lundi 14 avril 2014

Séance du lundi 14 avril 2014


Ce soir, j'ai eu le plaisir d'ouvrir LES premiers placards de l'association, qui nous permettent d'y stocker une majorité de nos jeux.
J'en ai profité pour apporter mon PC afin de faire l'inventaire précis de ce qui y est entreposé, et donc d'en déduire ce qui reste encore dans les cartons de quelques uns de nos membres.

Philippe s'est lancé dans une partie où ils vont devoir assembler des parties de fusée, faire le plein de carburant et envoyer tout ça dans l'espace. Un comble pour quelqu'un qui travaille pour un célèbre avionneur :-)
Départ pour l'espace
Pocket Rockets

Aurélien pour sa part s'est lancé dans du costaud avec de la programmation, du placement d'ouvrier, tout ça dans la Rome antique.
Rome antique
Trajan

Beaucoup de nouvelles têtes à cette table qui s'est lancée sur un Strike, en attendant que je vienne leur expliquer les règles d'Alhambra... Bien sûr, ils n'ont rien trouvé de mieux de me le demander alors que je suis au début de l'explication de La Gloire de Rome !!!
:-)
Chateaux en Espagne
Alhambra

Je conceptualise, tu conceptualises, il/elle conceptualise... Ce jeu ce décline par tous temps, pour tous !
Devinez quoi !
Concept

Qui a dit que les jeux n'étaient réservés qu'aux enfants ??? Vous avez déjà vus, vous, des enfants qui vont devoir dépenser des Millions de £ ???
Donc je pense qu'il était temps que la révolution des adultes se produise pour ce qui est des jeux de société !
Et c'est à une table comme celle-là que l'on y assiste. Bien sûr, les filles y arriveront sans doute mieux (sans aucun esprit de misogynie) que les garçons :-)
Ma grande faillite
Last Will

Une équipe réduite pour affronter les zombies, cachés derrière leur grille...
Surivre face aux zombies
Zombicide 

Ghislain a apporté une nouveauté qu'il a récupérée sur le site du studio des capricornes numériques :-)
Voici le pitch qu'il nous en a fait : "un jeu de trahisons, tromperies, alliances furtives et autres coup bas. Les amateurs de Shadow Hunter, Mascarade et autres devraient apprécier !
Plusieurs joueurs peuvent gagner ensemble mais un ou plusieurs peuvent décider de prendre la "route du risque" pour être le seul vainqueur.....
"
A découvrir
Allegiance

Ça y est, après que les allers-retours entre ma table et la leur aient cessé, j'ai enfin pu les lancer dans cette foire d'empoigne à qui saura mieux que quiconque, construire sa plus belle Alhambra !
Chateaux en Espagne
Alhambra

Après avoir fait une belle partie de La Gloire de Rome à la demande de Cathy, nous poursuivons avec La Boca, très agréable à jouer, pour le plaisir de se creuser quelques fois les méninges et pour le plaisir de voir les autres binômes se casser les dents :-)
Assemblage à moitié voyant
La Boca

Mais, dites-moi grand Maître, quelle est donc cette secte étrange ???
Secte étrange
Le donjon de Naheulbeuk

Après avoir visité Rome et essayé de jouer d'influence et de pouvoirs dans de multiples domaines, ils se retrouvent maintenant à essayer de construire leurs huttes dans un très bel archipel.
Voyage dans les îles
Taluva

Le meilleur jeu du monde de retour pour le plus grand plaisir d'Amandine, mais c'est normal, car je crois qu'elle est en train de gagner :-)
Lancé de dés maitrisé
Strike

On retrouve notre table avec de nouveaux joueurs, autour d'un jeu où chacun jouera un personnage sensiblement différent de celui que les autres pensent que l'on incarnera... Pas très clair tout ça...
Constructions aveugles
Citadelles

Il va falloir beaucoup de courage à cette équipe pour réaliser les défis tous plus loufoques les uns que les autres.
Bon, ok, ici, on ne s'en rend pas bien compte... mais regarder plutôt après :-)
Secte étrange
Le donjon de Naheulbeuk

Donc, en avant 1ère, voici LA secte de la soirée !


Pendant leur délire, nous sommes partis sur de la construction avec enchères, en essayant d'occuper les plus beaux quartiers, tout en délaissant les lieux peu engageants...
Quartiers huppés
Metropolys

Mais alors que nous pensions que l'étrange secte avait été décimée, les revoilà de retour, avec cette fois, un concours de "c'est moi qui lance le mieux mes cartes dans la boîte sur la tête de Julien" ;-)


Et pour terminer cette séance, je ne peux m'empêcher de vous dévoiler cette scène, où nous voyons très clairement Lucile en train de menacer Sylvain, en lui montrant le plat de sa main, ce qui généralement, en France, signifie, "tu la veux celle-là dans ta tête ???"
Mais en y regardant de plus près, on verra que sa menace porte ses fruits, car il a pris du recul pour éviter cette fameuse taloche.
Perso, je serai Jean, j'éviterai de me marrer, car il est encore plus proche et risque d'en recevoir une à son tour !!!
Attention à vous si vous ne trouvez pas
Concept


Je suis ensuite passé à la phase moins marrante de l'inventaire, pour terminer vers 1h30. Mais au moins, maintenant, je sais ce qu'il y a dans nos placards !!!
Et du coup, j'ai relancé les membres de l'asso pour qu'ils rapportent les jeux qui se trouvent encore chez eux :-)
Merci à vous !!!

@ la prochaine, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire