vendredi 28 mars 2014

Soirée Ludolune du vendredi 28 mars 2014


3 familles confrontées à des duels tournants à cet excellent jeu de placement différencié entre 2 joueurs, chacun voyant une face de la carte représentant la figure qu'il doit réaliser avec les mêmes pièces !
Observation, vitesse et communication
La Boca

Bastian est très fier d'avoir fini la figure avec Christine dans un laps de temps plus que raisonnable : moins de 20 secondes ! Il ne reste plus qu'aux autres joueurs à valider les 2 côtés de la figure.
Observation, vitesse et communication
La Boca

Caroline joue avec un très bon petit Memory où il va falloir rechercher 7 objets magiques tout en évitant les nains !
Memory
In Marchenwäld

L'as d'or enfant 2014 apporté pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Bon ok, ma 1ère partie face à Jérôme a été un vrai massacre et il m'a littéralement pulvérisé !
Ici, face à Chloé, il essaye tout de même de poser une planche sur laquelle il a délicatement déposé une petite souris grise :-)
As d'or enfant 2014
Riff Raff

Les chasseurs aborigènes vont s'affronter avec leurs boomerangs pour attraper les animaux locaux.
Mais il va falloir s'aventurer dans des territoires aussi variés que les bestioles qui y vivent.
Emportez avec vous vos boomerangs
Boomerang

On s'approche doucement vers la fin de la partie, et Isabelle, inquiète, regarde sur la règle combien de points vont gagner Christine et Christophe.
Marion et Michel de leurs côtés ont l'air de bien s'amuser des difficultés des joueurs à placer les pièces en bois :-)
Observation, vitesse et communication
La Boca

Chloé vient de faire basculer le bateau et par la même occasion, a fait tomber un gros cube vert, qu'elle n'a pas eu le temps de rattraper au vol. tant pis, il lui faudra la replacer lors des prochains tours !
As d'or enfant 2014
Riff Raff

Anne, piquée au vif par La Boca, a décidé de faire une vraie concurrence en présentant à toutes ces mamans un très bon jeu de placement, où chacune devra jouer d'ingéniosité pour devenir majoritaire une fois la construction achevée.
Construction du pueblo
Rumis

Place a été laissée à d'autres papas qui vont s'affronter tels de vieux loups de mer.. Mais avec des enfants sur les genoux, il est plus difficile de réagir rapidement et d'essayer d'attraper les pièces qui pourraient tomber !
As d'or enfant 2014
Riff Raff

Nous sommes assez nombreux, en forme, et de bonne humeur, alors je sors un jeu qui va nous faire passer quelques minutes parmi les plus bruyantes de la soirée Ludolune :-)
Bienvenue à l'âge préhistorique
Ouga Bouga

Je crois que la tribu a décidé de dénoncer le pôv Michel qui a fait une boulette lors de sa répétition :-)
Bienvenue à l'âge préhistorique
Ouga Bouga

Après le travail des zygomatiques, il est temps de laisser les neurones se mettre en route. Mais également, il va falloir faire montre d'une parfaite maîtrise de ses nerfs et avancer à pas couverts.
Les gangsters se planquent
The Boss

Bastian est en train d'étudier la ville dans laquelle il va révéler l'une de ses cartes, en espérant qu'Isabelle comprendra sa ruse :-) He oui, quand on joue à 6, on joue en équipe !
Les gangsters se planquent
The Boss

La paire Bastian-Isabelle a finalement bien fonctionné car ils ont été quasiment les seuls à marquer des points dans ce début de partie !
Les gangsters se planquent
The Boss

Anne a décidé de donner dans les couleurs ce soir. Nan, je ne parle pas de ses vêtements :-) mais des pièces de jeu posées sur la table !!!
Jeu abstrait de formes et couleurs
Quirckle

Bastian est passé du côté des équilibristes et va affronter Michel... mais il ne s'agit pas d'une simple partie entre 2 apprentis pirates...
As d'or enfant 2014
Riff Raff

...mais entre 4 pirates dont 3 jeunes aux dents longues !
As d'or enfant 2014
Riff Raff


@ la prochaine,