lundi 22 avril 2013

Séance du lundi 22 avril 2013


Pour une séance de début de vacances scolaires, là où je pensais trouver d'autres enfants qui auraient pu jouer avec Bastian, et bien non, Bastian allait devoir se mesurer seul, face à tous ces adultes impitoyables.


Ghislain nous a proposé une partie de Taluva...
Taluva

...et s'est installé de son côté avec Nicolas pour une partie de Claustrophobia.
Claustrophobia

Bastian aura fort à faire face à ces féroces adversaires pour défendre sa peau :-)
Taluva

Vue rapprochée sur la brute condamnée et le frère rédempteur.

Les monstres sont en approche...
Claustrophobia

Xavier pointe du doigt le village de Bastian qu'il a cruellement envie de scinder.
Taluva

Bastian est allé se ravitailler en vol, en allant piocher une petite friandise dans le sac apporté par Ghislain. Un grand merci à Ghislain qui pense à alimenter nos neurones épuisés avec ces doses de sucre :-)
En tous cas, grâce à Bastian, j'ai réussi à gagner la partie de Taluva devant Xavier, vert de rage voyant la victoire lui échapper d'un pouième. Bastian et Dominique finissant quant à eux exæquo.

Nous avons ensuite fait une partie de Trans Europa, avec les même joueurs, pendant que Ghislain et Nicolas finissaient leur partie. Xavier a réussi sur cette partie à prendre sa revanche en restant très en arrière. Il faut dire qu'avec la chance qu'il a eue à chaque fois sur le tirage de ses villes, il aurait fallu être un bien piètre cheminot pour ne pas y arriver :-D
Bravo Xavier !
Trans Europa

Vue rapprochée d'une humaine bien armée.
Claustrophobia

Les marqueurs.
Claustrophobia

Face à face mortel.
Claustrophobia

Une armée très bien préparée pour affronter les monstres des enfers.
Claustrophobia

Le temps que nous terminions notre partie de Trans Europa, Ghislain a présenté un petit jeu à Nicolas, qui habituellement se joue en solitaire, mais avec une variante à 2 joueurs !
Onirim

Après le départ de Xavier, notre choix de jeu à 5 joueurs s'est porté sur Bohnanza, qu'aucun des adultes présents autour de la table ne connaissait !
J'ai bien mis en garde chacun des joueurs quant à la dose de bluff et de négociation qu'il faut utiliser et les risques associés s'ils sont mal utilisés, mais bon, si la partie est trop "respectueuse", on y perd un peu de son côté fun :-)
Bohnanza

Bastian arrive à faire sourire ses adversaires paysans, mais je ne me rappelle plus à quel sujet.
Bohnanza

Nicolas n'a plus qu'une seule carte à planter. Bien sûr, il a obligation de la planter, et cette carte est une GartenBohne... (j'aime bien la version allemande où le simple fait de prononcer les noms des familles de haricots en Allemand fait sourire :-)).
Malheureusement pour lui, les 5 autres ont déjà été récoltées par Bastian et moi-même, et du coup, cette carte ne vaut plus rien !!!
Bohnanza
La partie s'est achevée sur la belle victoire de Dominique (15 thunes sans 3ème champ), suivi par votre serviteur (12 thunes sans 3ème champ), Ghislain et Bastian (10 points et 3ème champs) et Nicolas (9 points et 3ème champ). Une fois de plus, acheter un 3ème champ ne garantit pas nécessairement la victoire...


Pour terminer la soirée, Ghislain nous a présenté un jeu en phase finale de mise au point des règles par son auteur Américain : No Good Gremlins.
No Good Gremlins

Sur cette partie, Nicolas aura eu d'entrée de jeu du Chrome en quantité suffisante pour s'ouvrir la voie vers la victoire... Les gremlins auront mangé les fusées en bois et en cuivre, et les scores ont ainsi été : Nicolas (37 points), votre serviteur (18 points), Dominique (16 points), Bastian (14 points) et Ghislain (10 points).

Et c'est ainsi que s'est achevée cette soirée. J'espère qu'il y aura plus de monde à la prochaine séance pendant la 2ème semaine des vacances !

Toto