lundi 3 juin 2013

Séance du lundi 3 juin 2013



Et voilà le CR de lundi dernier, alors qu'on a déjà une nouvelle séance qui commence dans quelques heures !!! Entre les CR des dimanche et des lundi, ça commence à être dur de suivre le rythme... M'enfin...

Un petit début de soirée avec The Bomb Squad personnalisé par Ghislain.

The Bomb Squad

Xavier a lancé un Last Will mais avec quelques faiblesses dans sa connaissance de la règle... Heureusement, un zentil membre de l'association qui adore ce zeu viendra à leur aide :-)
Last Will

Un début de partie de Gears of War.
Gears of War

Mylène va découvrir avec grand plaisir Les Colons en compagnie de 2 aficionados : Cathy et Dominique.
Les Colons de Catane
Elodie est venue avec son copain un peu après le début de la soirée, mais il y a toujours moyen de trouver une table et de s'y installer.
La preuve ici avec Philippe et Stéphane qui n'ont pas eu peur de leur présenter Carolus Magnus : beaucoup de cubes en bois, de tuiles, etc... mais la règle est abordable :-)

Carolus Magnus
Quelques joueurs se lancent dans la course à la construction de la plus belle Alhambra. Là encore, quelques points de règles à corriger et c'est reparti, avec un remise en place du jeu.
Alhambra
Vue rapprochée d'un soldat dans Gears of War.
Gears of War
Vue rapprochée d'un monstre marin et d'un requin se rapprochant avec faim de ces quelques humains inconscients qui vont tenter de s'échapper de cette île en cours de disparition.
The Island
Une fois la colonisation de Catane terminée, nos 3 aventurières se retrouvent dans la jungle guatémaltèque.
Tikal
1er décompte effectué et Vivien est en tête : cela se voit à son sourire :-)
Alhambra
Sont arrivés vers 22h Caroline et Éric. N'ayant pas encore eu l'occasion de m'installer à une table de jeu, ils m'ont proposé de découvrir un jeu qu'ils ont apporté et qui leur tient à cœur, connaissant un peu mes goûts : Chinatown. Un jeu où nous devrons utiliser tous nos talents de négociateur ! Éric dans une imitation de négociateur asiatique :-)
Chinatown
Vue aérienne de Water Lily et d'autres tables. 
Water Lily

Voici une vue rapprochée de Water Lily, jeu beaucoup plus léger et reposant pour les neurones :-) de nos 4 joueurs.
Water Lily

C'est bientôt la fin pour nos survivants de cette île maudite. Je ne sais pas qui s'en sera le mieux sorti.
The Island
Les constructeurs d'Alhambra ont cédé leur place à une bande de pirates prêt à en découdre afin de remporter cette très belle course autour de l'île de la Jamaïque. Marianne se réjouit de pouvoir ranger pleins de doublons dans ses cales :-)
Jamaica


Dès les derniers rescapés comptabilisés, une alerte de virus général a été déclarée sur notre bonne vieille terre.
Pandemie

Vue aérienne de la salle.


Vue rapprochée du plateau de Chinatown. Caroline avec les noirs, Éric avec les rouges et votre serviteur avec les blancs.
Chinatown
Ne pas se fier aux apparences, car même si Éric montre sa "fortune", la grande gagnante sera Caroline avec 1.380.000, en 2ème je termine avec 1.340.000 et Éric termine 3ème avec 1.280.000 ! Comme quoi, il faut toujours se méfier du sexe faible dès qu'il s'agit de gérer de l'argent et qu'il y a de la négociation dans l'air :-)
Chinatown
Alhambra de retour sur une autre table.


On pourrait de prime abord penser que la gagnante se trouve là, mais en fait, il y a encore une ferme à revendre !
Last Will
Alexis tout sourire pendant que Nicolas à gauche est très concentré et observe la situation.
Gears of War
Il commence à se faire tard, je présente donc un jeu rapide où il faudra savoir saisir la moindre opportunité : Zéro, en compagnie de Dominique et Thierry.
Zéro
Alexis a du partir, la partie de Gears of War se poursuivra la semaine prochaine.
Gears of War
Pour terminer, et toujours dans la logique des jeux assez rapides, je fait découvrir Korsar.
Korsar
Ici, Ghislain présente un proto basé il me semble sur une histoire de fourmi et les quelques bribes de présentation que j'ai pu en entendre sur les déplacements m'a fait penser un peu au jeu de la vie et les mouvements observables... que je programmais au début des années 80 en Locomotive Basic et en Turbo Pascal :-)


@ la prochaine !
Toto