous rassure, ce n'est pas lié au jeu, mais sans doute à l'heure avancée qui nécessite des efforts monumentaux pour garder les yeux ouverts :-D

Smallworld

Mon vieil Heimlich & Co est de sortie : rapide et simple, pour ceux qui veulent en faire une dernière avant de rentrer chez eux.

Heimlich & Co

Et pour finir, on a présenté à Domi, grande joueuse de Tikal, la suite Tikal 2. Bastian et moi préférons de très loin la première version mais gardons nos impressions secrètes et laissons Domi se faire sa propre opinion. Au final, elle nous rejoindra sur nos avis, cet opus nous laissant un peu sur notre faim.

Tikal II


@ bientôt,
Toto