lundi 23 décembre 2013

Séance du lundi 23 décembre 2013


Bonjour,
 
Durant cette 1ère séance de jeu des vacances de Noël, quelques jeunes sont venus nous rejoindre. Les listes de cadeaux au père-noël ayant été envoyées, nous découvrirons certainement quelques nouvelles boîtes la semaine prochaine !

Une famille prête à en découdre, en faisant parler la poudre et en allant piller les galions ennemis !
Jamaïca

Les joueurs vont ici essayer de rivaliser d'ingéniosité et de finesse dans la préparation des meilleures recettes possibles... Et c'est loin d'être gagné pour certains !
Au passage et je dis ça en passant, pour celles et ceux qui trouvent ces recettes trop indigestes, ils peuvent aller piocher dans la boite posée entre Émilie et Bastian : ce sont des petits sablés qu'il a préparés pour la soirée !!!
Et Toque !

Ici, la situation se complique dès qu'il faut deviner le menu à partir du thème imposé.
Et Toque !

Vue rapprochée sur des galions en phase d'attaque !
Jamaïca

"Mais que vais-je bien pouvoir faire avec ces cartes ???"
Zéro

La version d'Hanabi fabriquée par Ghislain avec des dominos en bois, avec justement Ghislain qui se prépare à donner un nouvel indice à Émilie.
Hanabi

La course touche à sa fin avec le galion noir en tête qui va laisser tout le monde loin derrière lui !
Jamaïca

Une lutte déséquilibrée entre de pov's humains peu nombreux face à des hordes de zombies qui ont faim :-(
Zombicide

La famille reste dans le thème des batailles avec cette fois, non plus des pirates et des galions, mais des chevaliers et des gentes dames :-)
Camelot

Un jeu proposé par Ghislain dont l'action se déroule sur la lune.
Walking on the Moon

Nous allons découvrir de nouvelles routes  maritimes, durant le XVIIIème siècle, et ouvrir de nouveaux comptoirs, quitte à attaquer l'ennemi :-)
Endeavor

La survie et la lutte contre les zombies se met en place...
Zombicide

Quelques combats ont déjà été gagnés de haute lutte, et la victoire est proche.
Camelot

L'activité sur la lune se poursuit.
Walking on the Moon

Je crois que Nicolas est en train de signaler qu'il a oublié d'avance un de ses marqueurs, mais je ne sais pas bien ce qu'il veut dire avec son autre index pointé vers le bas :-)
Endeavor

Un autre jeu proposé par Ghislain.

Encore un autre jeu de Ghislain : c'est incroyable de savoir que des centaines de jeux existent sur le net, sans qu'ils aient été publiés et qui soient mis à la dispo de tout un chacun.

Par contre, attention, la fabrication d'un jeu n'est pas à la portée de tout un chacun et requiert un bon matériel, de l'ingéniosité et un très bon coup de main, ce qui est le cas de Ghislain :-)
Si fabriquer des jeux à partir des données mises à disposition par les créateurs eux-mêmes, je ne peux que vous conseiller d'aller dans un premier temps ici pour avoir des guides sur ce dont vous allez avoir besoin, d'aller là pour une liste de base et encore là pour des jeux avec des graphismes encore plus beaux, faits par des pros.
Fabriquer vous-même, c'est ce que l'on appelle le DIY : Do It Yourself, Fais le Toi-même en Français :-)

Les humains ayant réussi à exterminer - temporairement - les zombies, ils ont décidé de se lancer dans la construction de quelques beaux châteaux.
Kingdom Builder

Des règles de pose imposées (!) et une bonne vision en 3D : la partie a été gagnée d'un cheveu par Bastian ! C'est sûr que je n'y ai pas joué :-)
Skybridge

@ la prochaine,
Toto