lundi 17 juin 2013

Séance du lundi 17 juin 2013



Benjamin avait souhaité découvrir Taluva. Ce sera chose faite dès ce soir.
Taluva

De mon côté, Thierry avait souhaité faire une 2ème partie de Tikal. J'ai donc mis en place et expliqué les règles de cet excellent jeu, en positionnant avantageusement les explorateurs noirs :-) 
Tikal

Voici la presque totalité des jeux disponibles durant la soirée, avec ceux déjà mis en place sur les tables. 


Ça y est, la partie est lancée, les 1ers explorateurs prennent leurs positions dans la jungle. Thierry est en train de se demander à quel type d'exploratrices il va avoir à faire ;-) 
Tikal

Xavier a lancé un Agricola dans sa version un peu plus poussée que la version de base. Il va falloir s'accrocher sévère, ne faire aucune bêtise et ne pas laisser les autres ses saisir de certaines opportunités !
Marion est en train d'expliquer à Xavier tout ouïe que si elle ne prend pas ce bâtiment maintenant, ce sera trop tard ! 
Agricola

C'est la suite de Taluva avec sur le même table, Étienne qui s'essaye à un jeu fabriqué par Ghislain. 
Taluva

Nicolas a sorti le grand jeu :-) ce soir !
Propos de Nicolas : "Il s'agit de «City of horror». De Nicolas Normandon, sortie chez repos prod en 2012.
C'est une réadaptation de zombies : la blonde, la brute et le truand. Un jeu du même auteur, qui lui était sortit en 2005 chez Asmodée.
Il sera de retour lundi car certains (dont moi) ont des comptes à régler avec Sébastien."
 
Je ne jette bien sûr pas d'huile sur le feu :-)
City of Horror

Vue d'ensemble de la salle. 


Voici le jeu auquel joue Étienne : Jasper and Zot

Jasper and Zot

Stéphane est sorti quelques instants sous la pluie prendre une photo du parking devant la salle : jamais il n'avait vu le parking aussi plein pour une séance du lundi !!! 


Agricola bat son plein, les tensions commencent à se faire sentir.... 
Agricola

Benjamin poursuit la pose de ces huttes sur Taluva
Taluva

Nicolas (en vert) n'arrêtera pas de la soirée de parler de la blonde ! Celle du jeu, bien sûr :-) 
City of Horror

Vue rapprochée d'un petit chinois qui va devoir emprunter des planches plus ou moins longues pour avancer et traverser...
Jeu plus connu sous son ancien nom : "Les dragons du Mékong". 

River Dragons

Chacun prépare la pose de ces planches... Ça cogite, ça cogite... 
River Dragons

Thierry a flairé un bon coup et décide de regrouper ses explorateurs vers un seul temple, pour éviter de venir se faire squatter. L'avenir dira s'il a eu raison ou non. 
Tikal

Score final avec une nette victoire de Caroline avec 98 points et sa première partie, suivi par votre serviteur avec 89 points, Thierry avec 85 points et Cathy 80 points. 
Tikal

Un léger dérangement durant la soirée mais qui aura été de courte durée avec d'autres explorateurs qui tentent de s'échapper du temple maudit avec un maximum de pierres précieuses. 
Escape

Une fois Tikal terminé en 2h, il était temps de faire découvrir un nouveau jeu mais qui devait être assez rapide. Sur la table, les choix que j'ai proposé, et on est parti finalement sur Noé
Noé

Nicolas tout sourire avec un jeu d'observation et de réflexes ! 
Diavolo

On prend presque les mêmes et on recommence avec un autre excellent jeu que j'adore : Last Will
Last Will

Nicolas a changé d'ambiance et présente maintenant Yspahan. Il essaiera bien de me poser une question sur un point de règle, mais n'y ayant pas rejoué depuis au moins 5 ans, je ne serai d'aucune utilité :-( 
Yspahan

On est parti sur une toute autre ambiance, à coup de canons, de nourriture et de doublons dans une course autour de la Jamaïque. Là, je m'apprête à vérifier un point de règle dans la grande carte dépliable, à la demande de Nicolas :-) 
Jamaica

Saloua a le sourire, car comme toute joueuse, à partir du moment où l'argent rentre, tout va :-) 
Yspahan

La course vient tout juste de commencer, avec Nicolas en tête. Benjamin aura plus de mal à partir, car il reviendra à son point de départ...
Jamaica

Last Will touche à sa fin. Qui aura su dépenser le plus vite son argent ? Je crois que sur ce coup, ça n'aura pas été une joueuse, mais un joueur : Ghislain.
Last Will

Ayant terminé de leur côté Yspahan, il leur fallait aussi un jeu qui s'explique vite. Du coup, n'étant pas complètement dispo pour leur présenter Noé, il se sont rabattus sur TimeLine Événements.
TimeLine Événements

En fin de soirée, il ne restait que les plus courageux, et Nicolas est en train d'expliquer un jeu à Dominique. Pour ma part, j'avais lâché à 1h.
Agora

Vue rapprochée de ce jeu.
Agora

@ la prochaine,
Toto