vendredi 12 juin 2015

Soirée Ludolune du 12 juin 2015


Une des dernières soirées Ludolune de l'année 2014-15 qui n'a vu venir que très peu de joueuses et joueurs.

...On me glisse doucement dans l'oreille qu'il s'agit finalement de la dernière Ludolune de l'année...

Ceci ne nous a pas empêché de découvrir une "nouveauté" à pichenettes, de faire délirer (presque) tous les participants de la soirée, de donner à boire à quelques animaux de passage, etc.

Pour commencer, une vue rapprochée d'Attila combattant sur un (tout) petit territoire les Romains venus s'incruster.
Pour des cavaliers, quoi de plus normal que de se déplacer, à la mode des cavaliers ?
Mais d'abord, savez-vous comment se déplacent ces sacrés cavaliers ???
Attila

Bastian s'essaye à ce jeu rigolo qui me fait penser un peu au curling, mais en plus petit et surtout sans les balais :-)
Comme quoi, à la préhistoire, ils savaient s'amuser !
Kairn

Et c'est au tour d'Anne qui va nous montrer en seulement quelques secondes et 2 pichenettes bien placées, comment les femmes savaient se battre en ces temps reculés !

Mais attention, car depuis, la pétanque a été inventée, et avec elle, le carreau. Et là, c'est une toute autre histoire, et que je ne conterai pas ici...
Kairn

Une fois les règles élémentaires bien maîtrisées, il n'y a que du plaisir... Mais du plaisir de courte durée, car les parties sont vraiment trop courtes !
Et Sandrine va se surprendre elle-même à bloquer aussi facilement tous les cavaliers de Cécile !!!
Attila

On avait apporté Cronberg, qui avait bien plus les dernière fois. Et il a toujours le même succès. 
Bien sûr, la victoire ne revient pas a celle ou celui qu'on pense, mais le plaisir de pourrir la place occupée par un joueur est toujours présent :-)
Cronberg

Mais après avoir cogité, un peu de relâchement dans les neurones ne fait de mal à personne.
Mais attention à ne pas trop se relâcher tout de même ! Car la concentration, même chez les hommes préhistoriques, hé ben ça compte mine de rien :-)
Ouga Bouga

Ensuite, bien sûr, un classique des jeux de cartes où tout le monde joue en simultané et doit se défausser le plus vite possible de ses cartes...à la mode du ligretto.
Ça va vite, très vite !!!


Michel, épuisé par tant de frénésie, a préféré s'éclipser et rejoindre une table où il avait toutes ses chances.
Mais il faut savoir que l'on peut quand même gagner, même en étant négatif !
Cronberg

De notre côté, nous nous sommes contentés d'aller promener les p'tits zanimos de la savane, et s'ils en avaient la possibilité, d'aller boire un coup.
Ma gazelle était partie très vite (trop peut-être) et Bastian a finalement gagné avec son lion, que nous n'avons pas pu arrêter avec nos hippopotames :-(
Savanah Café

Pour rester dans le thème des animaux, mais ce coup-ci de ferme, Cécile nous a proposé une histoire de cochons, ou de cochonnes, c'est selon :-)

M'enfin, tout ça pour dire que je n'ai pas du tout été emballé, alors que ce jeu j'en avais entendu parler depuis des années...Peut-être parce qu'on n'y a joué qu'à 3 ???
Baccade


Et voilà, ainsi s'achève cette année de Ludolunes, avec une fois encore de bien belles découvertes, et toujours dans une bonne ambiance :-)

Un grand merci à nos 2 ludothécaires Anne & Cécile :-)

Bonnes vacances à toute l'équipe, et je vous donne rendez-vous en septembre !

@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)