lundi 21 juillet 2014

Séance du lundi 21 juillet 2014


Une fois l'école terminée et nos vacances reposantes en Turquie achevées, il fallait bien revenir pour participer à ces séances de jeu !

En arrivant, Bastian a clairement affiché son envie de jouer à Agricola :-)
Pour le plus grand plaisir de Dominique et pour ma plus grande surprise !!!

Dominique a très bien expliqué le jeu et Bastian s'en est très bien sorti pour sa 1ère partie.
Mais je crois me rappeler que j'ai fini par gagner grâce à mes fours et puits :-)

J'ai déjà un jeune qui travaille !
Agricola
Un grand concept où Nicolas est déjà en train de se frapper la tête ! Mais il faut lui dire que les réponses ne lui viendront pas comme ça !!!
Un homme qui vole avec une cape
Concept
Voici le GROS jeu de Christophe Boelinger qui est de sortie ce soir, pour des joueurs appréciant la complexité et la réflexion qui va avec.
De l'exploration, de la conquête et un brin de diplomatie
Archipelago
A cette époque, il fallait savoir chasser pour se nourrir et faire plaisir à son clan... De nos jours, un simple lancé de dés suffit à rendre les gens heureux :-)
Période préhistorique propice aux naissances
L'âge de pierre
Une famille qui joue à Descendance ! Attention, il faut savoir que ce sont les anciens qui partent en 1er !!!
Les anciens doivent partir pour le bien de tous
Descendance
Construction de royaumes, avec hasard de la pioche, chasse aux sous pour faire la chasse aux points...
Mon dominion est plus beau que le tien
Dominion
A la recherche de ce matériaux rare et précieux, le spyrium. Quel sera le meilleur moyen pour arriver à ses fins ???
Mon précccccieux....
Spyrium
Ambiance far-west. Le shérif va devoir défendre chèrement sa peau face à des hors la loi ou des renégats...
Je vous descend tous avec ma winchester
Bang
La soirée est bien avancée et la fatigue commence à se faire sentir, la tête devient lourde, lourde.... Bastian, c'est bientôt l'heure d'aller dormir...
 

Dominique a continué ses explications de règle en nous présentant Yspahan avec ses dés, son or et ses chameaux.
 

Bien sûr, pour bien construire, un peu de chance aux tirages de dés aide grandement !
Je construis dans le quartier du coffre
Yspahan
Un jeu de cartes "Dead" avec des ... zombies ? ou autres ??? Je ne sais plus !
Mais quel est ce jeu ???

@ la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire