lundi 27 mai 2013

Séance du lundi 27 mai 2013


Pour cette soirée jeux, 11 membres d'OVS nous ont rejoint afin de découvrir de nouveaux jeux pour certains et de jouer à ses jeux préférés du moment pour d'autres.

Les membres de Cité en Jeux n'étaient cependant pas en reste, avec 9 représentants :-)

Jason a rapidement montré son intérêt pour Last Will, pour lequel j'ai rapidement recruté 3 autres joueurs.
Last Will


De leur côté, Xavier et Philippe entame une partie tout en étant accompagné d'un tout mignon petit animal qui adore les pousses de bambous : Takenoko.
Takenoko

Vue rapprochée du plateau.
Takenoko


Vue générale de la salle de jeux.

Là, je poursuis mes explications de règle. Le jeu tourne bien, facilement, mais il y a beaucoup de petits points à présenter, qui apportent quelques confusions... Pourtant ce jeu est très limpide dans son déroulement :-)
Last Will
 
Marion est contente de pouvoir jouer à Seasons. Je ne sais plus si elle le connaissait avant ce soir, mais en tout cas, Nicolas est heureux de pouvoir faire un Seasons !!!
Seasons


Là, Nicolas présente un jeu dans un contexte radicalement différent et dans une ambiance très "conquête de l'Ouest", avec entre autres, Amélie, Caroline et Vivien.
Deadwood

A cette table très féminine :-), chacune va essayer de construire sa plus belle Alhambra.
Alhambra

Petit retour sur Seasons.
Seasons

Autre vue "décalée" des Alhambra qui commencent à se construire.
Alhambra

Vue très générale de la salle avec les tables de jeux mises en place, avec des boites de jeux déballées, des chaises et des joueurs assis sur ces fameuses chaises ;-)

Mais, mais, mais !!! On n'a pas le droit de regarder mes cartes !!! Qu'est-ce que c'est que ce comportement ???
Last Will
 
Mais, mais, mais !!! Si j'avais su qu'on prenait mes cartes en photos !!! Je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai terminé qu'en milieu de classement :-D
Last Will
 
Nicolas et son sourire en coin, sourire de satisfaction d'avoir pu enfin jouer à Seasons !!!
Seasons

Philippe et Xavier se font face à face avec un jeu "Print and Play" de Ghislain.

 
Après quelques départs et une réorganisation des tables, une grande table est organisée avec 7 Wonders et autour de la table : Amélie, Caroline, Vivien, Xavier, etc...
7 Wonders

Nous retrouvons nos 4 constructrices d'Alhambra autour de bêtes à cornes.
6 qui prend

Vers la fin de partie de Last Will, avec une victoire sur le fil de Jason avec -14£, Julien -10£, votre serviteur 0£,  avec +1£ et Jérôme avec +11£.
Last Will
 
Marion est heureuse de pouvoir refaire une partie de Myrmes. Les semaines se suivent et se ressemblent :-)
Myrmes

Un jeu que je n'ai pas encore testé et duquel on m'a dit beaucoup de bien, avec Caroline, Nicolas et Nicolas, Thierry.
Libertalia

Quelques départs supplémentaires, quelques heures plus tard et un petit creux dans le ventre commence à poindre : c'est l'heure de Mamma Mia.
Mamma Mia

La règle est quelque peu compliquée à présenter, mais heureusement que Julien (joueur régulier à Mamma-Mia :-) était là pour me corriger dans l'explication de règle approximative. Et d'ailleurs, il m'a fait découvrir une façon d'y jouer très poussée : du coup, ce jeu que je présentais comme un "petit" jeu a beaucoup plus de valeur à mes yeux, et je vais me pencher dessus de façon plus "sérieuse" ! 

Finalement, le jeu tourne bien et les concepts rapidement maîtrisés. Maîtrisés par les autres joueurs, tant et si bien que je finirai dernier !
Mamma Mia

Libertalia semble ne pas laisser indifférent : entre grand sourire affiché et désabusement quant aux cartes à jouer.
Libertalia
 
Intense moment de concentration dans le petit monde des fourmis et des phéromones.
Myrmes
 
A la grimace, on voit bien que je suis bien embarrassé : quels ingrédients jouer, quelle recette jouer ???
Mamma Mia
 
Pour finir la soirée, un jeu coopératif qui a plutôt mal commencé mais au final, avec des propos assez précis de Jason :-) vont nous permettre de nous en sortir honorablement.
Hanabi
 
Fin de Libertalia.
Libertalia
 
Fin de Myrmes.
Myrmes
 
Vue rapprochée d'un groupe de 4 fourmis.
Myrmes
 
Vue rapprochée de 2 autres fourmis.
Myrmes
 
Attention, un dernier jeton d'indice va être utilisé par Jason, afin de grappiller nos derniers points.
Hanabi
 
Agréable séance, avec cette fois encore, de nombreux joueurs de différents horizons. Des rencontres, des découvertes, des rires, (pas de pleurs), et certains en redemandent déjà !

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire