vendredi 28 mars 2014

Action n°4 - Défilmer, dépuncher, découper, désticker

Une fois toutes les boîtes reçues et LA commande vérifiée, il reste encore une tâche à accomplir et non des moindres : l'ouverture de toutes ces boîtes.
Et là, croyez-moi, cela demande une grande organisation, un bon coup de main (voire de mains...), des poches plastiques pour ranger tous les pions, cartes, dés, plaquettes, etc..., et de la place pour stocker tous les déchets qui vont forcément s'accumuler !

Donc, on s'y est mis pendant plusieurs soirs, pour le plus grand plaisir du jeune Bastian et du moins jeune Bernard. Il y a toujours une grande émotion que on a entre les mains une nouvelle boîte de jeu : en fonction de la taille de la boîte, de son poids, de sa couverture, on imagine le contenu. Quelques fois, on entend des OOOuuuuuaahhh ! Et d'autres fois, pas un mot.
Je ne dirai pas ici les boîtes qui nous ont fait pousser des cris de stupeur, mais je peux quand même indiquer qu'il y en a eu pas mal :-)
Le travail minutieux de dépunchage des jeux de société

 
Voici donc en 2 photos le contenu de tout ce qui reste une fois la séance de défilmage et de dépunchange terminée. Cela vous permet de vous rendre compte du travail accompli par ces petites et grandes mains. Il y a également eu du sticker à coller, mais en très faible quantité au vu du nombre de boîtes entre nos mains : 60.
Tout ce qui reste des boîtes de jeux ouvertes

et
Tout ce qui reste des boîtes de jeux ouvertes


Et maintenant, je peux dire que :
Action 4 - dépunchage des jeux

Et il restera à tester tout ça dans les jours, semaines et mois à venir !!!

Mais au fait, parmi toutes ces plaques de dépunchage, avez-vous reconnu quelques jeux ? Et si oui, lesquels ???

@ la prochaine,