lundi 16 juin 2014

Séance du lundi 16 juin 2014


Je dois dire que je suis un peu surpris par la tournure que prennent les événements.
Après avoir passé de longues semaines, voire de longs mois, à combattre les hordes de zombies, une grande partie des joueurs présents à cette table se retrouvent pour une aventure spatiale sans pareil !
Mais bien sûr, comme à son habitude, Nico indique le chemin à suivre de son index galactique :-)
Même pas peur dans l'espace
Eclipse

Quelques jeunes joueurs se sont lancés dans la poussière brune et acre du désert américain, à la recherche de quelques bons coups. 
Bienvenue au far west
Deadwood

Le matériel est sorti, le batteur de cartes est en place et le lecteur de règles, lui, he ben, souhaitons lui bonne chance :-) 
La ronde des pouvoirs magiques
Seasons

J'ai réussi à réunir 6 gentes dames et preux chevaliers autour de moi pour aller quêter le fameux Graal, Excalibur ainsi que l'armure de Lancelot. 
Mais que fait Merlin ?
Les chevaliers de la table ronde

Autre vue de ces chevaliers en devenir, où l'on peut très bien voir la main de Mathias qui désigne sans hésiter 2 chevaliers susceptibles d'être félon, ce qui fait bien sourire Ghislain !
Mais que fait Merlin ?
Les chevaliers de la table ronde

Les voyageurs et découvreurs avides de nouveaux paysages sont de retour ! 
Atoll non radioactif cherche joueurs
Bora Bora

Alors voilà. Sur cette photo où les apparences peuvent être trompeuses, et elles le sont, nous voyons 3 joueurs heureux et 1 lecteur de règle, on l'appellera le 'malheureux'. Ça, c'était au moment de la photo. Parce que je peux vous dire que dès que j'avais le dos tourné, les 3 ne souriaient plus du tout ! Et vous voulez savoir pourquoi ??? Tout simplement parce que Cyrille a mis super longtemps avant qu'il maîtrise la règle et puisse faire jouer son équipe !!!
Quand je dis 'malheureux', ce n'est pas tant parce qu'il se retrouve à devoir éplucher la règle, mais tout simplement parce qu'à chaque fois que je me levais de ma table pour aller prendre quelques clichés, je les plaignais (les 3 autres) de devoir attendre aussi longtemps ! 
Mon port est plus grand que le tien
Key Flower

Là, on assiste à une maîtrise parfaite des batailles moyenâgeuses avec une suprématie du joueur placé à gauche ! Pensez donc, 4 combats gagnés haut la main, et il ne lui reste plus qu'un seul combat 'rouge' à l'épée pour espérer emporter la victoire... Mais peut-être y aura-t-il un retournement de situation de dernière minute ???!!!
Que fera la gente dame ?
Camelot

Chacun devra travailler à la restauration du très beau plafond de la cathédrale, et faire se lever le plus tôt possible ses assistants :-)
Oh la belle chapelle
Fresko

Les gros aéronefs blancs sont déjà de sortie, mais il faudra bien qu'ils les entretiennent s'ils veulent aller découvrir de nouveaux mondes et étendre leur puissance au sein de l'empire galactique !
Même pas peur dans l'espace
Eclipse


Moi je dis que l'espadon c'est bon, et cela me faire dire que le rouge est pas mal placé dans cette chasse.
Atoll non radioactif cherche joueurs
Bora Bora

Le fier Palomydès bien entouré pour essayer de gagner cette quête du Graal. Mais j'ai bien peur que parmi ses compagnons se cache un félon qui risque de faire capoter cette quête :-(
Mais que fait Merlin ?
Les chevaliers de la table ronde

Adrien semble très concentré tandis que ses partenaires de jeu sont plus détendus... Mais Adrien, pourquoi es-tu si crispé sur un jeu aussi léger ??? 
Ave Cesar
Augustus

Finalement, la lecture des règles s'est achevée et la partie est comme qui dirait, partie :-)
Mais pourquoi ont-il placé tous ces ballons à côté d'eux ??? Un anniversaire ??? Et je n'ai pas été invité :-( 
La ronde des pouvoirs magiques
Seasons

La relève est assurée, du sang neuf vient d'arriver en prison et ces nouveaux humains vont essayer de défendre chèrement leur peau face aux zombies. Souhaitons leur bonne chance !
Les gardiens sont des zombies
Zombicide - Prison Outbreak

De preux chevaliers dans une quête étrange... Attention, ne pas confondre ses petits chevaliers qui font mumuse, avec les vrais Chevaliers de la table ronde, qui eux se battent pour une noble cause !!!
Les petits chevaliers
Le donjon de Naheulbeuk

En plein lâcher de la pièce rouge qui va poser quelques soucis...
A commencer par le trou qui reste sous le rouge, à côté du jaune et du rose... 
Quelle belle pièce
La Boca

Et voilà, c'est bien ce que je disais, il ont laissé un trou sous la pièce rouge !!!
Maintenant, il ne faut pas que je m'esclaffe ou que je fasse un commentaire : ça leur fera juste 0 points !
Comment ? Je ne suis pas sympa ??? Ok, mais c'est le jeu :-)
Quelle belle pièce
La Boca

Dans le style, j'ai des yeux mais je n'ai pas le mode d'emploi pour les utiliser:-D
- Tu vois pas le gris...
- Tu ne dois pas voir le vert... (il l'a dans sa main...)
- Non, je ne vois pas le vert...
- Le noir, tu le vois ?
- Oui (ça y est, Julien a ouvert les yeux !!!)
- Et le blanc, tu le vois ?
- Oui (bravo Julien, continue à garder tes yeux ouverts)
- Et le marron je ne le vois pas (alors qu'il l'a dans les mains ! Je n'y comprends vraiment plus rien !!!)


Allez, encore un petit effort avec 3 meeples rouges de plus et la tuile sera à son max... mais il faut savoir que beaucoup d'entre eux rentreront au bercail sans rien avoir apporté à son propriétaire...
Mon port est plus grand que le tien
Keyflower

Un grand classique mais hautement stratégique et qui a su garder tout son charme, près de trente années plus tard !
Repousser l'adversaire hors de ses limites
Abalone

J'ai ensuite proposé un bon jeu rapide de bluff et de prise de risque mesurée. A mi-chemin entre Perudo (que certains ont comparé) et Hanabi (que Ghislain a comparé), le but en est très simple : faire perdre des plumes aux autres joueurs les uns après les autres, en leur faisant annoncer un total plus grand que le total des toutes les cartes coincées sur nos fronts.
Mais quand on a un "-5" sur la tête, difficile de rester dans une limite raisonnable :-)
Je vais te faire tomber une plume
Coyote

Et comme autour de nous, Émilie et Alex ont trouvé qu'on était un peu tristounet, ils nous ont rajouté de jolis rubans autour du cou !
Je vais te faire tomber une plume
Coyote

A ce moment de la partie, le 1er joueur qui a un "1" sur la tête et qui voit un "-5" juste à ses côtés hésite longtemps sur la valeur à annoncer pour commencer le tour.
Et c'est ensuite au "-5" de parler et qui va se planter en sortant un coyote après quelques secondes d'intense doute :-)


Et nous voici arrivés au dernier duel entre Julien et votre serviteur.
Et devinez qui a gagné ?
Et ben Julien, mais juste d'une toute petite plume de rien du tout :-)
Je vais te faire tomber une plume
Coyote

@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire