lundi 29 avril 2013

Séance du lundi 29 avril 2013




Après réception des commandes de jeux et test de quelques boites, j'en ai apporté certaines pour faire découvrir les "nouveautés" à l'association.
En attendant que d'autres joueurs arrivent, petite partie de Diavolo pour les plus fins observateurs.

Diavolo

Les 2 Nicolas quant à eux s'installent tranquillement autour d'un Claustrophobia ! Les séances se suivent et se ressemblent :-)
Claustrophobia

Xavier propose aux joueurs restant de jouer à Olympos.

Olympos

Dominique et moi-même aimons tellement jouer à Tikal que l'on décide d'initier Cathy et Bastian. La jungle a déjà été bien défrichée pour y chercher de nombreux trésors et découvrir quelques temples. Sur ce décompte intermédiaire, on peut aisément constater que Dominique est déjà bien en tête, suivie à égalité par Cathy et Bastian, et un peu derrière, votre serviteur.

Tikal

Après mûre réflexion, Bastian a trouvé "sa" place pour y jouer sa tuile. Et un joli temple de niveau 4, et un !

Tikal

Vue rapprochée de mon 1er camp de base bien entouré des explorateurs de Dominique.

Tikal

Nicolas dans l'attente... Au fond, Stéphane, Mathias et Aline nous ont rejoint. 
Claustrophobia

Nicolas au lancé de dés pour la destiné des pauvres humains...
Claustrophobia

Stéphane et ses enfants en phase finale de préparation de leurs missions d'exploration de l'espace avec de bien belles fusées.
Pocket Rockets

Vue générale des tables de jeux.

Claustrophobia et Pocket Rockets ayant été terminés, ils se réunissent autour de Diavolo. Nicolas a présenté les règles ultra simples et ils peuvent commencer !
Diavolo

La partie d'Olympos touche bientôt à sa fin, Ghislain et Étienne se sont levés pour avoir une meilleure vision du monde, tels des dieux de l'Olympe surveillant notre bonne vieille civilisation grecque :-)

Olympos


Vue rapprochée du plateau d'Olympos.
Olympos
 

Plateau final de Tikal , avec les scores de chacun. En début de partie, Dominique était en tête, mais au fil des décomptes successifs, elle s'est fait rattraper, voire même distancer. Bastian fini ainsi 1er avec 107 points, Cathy 2ème avec 97 points, je termine 3ème avec 88 points et Dominique 4ème avec 78 points. Une bien belle victoire pour les novices et une bien piètre défaite pour les habitués :-(
Tikal


Pour finir et après le départ de quelques joueuses/joueurs, on présente avec Bastian l'extension Power Up de King of Tokyo... Je n'y jouerai malheureusement pas très longtemps, mon King mourant sous les coups répétés de ses adversaires.

Power Up de King of Tokyo


Ghislain présente "sa" version de Cronberg. Il avait en stock des pièces en bois en forme de losange et ne sachant pas quoi en faire, il est allé sur BoardGameGeek pour y trouver des idées. Et il lui a été conseillé de se faire sa version d'un jeu qui a déjà une dizaine d'années, où l'on y trouve de la stratégie, du calcul,de l'opportunisme et de la chance quant au tirage des tuiles.
Cronberg
 

Autre vue de la table, à un moment plus avancé de la partie. Ghislain a gagné haut la main. Au fond, Nicolas dans sa phase de secouage de dés !
Cronberg

Ensuite, après nos départs, ils ont rejoué à
Cronberg, et sur cette 2ème partie, les autres joueurs se sont ligués contre Ghislain.
Ils ont enchaîné avec The Resistance (version rethématisée "Mario" par les soins de Ghislain) et Bruno ayant très bien joué le traitre a ainsi donné la victoire aux "méchants".
Pour finir ils ont fait une manche de Boozle.

Toto