lundi 15 juin 2015

Séance du lundi 15 juin 2015


Une belle bataille sur les mers en perspective.
Mais avant de prendre le vent, il aura fallu à tous les capitaines présents recruter un équipage, prendre des réserves pour les longues traversées, récupérer un peu de poudre à canon et obtenir quelques soutiens qui seront les bienvenus le moment venu :-)

Vue rapprochée des galions à la sortie du port avant qu'ils ne prennent la mer.
Francis Drake

A l'arrivée dans la salle, il y a toujours quelques minutes de "flottement" durant lesquelles les joueurs se retrouvent et hésitent, hésitent et hésitent encore sur leur premier jeu :-)
Ou bien, c'est uniquement pour discuter...

Je dirais simplement que ça dépend des personnes :-)



Les cow-boys sont de sortie, les canassons sont restés à l'extérieur, comme dans tout bon saloon qui se respecte.
Nico semble comme à l'accoutumée très sûr et très fier de lui, mais la partie vient tout juste de commencer, et il y aura de nombreux retournements de situation qui lui feront perdre son sourire...


Caro est venue une nouvelle fois accompagnée de Chloé, en pleine période scolaire !
Oui, je sais, j'ai l'air comme ça de balancer, mais il n'en est rien !!!

C'est juste pour signaler la grande forme de Chloé, qui après une journée épuisante à l'école a le courage de venir jouer avec nous :-)
J'ai juste eu le temps de leur expliquer les règles à respecter dans le restaurant japonais avant de retourner m’asseoir à la table des pirates.
Sushi Bar

De ce côté-ci de la salle, également de grandes traversées sur les océans.
Mais ces traversées sont quand même beaucoup moins risquées que celles de la première photo :-)
Golden Horn

Des amateurs de magie en toutes saisons ?
Seasons

Ce n'est pas encore les vacances, mais j'ai le sentiment qu'elles ont déjà trouvé le lieu de leur séjour !
Alhambra

Adrien s'est transformé le temps de la partie en guide pour touristes à Paris.
Mais je ne sais pas s'ils les a prévenus qu'en ces temps reculés, la peste y régnait et il fallait pour lutter contre elle, être proche d'un hôpital ou posséder un zoli jardin...
Notre Dame

Les trésors sont placés, les forts ont été renforcés, les épices chargées. On n'attend plus que le départ et que les choix judicieux aient été faits par chacun des marins en course.
Francis Drake

Une légère inquiétude se lit dans son regard, mais pour le moment, il n'y a rien à craindre : les joueurs sont encore assez groupés et ça m'étonnerait qu'un gardien trahisse sa présence trop vite en poussant un prisonnier...
Room 25

Pour le plaisir, pour ceux qui aiment les animaux et qui n'aiment pas les voir pleurer, rien de tel que de se prendre pour Noé et de vouloir tous les sauver de la noyade !
Noé

@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir