dimanche 2 juin 2013

Séance du dimanche 2 juin 2013



19 personnes réunies pour ce 4ème Dimanche de jeux en famille.
 

Tout le monde étant arrivé à l'heure, les tables se sont donc rapidement mises en place avec des jeux fonction des goûts de joueurs mais aussi des âges des joueurs :-)

Pour les 2 p'tits jeunes de cette table, un petit jeu rapide, règle très simple, pour débutant quoi ! Nan, je rigole, on retrouve ici Nicolas face à Étienne sur Gear of Wars.
En arrière plan, on a un léger aperçu des autres tables. 

Gear of Wars

Je parlais de jeu avec une règle pas très compliquée, on a l'impression ici que cette règle est carrément prise de tête pour le pauvre papa. Cela dit, le fiston de son côté a trouvé une occupation !
Tesoro
Xavier le moyenâgeux (ou moyen-agé, c'est selon...) est reparti sur Agricola avec à ses côtés de redoutables fermières et paysannes que sont Dominique et Graziella.
Agricola

Julien après avoir découvert les séances du lundi soir est donc venu en famille. La table semble petite, mais ils arriveront à jouer tout de même à 7 Wonders !
7 Wonders

Nicolas retombe en enfance (ou bien il n'en est pas encore sorti :-)).

Cathy, Alexis, Bastian et moi-même nous battons férocement sur les terres minuscules de Smallworld. Les zombies vont marquer les esprits avec leur résistance incroyable. Cela dit, ils n'ont pas beaucoup été attaqués, ceci expliquant sans doute cela :-) Bravo Alexis pour ta maîtrise de ce peuple ! 
Smallworld

L'agriculteur en position repos. Il me semble que sa situation de monopole devrait être interdite non pas par une règle mais par une loi !!!
Agricola

La famille de Julien autour de la table de 7 Wonders bien remplie, mais comme je l'ai écrit, tout arrive à tenir sue 1 seule table...
7 Wonders

Après avoir incarné des agriculteurs au moyen-âge, en revoici une partie qui se prend pour les nouveaux Trigano dans les îles exotiques.
Taluva

Petite pause intellectuelle pour Graziella avec une partie en famille. 

Qui souhaite devenir le plus fort pirate de tous les temps et obtenir une notoriété reconnue au-delà de toutes les mers ? Dans cette course, ils vont partir à la recherche de trésors, se battre pour avoir le plus de doublons et s'attaquer entre navires pour aller piller les cales. 
Jamaica

Un retour sur Gear of Wars, avec Etienne, Nicolas et Nicolas. 
Gear of Wars

Vue générale de la salle en milieu d'après-midi. 

Préparation nécessaire avant d'apporter ce jeu : faire des glaçons dans son freezer, apporter du sel, récupérer 2 récipients pour y mettre de l'eau chaude et froide, et on peut s'installer.
Une course (encore) où il va falloir finir soit le 1er, soit être le dernier à avoir un glaçon en vie ! 

Ice 3

Toujours avec les apprentis constructeurs dans nos magnifiques atolls. Mais que fait la police pour les interdire de dévaster ces si beaux territoires ??? 
Taluva

Les joueurs arrivent à mi-parcours. Les effets des pénalités infligées commencent à se faire ressentir. 
Ice 3

La technique du lustrage : frotter le glaçon d'un joueur pendant que ce dernier décompte "10 glaçons, 9 glaçons, ... jusqu'à y'a plus de glaçon".
Ice 3

Le joueur orange a subi 2 attaques au sel, et comme tout le monde le sait, la glace n'aime pas ça ! 
Ice 3

Dominique m'avait demandé si j'avais apporté Cartagena, mais je ne l'avais pas apporté. Heureusement, Ghislain avait sa version remasterisée à la sauce Mario. 
Cartagena

Le marché de Marrakech avec tous ses vendeurs de tapis :-) 
Marrakech

La découverte d'une très belle ville proche de chez nous : Carcassonne. Ce jeu m'a permis d'initier dans le passé bon nombre de personne qui ne connaissait pas les nouveaux jeux et qui depuis sont devenus accros !
Carcassonne

Vue rapprochée de marqueurs disponibles, et les rouges au fond (la couleur du .... :-)) 
Carcassonne
On reste dans l'esprit des pirates et ce coup-ci, on va partir du côté des Caraïbes, à la recherche de trésors, en essayant d'utiliser des bateaux. Malheureusement, tout le monde se bat pour diriger ces foutus bateaux ! 
Karibik

Bastian ayant décidé d'initier seul Alexis à Mémoire 44, ils se sont installés tranquillement, on mis en place le plateau et les pièces. Bastian s'est ensuite chargé de l'explication de règle, appuyé de la règle. Alexis connaissant par ailleurs les wargames, la partie s'est très bien déroulée. 
Mémoire 44

La construction des environs de Carcassonne se poursuit. 
Carcassonne

Bastian, tel le Général en chef, prend un peu de distance pour mieux appréhender le terrain et les forces en place. 
Mémoire 44

Emmanuelle s'est transformée en exploratrice dans la jungle Guatémaltèque, à la recherche de tempes perdus et de trésors enfouis. 
Tikal

Vue rapprochée de 2 bateaux dans les mers des Caraïbes : Diabolo et Fuego. 
Karibik

Un dernier survol de la jungle où nos amis se battent dans l'attente de l'irruption prochaine du volcan. 
Tikal

@ la prochaine,
Toto