lundi 17 novembre 2014

Séance du lundi 17 novembre 2014


Pour cette nouvelle soirée, Adrien a décidé de se lancer dans un excellent jeu, d'actualité cette semaine, car notre président se trouve en Polynésie française...
Voyage dans le Pacifique Sud
Bora Bora

Lucile, avide de jeux qui tiennent la route, a ainsi proposé le bon Caylus à des joueurs qui tiendront la route. La partie se sera peut-être un peu éternisée, mais aura été du goût des joueurs.
Oh mon château !
Caylus

Xavier pour sa part s'est lancé dans les explications d'un jeu qui date un peu maintenant, mais qui trouve toujours son public. Un jeu dans lequel, si les combinaisons se passent bien, le jeu est agréable, sinon, on a l'impression de passer à côté... Personnellement, je suis pas trop souvent à côté :-(
Oh mon royaume !
Citadelles
De ce côté-ci, ce sont les barbus qui se sont réunis. Hasard ? Je ne sais pas. Lié au mois des moustachus/barbus ? Je ne sais pas. En tous cas, en dehors de la barbe, ils ont un autre point commun...
Et Guillaume doit penser que les cartes sont quelque chose de superflu dans ce jeu :-)
Oh mon Alhambra !
Alhambra
Pour lancer cette partie, il leur a fallu chercher la bonne personne qui serait capable de leur expliquer la règle.
Ils ont bien essayé de voir avec moi, mais ma connaissance étant trop légère, je leur ai proposé d'essayer avec Nico, qui immédiatement a désigné un autre joueur !
Mais le principal au final, c'est bien de pouvoir y jouer, nan ?
De bien belles figurines
Krosmaster Arena
Alors là, je n'en reviens pas, car il ne me semble pas que Myrmes soit un jeu d'ambiance où tous les joueurs se tapent une barre !
A moins que Julien, comme à son habitude :-), n'ait fait une énorme boulette qui restera dans les anales !!!
Oh mes fourmis !
Myrmes
Une belle équipe de dindons et dindonnes s'est réunie pour chasser ensemble les quelques vers encore vivants dans la basse-cour. Enfin, quand je dis chasser ensemble, il s'agit plutôt de savoir comment s'unir contre un dindon et lui piquer ses vers chèrement acquis !
Et quelques fois, les vers passent de bec en bec :-)
J'te repique mon vers !
Pickomino
Les combattants sont en place, chacun avec sa figurine super-hyper-méga armée, afin de lutter efficacement contre les ennemis en approche.
Mais boire un petit coup avant de partir au combat permet d'oublier un peu sa peur :-)
Touk  Touk ! Touk !!!
Gears of War
Une très belle course de kangourous autour d'un petit point d'eau. L'esthétique des déplacements de ces marsupiaux fait immédiatement penser aux dames chinoise, mais en beaucoup plus subtil et calculatoire !
Ghislain, la tête entre les mains ne me contredira pas :-)
Méga Juuuuuuuump
Billabong

Nous restons en Australie (décidément, la soirée aura été orientée Pacifique Sud !) et découvrons de jeunes chasseurs aborigènes prêts à en découdre.
Ils vont devoir utiliser leurs boomerangs à bon escient afin de capturer les bons animaux.
Oh mon boomerang !
Boomerang

Et nous finissons notre périple en bouclant la boucle de cette soirée avec un retour à la table d'Adrien.
C'est qu'à peine je me suis approché qu'il m'a attrapé...
Voyage dans le Pacifique Sud
Bora Bora
- Mais lâche-moi, j'essaye de faire une photo sympa !
- Quoi ? Qu'est-ce que tu me racontes ? Tu viens de passer en hyper vitesse ???
Voyage dans le Pacifique Sud
Bora Bora
Haaaa, d'accord, tu viens d'acheter de belles boucle d'oreilles et tu voulais juste nous les montrer...
Voyage dans le Pacifique Sud
Bora Bora

Mais non, il ne s'agit pas de boucles d'oreilles ! C'est juste pour immortaliser le moment de sa victoire avec les pions verts :-)
Et voici le résultat final, où nous voyons une prédominance des verts. Le score semble, je dis bien semble, sans appel. Adrien termine avec 73 points, devant Christophe avec 42 points et Kevin avec... 1 point ! A moins justement que ce ne soit Kevin qui ait gagné avec 101 points !!!

Alors Adrien, où se situe la vérité ???
Voyage dans le Pacifique Sud
Bora Bora

@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire