lundi 21 avril 2014

Séance du lundi 21 avril 2014


Ça y est, nos placards sont presque remplis avec l'ensemble des jeux de l'association. Il reste encore quelques boîtes à récupérer de-ci-delà...
J'ai apporté ce soir le dernier gros carton (40 Kg) de la dernière commande et l'inventaire des boîtes placardisées est à jour.
Il me restera à mettre à jour petit à petit l'inventaire du contenu de toutes les boîtes...

Et c'est parti ici avec une découverte d'une des dernières boîtes entrées dans notre ludothèque.
C'est dommage qu'à cette table là ne soient pas présents 2 de nos voyageurs qui y sont allés il y a de cela très peu de temps :-)
Voyage à Cuba
La Havane

A cette table, de ce que mes vieilles oreilles ont entendu, l'une de ces jeunes femmes a eu l'occasion de tester le proto de Régis Bonnessée sur Poitiers.
Je sens qu'elle va se révéler une redoutable adversaire, à faire frémir Nicolas (qui n'est pas là ce soir) :-)
Au fait, il s'agit bien de celle qui porte le pull rouge et dont je ne connais pas le prénom ;-)
Voyage au travers des saisons
Seasons

Maintenant que nous avons la plupart de nos jeux à disposition dans les placards, il n'y a aucune raison de se priver et de ne pas tester nos nouveautés.
Ici, une grande aventure à la mode Robinson...
Mais où est Vendredi ?
Robinson Crusoé

Mais à côté des ces "nouveautés", il y a toujours les valeurs sûres qui savent être trouvées et sorties !
Construire des voies ferrées aux US
Les Aventuriers du Rail US

Ça va très vite, tellement vite que je suis passé un peu trop rapidement à ma table, où j'ai fait découvrir cet excellent jeu à ces 2 jeunes aventuriers :-)
Explorateurs dans la jungle guatémaltèque
Tikal

Je ne sais que penser de cette table... soit le jeu est super ennuyeux, soit ils sont tous hyper concentrés !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que de prime abord, ça ne semble pas super fun :-( 

Mais comme je le dis souvent, il ne faut pas se fier aux photos !!!
A dos de chameaux
Yspahan

A la manière de...
Top ! Dans la série des nouveautés, j'appelle une adaptation d'une BD, avec un personnage qui porte une casquette de marin, un personnage que l'on ne nomme que pas son prénom, j'ai nommé... j'ai nommé...
Le retour de Corto Maltesse
Corto

Retour sur cette table où la bonne humeur semble régner depuis le début de la soirée.
C'est la saison de jouer
Seasons

Les cow-boys prennent place autour du shérif et de son adjoint. Mais il faudra prendre garde au Renégat !
Mais que fait la police ?
Bang

Des aventuriers poursuivent l'aventure commencée la semaine dernière par d'autres aventuriers... De ce qu'ils nous ont dit en fin de soirée, une carte a apparemment été perdue lors des événements survenus la semaine passée :-)
J'invite tous les lecteurs à jeter un œil sur quelques morceaux choisis de l'aventure passée pour comprendre ce qui a pu arriver à la carte disparue :-)
Ballade dans le donjon
Le donjon de Naheulbeuk

Je suis surpris par la hauteur de cette pile de cartes !!! N'y auraient-ils pas réunis 2 paquets de cartes ???
C'est bien d'avoir beaucoup de belles mamages, mais de les avoir en double, c'est le comble !!!
Oh la belle bleue !
Dixit

Un bon début pour les rouges et les blancs avec 3 huttes bien placées... Mais en y regardant de plus près, Cécile a positionné ses huttes e manière isolée et donc indestructible !!!
Ma hutte au fond du jardin
Taluva

Et pour finir, une dernière partie de fin de soirée, entre pirates qui se respectent... Qui se respectent, enfin presque, car Nico à décidé de saborder mon Gabier qui allait m'offrir la 2ème place tout seul, au lieu de finir 2ème ex-æquo avec lui !!!
Bouhouhouuuuuu :-(
La brute va faire saigner ses poingts
Libertalia

@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire