lundi 8 décembre 2014

Séance du lundi 8 décembre 2014


Le temps que le reste de leur équipe arrive, rien ne vaut quelques lancés de dés bien sentis, pour ces jeunes filous :-)
Le meilleur jeu du monde
Strike

Ici, quelques explorateurs ont le sourire, alors que les premiers indices viennent juste d'arriver. Mais attention, c'est sans compter l'esprit de déduction de Florence, qui va lui permettre d'être sur place, avant eux !

Et bien sûr, Adrien est une fois de plus plongé dans les règles :-)
Mon préssssssieux
Tobago

Pour ces valeureux guerriers, il va leur falloir préparer rapidement un donjon digne de ce nom, qui devra résister aux assauts des monstres qui vont bientôt (trop tôt) débarquer devant leurs portes !

Une bonne dose de programmation, face à quelques événements hasardeux... Que c'est dur de se préparer à l'avance sans savoir ce qui va vous tomber sur le coin de la figure :-(
Vade retro, sale monstre
Dungeon Lords

Quand 7 joueurs se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? He ben des histoires liées à l'Histoire avec un grand H.

Et chemin faisant, il leur faudra se prémunir contre les pénuries de ressources, ce qui pourrait leur être fatal à la fin de cette Histoire...
Ma merveille est plus belle que la tienne
7 Wonders

Une petite explication sur les différents rôles et les différentes actions est plus que nécessaire, pour cet apprenti Renégat :-)

A moins qu'il ne devienne Shérif, et dans ce cas, il lui faudra largement compter sur ses adjoints, sans les dégommer !!!
C'est moi le shérif !
Bang !

Et voilà enfin ma partie de fourmiz, après être passé à côté depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas d'excuses sur mon piètre départ, mais je suis passé à côté d'un point important, si ce n'est le plus important : faire des nourrices qui te permettront d'avoir beaucoup plus d'actions que les autres joueurs... 

Mais pendant la première année, j'étais ailleurs :-( et j'ai subi une défaite oubliable !
Ma phéromone sent plus fort que la tienne
Myrmes

Une fois les guerres entre civilisations achevées, Domi a décidé de transformer toute son équipe en planteurs de haricots !

Après un rapide détour par leur table pour leur rappeler quelques principes de bases, ils sont tous partis dans leurs champs, à planter à qui mieux mieux, à troquer et à vendre au meilleur moment.
Qui veut du gartene bonneuuuu !
Bohnanza

Alex s'est replongé dans les règles pour vérifier un petit point sur l'attaque des monstres... Qui va partir les affronter en 1er ???
Vade retro, sale monstre
Dungeon Lords

Les fans de formules 1 vont être servis ! Qui se sent l'âme d'un Lewis Hamilton ???

Quelques lancés de dés plus tard, avec une bonne gestion des trajectoires et des vitesses, et on connaîtra le nom du grand champion !
Vavavoum !
Formula D


Ils se sont pris des tas de monstres dans les dents, mais ça ne suffit pas. Maintenant qu'ils se retrouvent à deux, ils décident de remettre ça et affronter ces sacrés monstres, en espérant ce coup-ci arriver au terme de leur quête !
Vade retro, sale monstre
Dungeon Lords

Un petit jeu de fin de soirée, mais il faut avoir gardé un brin de lucidité pour être sûr de ne pas se faire distancer...par des joueurs plus affutés !
Goutte ! Petit bonhomme ! Soleil !!!
Dobble

Ici, les joueurs vont essayer de récupérer au bon moment, les meilleurs pierres précieuses pour arriver à remplir ses objectifs.

Et avant de finir ce CR, n'oubliez pas de regarder la belle boîte verte posée au fond à droite, avec un nom évocateur écrit en lettres d'or... Spéciale dédicace pour Domi qui arrivera bien à en faire une partie avant la fin de cette année 2014 :-)
Oh les belles pierres
Splendor

Allez, la semaine prochaine, j'apporterai encore cette belle boîte, pour faire découvrir cet excellent jeu, à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, ou qui ont envie d'y rejouer !

@ la prochaine,