vendredi 21 novembre 2014

Soirée Ludolune du vendredi 21 novembre 2014

Et nous voilà de retour. Et quel retour !!!

2 gros sacs remplis de perles ludiques, toutes plus intéressantes les unes que les autres :-)

Et cerise sur le gâteau : Bastian a apporté son proto pour le présenter à celles et ceux qui seront présents ce soir, après leur en avoir parlé les jours précédents !


En attendant et parce que Caro attend avec impatience un jeu coopératif qui n'est pas encore arrivé, je lance un Gloobz (pas trop loin...).
Gloups !
Gloobz
Pour Marion : attention à ne pas confondre plus et moins :-)
Et pour Jérôme, ça ne sert à rien d'enlever ses mains, car Gloobz touché = Gloobz pris !!!
Gloups !
Gloobz
He les p'tits gars, les pions ne sont pas des baguettes tirées d'Harry Potter !
Mais puisque vous insistez, voici un jeu de sorcier où il vous faudra préparer les meilleures potions possibles :-)
Et je crois que certains de ces apprentis sorciers n'ont pas bien compris la règle !
Espediarmus !
Glastonbury
Isabelle est très fière de pouvoir présenter son Nox tout neuf !
M'enfin, personnellement, je trouve qu'avec 3 cartes, on est dans un jeu chaotique sans maîtrise possible, alors que si on joue avec 4 cartes en main, ça devient tout de suite plus fun !
Tête de mort toi-même !
Nox
Caro essaye de s'exprimer mai n'y arrive pas...
Elle se laisserait bien tenter par les 8, mais elle est partie sur les 6...
De leurs côtés, Christine et Michel sont bien contents car ils sont partis, eux, sur les 8 :-)
C'est mon 8 !!!
Zero
Mais que vont-ils trouver comme mot avec ces 3 consonnes ???
Les paris sont ouverts et j'accepte toutes vos propositions :-)
Pas de voyelles...
Word-Whiz
Le mot lâché est "neige"...
Et là, Chloé se demande bien ce qu'elle va pouvoir poser comme carte !!! Aucune ne fait penser à de la neige... Quoi que :-)
Féérie des cartes
Dixit
Vue générale de la salle et des nombreux participants à cette soirée Ludolune de novembre. Au premier plan, préparation (!) du Taluva familial...

Décidément, Isabelle adore le Nox et enchaîne les parties les unes après les autres. La seule chose qui change sont les joueurs, mais également les vainqueurs :-)
Pour info, je n'agresse pas, je joue juste selon les règles... J'ai réussi à gagner la première partie, tout seul, et la deuxième, exæquo avec Lilou !
Tête de mort toi-même !
Nox
Et alors là, allez me trouver cette expression où le caractère principal est la lune !
Comment est la lune ???
Concept
Et pour finir, avant qu'il ne repartent, je leur ai proposé de construire leur ville en moins de 10 minutes. Et Christophe a été désigné grand gagnant ! Avec Marion à 1 point et votre serviteur, à 1 point derrière Marion :-)
Ma 6T
The City

Et pour la prochaine Ludolune de décembre, il faudra que je pense à apporter 7 Wonders, à la demande d'Isa...

@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire