dimanche 12 mai 2013

Séance du dimanche 12 mai 2013



3ème dimanche après-midi que l'on pensait pouvoir effectuer en partie à l'extérieur car le soleil devait être de la partie, mais nan, il a fait sa tête et est parti se réfugier tout penaud derrière les nuages :-(
Aussi, nous avons occupé la salle en installant les tables vers les fenêtres !

Une première boite très attendue a été mise en place, non pas pour le meilleur, mais pour le pire des autres joueurs dans la salle qui essayaient de se concentrer, j'ai nommé "Escaaaaaaape !"
Attention, je tiens à rassurer immédiatement tous les visiteurs : Graziella ne s'est pas fait des couettes pour ressembler à une petite écolière et Xavier ne lui dit pas du tout à ce moment là "Si tu ne te tiens pas sage, je t'en colle une !". A la tête des autres autour de la table, cela dit ça n'a pas trop l'air de rigolé... Je vous laisse donc imaginer ce qui a pu se passer et ce que Xavier est en train de raconter :-) 

Escape

Ici, à la table de Ginkgopolis, Stéphane essaye de faire bouger son paravent uniquement par la pensée ! Qu'est-ce qu'il est fort Stéphane quand même :-)
Ginkgopolis

Nicolas s'essaye à Saga, jeu d'escarmouches dans le cadre de l'Angleterre de l'an Mil.
Saga

Après avoir essayé de nous "escaper" du temple bruyant, nous lançons un 7 Wonders. Il fallait trouver un jeu pas trop long, mais avec un peu de réflexion et qui tourne à 5...
Le résultat final m'a impressionné car je termine à 71 points, suivi par Graziella à 40 points, ...

7 Wonders

C'est durant cette partie que nous avons eu le plaisir de voir venir un jeune couple qui est venu avec son sac de jeux !
Je suis très content de voir qu'un simple message posté la veille sur OVS a suffit à leur donner envie de venir. Pour les prochaines fois, je lancerai l'invit plus tôt afin que plus de personnes se joignent à nous !!!
Caroline et Eric, bienvenue parmi nous !


Eric nous a proposé de découvrir Augustus qui a énormément plu à table. On y retrouve un peu de Bingo (dans la pioche de la tuile et où les joueurs marquent sur leur planche le symbole), un peu de Roborally avec les n° des cartes qui ont une grande importance dans l'ordre de résolution des actions lorsque plusieurs joueurs déclament "Avé César" et également un peu de ... plein d'autres jeux, mais le concept reste cependant très sympa :-)
Une très belle découverte, et merci à toi Eric pour cette découverte !!!

Dominique et Emmanuelle se sont installées à la table, rapide ré-explication et c'est parti !
Et là, comme on peut le voir, j'ai eu de la chance, je me suis emparé d'un bonus de 5 points très rapidement grâce aux lingots d'or :-)

Augustus

Zombicide, zombicide, zombicide ! Ze veux faire un zombicide !!! Mais il n'y a vraiment aucun joueur ici digne de ce nom qui veut faire un zombicide !!!
On l'aura bien sûr reconnu, il s'agit de notre Nicolas à la barbe poussante :-)

zombicide

Et voici
Augustus sur le point de se terminer, avec ma victoire écrasante du débutant :-) Je ne me rappelle plus mon score, mais je ne vais pas rappeler ici de mauvais souvenirs !
Augustus

On voit très bien ici que Xavier se demande si faire jouer les pitchouns à Escape est du domaine du raisonnable... Finalement, il décidera que non et il les lancera sur
Augustus ! Nan, bien sûr c'était juste du rangement :-)

Une armée de zombies est prête à avancer vers les pauv' humains qui se trouvent en bien mauvaise posture.

zombicide

La partie vient à peine de commencer que Stéphane se demande déjà quels peuvent être les objectifs de Xavier ! Et pourquoi il joue ça et ça, etc...

Takenoko

Bastian ayant lancé un défi avant le week-end à Dominique sur L'âge de Pierre qu'il a bien fallu en caser une partie. Habituellement, Bastian maîtrise parfaitement ce jeu, extension comprise, mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé, partie trop longue ? longue journée ? Quoi qu'il en soit, il a fini en dernière position et on a eu droit à une belle victoire de Caroline, pour sa 1ère partie !

L'âge de Pierre

Stéphane ne va pas arriver à remplir rapidement 2 objectifs : celui où il doit y avoir 3 bambous jaunes de 3 sections de haut et celui où 2 tuile jaunes doivent se coller à 2 tuiles roses "irriguées"...
Takenoko

Emmanuelle s'est plongée dans les règles super compliquées de La vache équilibriste :-) Cela dit, même sans règle le jeu est rigolo à manipuler.
La vache équilibriste

Et une des dernières parties d'Escape où sur nos conseils, ils arriveront à sortir tous du temple, après y avoir dérobé de nombreuses pierres précieuses !
Escape

Voici une petite vidéo pour celles et ceux qui se demandent à quoi ça peut bien ressembler :




@ la prochaine
Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire