lundi 30 décembre 2013

Séance du lundi 30 décembre 2013



Pour la dernière séance de jeu de l'année 2013, nous nous sommes retrouvés 25, avec pas mal de nouvelles et nouveaux joueurs.
Par la même occasion, Noël étant passé par la maison, quelques nouveautés présentées ce soir :-)


Jess va essayer ce soir de reproduire son exploit de la semaine dernière sur les Aventuriers du rail... Mais elle va avoir fort à faire :-)

Smallworld

Une partie de The Boss que le père-noël m'a apporté cette année, qui nous permet de jouer jusqu'à 6 et donc en équipe... Et là, je pense que Bastian est mal parti, car il fait équipe avec Bruno qui dort déjà !!!
The Boss

Une partie de Jamaïca en taille normale :-)
Jamaïca

Bang vient juste de démarrer qu'Émilie est déjà toute contente, comme si elle connaissait à l'avance la fin de la partie !
Bang

Après 15 minutes d'explications, la partie peut enfin commencer.... Mais heu, Bernard, est-ce qu'on a le droit de faire pousser plus d'un bambou par tuile ? Et, heu, est-ce que l'on tire forcément 3 tuiles au début de son tour ? Et, heu, ... Bon, il faut sans aucun doute que je revois ma façon d'expliquer le jeu au vu des questions encore posées et à leur manière de jouer !!!
Takenoko

Vue générale des tables de jeux.

 

Cédric qui souhaitait faire un jeu stratégique, Céline qui voulait un jeu de rapidité (réflexe ou partie courte ?). Du coup, je leur ai proposé de jouer avec un des cadeaux de noël de Bastian : Catane - le jeu de cartes.
Catane - Le jeu de cartes

Ça s'appelle : comment mettre la pression :-)
Briques à Bloc (Make'n Break)

Je construis, tu construis, etc.
Dominion

Après avoir coiffé de justesse Céline à Catane, ils ont décidé de s'affronter seuls, en face à face. Un jeu très amusant d'après Bastian, qui m'apprendra bientôt les règles :-).
Ovo

D'autres combattants, dans un tournoi implacable, ici avec des lances, sous le regard de gentes dames.
Camelot

Un jeu proposé par Ghislain parmi la foultitude de jeux qu'il s'est fabriqué à partir du site Board Game Geek !
Witch Hunt

Alexandre est fier de pouvoir faire découvrir l'une des rares boîtes du moment (rupture de stock après rupture...)
Les bâtisseurs - Moyen-âge

Un des jeux que le Père-Noël m'a apporté cette année : simple à expliquer, c'est Bastian qui s'est chargé des règles, rapide à jouer.
The City

On retrouve la même table quelques minutes plus tard où Lætitia s'est engagée dans une séance de mime qui en fait rire plus d'un !
Time's up jaune

Nous construisons, Vous construisez, etc.
Dominion

Les derniers instants mimés avec un sablier qui.. qui.. qui ne coule pas !
Time's up jaune

Nico ne connaissant ni Tikal, ni Tikal II, ni une ni deux, je me suis empressé de lui ouvrir Tikal. Au passage, j'ai rattrapé Domi qui avait fini sa partie, et nous voilà partis tous les 4 dans la jungle guatémaltèque à la recherche de temples et de trésors.
Tikal

Et pour finir cette soirée, une petite partie de rigolade et de griffures sur les mains avec Bazar Bizarre II ! Au bout d'un certain temps - il nous a quand même fallu attendre les 4 dernières cartes - on s'est rendu compte que les cartes étaient triées et que 5 ou 6 fois de suite, il suffisait de prendre le même objet !!!
Bazar Bizarre 2.0

Ça s'appelle une fin de soirée difficile où les neurones ne sont plus efficaces, que ce soit chez les plus jeunes, ou pas :-)
Bazar Bizarre 2.0


Et c'est ainsi que s'est achevée notre dernière séance de jeu de l'année.
Une année qui m'a permis de faire venir un très grand nombre de nouveaux joueurs et qui a donné un second souffle aux soirées jeux de l'association.
Avant mon arrivée à l'association, les soirées réunissaient entre 5 et 8 joueurs alors que maintenant, nous tournons plutôt entre 25 et 30 joueurs à chaque soirée :-)

Et en avance de quelques heures :
je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014 !!!

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire