lundi 6 janvier 2014

Séance du lundi 6 janvier 2014


Pour cette première séance de l'année 2014, 35 personnes se sont données RDV chez nous pour... pour... pour ??? Mais pour jouer bien sûr !

Cyrille est très concentré et observe avec attention les positions sur le plateau, pendant qu'Adrien détourne le regard...

Descendance

Alexandre a présenté un jeu stratégique avec plein de zolis meeples et de belles tuiles hexagonales... Toute l'attention des joueuses et joueurs lui est acquise !

Keyflower

Sebastien est venu pour manger de l'elfe et taper sur les squelettes ! Alors il va faire parler les poings !!!
Smallworld

Contrairement à la moue dubitative, ce petit jeu de pari sur les connaissances de chacun aura bien plu.

I Know

Nico est parti de son côté sur la présentation de Kingdom Builder. Même qu'il paraît qu'il m'a soufflé à l'oreille d'acheter l'extension pour l'asso :-)

Kingdom Builder

Chez les nouvelles et nouveaux venus, Room 25 a tapé dans l'œil.

Room 25

Philippe avant de repartir a quand même réussi à faire une p'tite partie de Cartagena avec une dernière joueuse arrivée juste avant le début !

Cartagena

Sylvain se transforme en passe-partout, mais il n'a pas la même taille :-)
Et avec une clef, il n'ira pas très loin !

Cartagena

Je parie que tu sais, il parie que je ne sais pas, nous parions sans savoir...
I Know

Vue générale des tables de jeux


Regards hagards chez Jérôme et Ghislain... Mais que faut-il faire ??? Pourtant, les ouvriers, eux, ne demandent qu'à travailler !!!

Keyflower

On garde la même équipe (à part Philippe), et on change radicalement en passant des prisonniers qui tentent de s'échapper de leur prison du XVIème siècle aux cow-boys qui vont tenter de soudoyer le shérif et s'attirer les faveurs des jolies girls du saloon -)
Dice Town

Dominique a présenté Hanabi et m'a dit qu'elle serait dispo ensuite pour jouer... Les minutes se sont écoulées... Les minutes se sont écoulées... Cela dit, ça m'a permis de discuter en bonne compagnie avec les cow-boys.
Hanabi

A cette table, ils doivent aimer les paris, car ils sont repartis à fond ! Il ne leur reste plus qu'à jouer à Dice Town et The Boss et ils seront heureux :-)
Perudo

Après un départ difficile où Sebastien pensait avoir fait le bon choix dans son association peuple-pouvoir, il a finalement réussi à très bien se rattraper avec une belle combo.

De son côté, Pierre que personne ne soupçonnait a finalement gagné la partie avec quelque chose comme 93 points, suivi par Lionel avec 88 points et ses terribles squelettes, 87 pour Sebastien sur lequel on aura bien tapé, 78 pour votre serviteur et un peu moins de 70 pour Olivier qui a quand même à survivre avec son seul et unique peuple d'Elfes !
Smallworld

Un seasons qui aura fait verser une petite larme à Xavier... Peut-être y jouera-t-il la semaine prochaine ?
Seasons

Du coup, comme Xavier m'avait demandé un jeu pas trop long, j'ai présenté The Boss. Mais entre leurs discussions du début et les réflexions quelques peu longues chez certain(e)s, la partie aura duré un peu plus d'1 heure...
The Boss

On optimise, on transforme, on fait travailler... Je n'ai pas suivi la partie, mais je suis tenté pour tester prochainement !
Keyflower

Nicolas a pris le chemin de côté sombre de la force en versant du côté de l'améritrash, avec un plaisir immersif jubilatoire ;-)
Claustrophobia

Cyrille toujours très concentré - m'enfin des fois on l'entend hurler - va finalement montrer à Al Capo qui est le boss !
The Boss

Ghislain fait jouer à sa très belle version d'Hanabi, qu'il a fabriqué avec des pièces de bois en forme de dominos. Et il y a rajouté une tuile supplémentaire par couleur : l'étoile, qui permet de remplacer n'importe quelle valeur, et du coup, simplifie la manière de jouer, car autorise quelques erreurs... :-)
Hanabi

Et avant de partir, j'ai retenu Cyrille en lui disant qu'il lui restait un p'tit jeu rapide où les parties durent moins de 2 minutes.

On a donc fini à 5 joueurs avec 3 manches de Strike qui a eu le mérite de déclencher beaucoup d'éclats de rire en l'espace de seulement quelques minutes.


@ la semaine prochaine !


Toto