mercredi 2 juillet 2014

Fabrication d'une extension maritime à Mémoire 44


Voilà 2 mois que Bastian et moi-même travaillons en discontinu sur cette extension.
Les travaux se sont accélérés ces 2 dernières semaines car nous arrivons au terme de l'année scolaire, et sa maîtresse aimerait beaucoup découvrir ce qu'il a fabriqué. Il a du tellement en parlé à l'école que ça a du l'intriguer :-)

La première étape à laquelle nous nous sommes attelés a été de fabriquer un plateau de jeu aux mêmes dimensions que l'original, mais avec moins de pliages, et donc un peu plus volumineux à l'arrivée.
Une fois taillés aux bonnes dimensions, il nous a fallu peindre ce plateau comme il le souhaitait : un peu de plage où les bunkers pourraient prendre place, et beaucoup de mer, là où se trouveront les porte-avions et destroyers. De là partiront également les barges du débarquement... Mais attention, car au milieu des vagues se cachent les méchantes mines flottantes !!!

Ensuite, 2 bandes de part et d'autres pour recueillir les pièces gagnées au combat, un peu de tracé au crayon sur tous ces hexagones (avec une faute d'attention de ma part...) et le tour était joué. Pfff!!! Le plus dur là dedans, ça aura été quand même les tracés des hexagones en série, mais au final, ils sont pas mal ces hexagones :-)

Après le plateau, il fallait s'occuper du matériel.
Alors, on a commencé par les mines flottantes : de simples billes de terre cuite sciées en 2 et peintes en gris.

Ensuite, on s'est attelé aux barges, puis les portes-avions/destroyers avec leurs tourelles et pour finir, quelques mortiers...

Bien sûr, on a fabriqué également des cartes spéciales pour ces nouveaux matériels, avec leurs caractéristiques propres !


Voici donc une mise en situation qu'il ne nous restera plus qu'à tester :
Débarquement à Mémoire 44 - Mise en place

Une vue générale du plateau avec les équipements classiques et spéciaux, fabriqués et peints par nos mains :
Débarquement à Mémoire 44 - Vue générale


Et ensuite, une vue rapprochée sur les porte-avions / destroyers, les barges et les mortiers :
Débarquement à Mémoire 44 - Porte-avions et barges


Et pour finir, une vue rapprochée sur les mines flottantes au large des plages du débarquement, truffées d'équipements anti-chars et anti-barges:
Débarquement à Mémoire 44 - Mines flottantes


Je vous dirai par la suite ce que ça donne :-)

@ la prochaine,