vendredi 19 avril 2013

Soirée Ludolune du vendredi 19 avril 2013



Lorsque nous arrivons avec Bastian, quelques familles sont déjà installées. Nous sommes venus avec 2 sacs plein de jeux, mais nous n'en sortiront pas un seul ! Cécile et Anne arriveront à nous convaincre à jouer avec les jeux qu'elles proposent, et là, je dis que pour nous convaincre, c'est qu'elles ont un sacré talent :-)

Cécile nous présente une des dernières acquisitions de la ludothèque : Petit ou Grand ?
Anne est en train de retourner "sa" dernière carte avant de découvrir avec horreur que l'ours est plus grand que le tout petit et tout mignon hérisson !
Petit ou Grand ?

Caroline est ensuite venue remplacer Anne qui est allée expliquer un jeu à une famille qui vient d'arriver.
Mais malheureusement pour elle, les tailles des animaux ont encore beaucoup de secrets cachés, à l'instar de son visage, caché derrière ses mains, sous le regard amusé de Bastian et Cécile.

Finalement, nous n'aurons terminé aucune des parties de Petit ou Grand commencée, mais ça nous aura bien fait rire. Peut-être un petit point de règle à revoir quant aux cartes à laisser/répartir sur la pile du milieu...
Petit ou Grand ?


Ici, une histoire de chenilles à placer à sa bonne place.
Pousse-toi de là
  
Un grand classique pour les plus jeunes : faire les serpents les plus longs, mais surtout, faire des serpents avec une tête et une queue !!!
Serpentina

Caroline face à Bastian, dans cette zolie histoire de nains et de géant. Attention à bien avoir le compas dans l’œil afin d'arpenter correctement la région !
Rick le Géant

Caroline face à Noé qui à l'air de se demander ce que représente cette sorte de zigouigoui ! C'est sûr que sans queue ni tête, ce jeu n'ira pas loin :-)
Serpentina

Christine avec mari et enfants vont essayer de remporter le big challenge des soirées Ludolune ! Mais attention à eux, car une autre famille est dans la course.
En attendant de connaître le résultat final, ils profitent de la soirée autour de Tiki Topple.
Tiki Topple

The découverte by Cécile ! Avec un nouveau public, Damien et son papa, Chloé et Jérôme, elle aura réussi à le faire tourner sur toutes les tables de la soirée :-)
Il est vrai que quand on aime on ne compte pas !!!
Petit ou Grand ?

Mystère, mystère, mais qui est cette gentille naine qui se cache derrière ses cartes ?
Rick le Géant

Caroline, hilare après nous avoir déplacé le nuage en plein sur nos trajectoires pour aller chercher la dernière pièce du pays !
Rick le Géant

Votre serviteur dans une pose magnifique de nain grimaçant ou de nain heureux après une victoire éclatante avec les poches remplies de pièces de 3 !!!
Rick le Géant

Une partie de The Island, où les gens sont super sympas avec les zotres gens et où les monstres marins ne feront que très (trop) peu de dégâts.... Il est vrai que quand j'y joue, il n'y a que très peu de survivants de chaque côté :-)
The Island

Jeu totalement différent car coopératif, dans lequel il va falloir faire appel à sa mémoire pour essayer de chasser les monstres qui accourent autour du lit...

Chloé dans un grand moment de doute... mais son papa veille et semble lui indiquer quelque chose. Alors qui aura raison ???
La Chasse aux Monstres

Je termine par une partie de Rumis, sur un modèle choisi par Bastian, avec son copain Damien et son papa.
Ils vont royalement gagner avec +4 et +1, Bastian et moi-même terminant à -4 :-(
Rumis

Un peu de détente cérébrale... Quoi que, car si on ne réagit qu'à l'instinct, on ne vas pas très loin, il faut donc prendre le temps d'observer les cartes, mais pas trop non plus !
Hands Up

Une dernière partie avant la clôture de la soirée pour Damien et Bastian autour d'un bouc qu'il ne faut surtout pas déranger, sous peine de le voir sauter n'importe où. De la parfaite maîtrise du lâcher de bille dépend le point de chute de Beppo. Qui réussira à avancer le plus loin possible ?
Beppo

Et pour terminer en beauté cette soirée, je ne pouvais pas me priver de livrer la photo de cette grande star internationale venue incognito à Tournefeuille.

Je te remercie grandement, Anne, pour ce grand honneur et cette grande joie d'avoir pu jouer quelques minutes en ta précieuse compagnie :-)


Prochaine soirée Ludolune planifiée le vendredi 7 juin 2013 (entre temps aura lieu le Festival du Jeu de Toulouse les 3, 4 et 5 mai 2013).

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir nombreux !

Toto