lundi 15 décembre 2014

Séance du lundi 15 décembre 2014


Quelques nouveaux venus ce soir, sans qu'ils se soient pour autant dis le mot !
Ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs, qui peut-être resteront parmi nous, et viendront renforcer les forces vives de l'association :-)


Une fois que j'avais lancé ma table de jeu sur une "ancienne" nouveauté (ancienne car le jeu date de 2001, et nouveauté, car c'est la première fois que je l'apportais), je me suis intéressé à la table d'à côté, où je sentais quelques hésitations et moments de flottement...
Moaï


Mais en y regardant de plus prés - non, pas dans la règle Ghislain ! - je me suis rendu compte qu'Alex commençait à avoir soif et râlait de ne pas trouver de breuvage digne de ce nom sur cette sacrée île, ce qui faisait bien marrer ses partenaires...
Moaï


Tout ça pour qu'au final, après des fouilles méticuleuses dans ses ressources, Alex finit par trouver le précieux breuvage rafraichissant qui répond au doux nom de bière :-)

Et si je me suis quelque peu égaré dans cette histoire, ne m'en voulez pas !
Moaï


Et maintenant, retournons à ma table de jeu où nous accueillons Yannick et Johanna (si je me rappelle bien...), nouveaux joueurs.

Comme ils sont joueurs, que Cathy et Domi adorent également les jeux de gestion, j'en ai profité pour leur faire découvrir un jeu où il va falloir gérer au mieux son endettement !
Volldampf


Cyrille pour sa part a reçu en avance son cadeau de Noël, mais ce n'est pas celui avec lequel il joue... il garde le sien intact bien précieusement jusqu'au 25 !

Également 2 nouveaux joueurs à sa table, et je crois que ce jeu leur a beaucoup plu.
Splendor


De l'autre côté des claustras, et de l'autre côté de la France, en allant vers le sud-est, vous savez, vers une principauté bien connue... Oui ! Monaco !!!

He bien ceux-là ont décidé de se défier en faisant chauffer la gomme et vrombir les moteurs !!!

Formula D


Une joueuse qui ne revient que pour jouer à ce seul jeu d'aventure... Peut-être qu'elle appréciera d'autre jeux à l'avenir :-)
Andor


Pour vivre une une belle aventure, rien ne vaut un bon long voyage à l'autre bout de la planète au milieu des kangourous.

Et pour rester en forme, une belle course autour du lac !
Billabong


Ghislain a décidé d'attaquer les statues de cette île par le côté nord ! Et la suite va être encore plus difficile car les ressources commencent à manquer cruellement...
Moaï


Une fois les transports de marchandises à travers l'Allemagne du début du XXème siècle terminés, j'ai emmené toute l'équipe à travers la jungle Guatémaltèque, à la recherche de beaux trésors.
Tikal


Tous les kangourous se sont donnés rendez-vous autour du Billabong, mais attention, l'arbitre est là pour contrôler toute tricherie éventuelle :-)

Les bleus semblent bien mal partis, mais il se pourrait qu'il ne finissent pas les derniers, loin de là :-)
Billabong


Difficile de découvrir des temples dans cette forêt très dense, et se faire voler le bénéfice de cette découverte au dernier moment. Il faudra savoir faire le meilleur usage de son chez d'expédition au bon moment et risquer quelques pertes dans ses effectifs :-)
Tikal


Nico semble avoir récupéré assez de développements, mais il devrait savoir que pour  gagner, rien ne vaut un trop plein de zolis jetons... comme ceux que zieute Thierry et qui s'apprête à en récolter quelques uns !
Splendor


Pendant que tout le monde joue, Adrien s'est une nouvelle fois retrouvé seul au monde à bûcher quelques règles pour être prêt lors des prochaines séances !!!


Mais je ne sais pas si la population du lundi soir correspond bien aux règles qu'il est en train de lire :-)
Le voyage sur la lune


He bien finalement, il a réussi à trouver son public et ils ont réellement l'air d'apprécier !!! Et dire que je pensais - à tort - qu'il n'y allait y avoir que les enfants qui s'éclateraient avec ces jeux :-)
Le rallye des vers de terre


Xavier va traverser l'Europe en train, mais ici, il ne sera point question d'emprunt à rembourser aux banques, mais de savoir utiliser au mieux les rails posés par les autres joueurs.
TransEuropa

Une dernière partie en étroite collaboration, et de la collaboration, ils vont en avoir besoin pour affronter les monstres qui vont tenter de rentrer dans le vaisseau et exterminer tous ses habitants...
Death Angel


Pour la prochaine séance, vacances oblige, il y aura des nouveautés, mais ce n'est pas vraiment moi qui les apporterai... enfin, vous comprenez bien ce que je veux dire :-D

@ la prochaine,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire