lundi 19 mai 2014

Séance du lundi 19 mai 2014


Une table où de jeunes apprentis vont tenter d'apporter leur contribution à la rénovation du plafond de la cathédrale.
Je refais le plafond de ma cathédrale
Fresco

Construire de grands bateaux et des bâtiments utiles à leur prospérité, tel sera leur objectif.
Mes bateaux, mes bâtiments, ma réussite
Le Havre

Les aventuriers sont lâchés dans la jungle guatémaltèque et vont partir à la découverte de très grands temples enfouis sous la végétation, ainsi que de magnifiques trésors !
A la mode d'Indiana Jones
Tikal

La table à laquelle m'ont invité Émilie et Alex, une fois les nouvelles inscriptions prises pour l'association Cité-en-Jeux. On va attaquer du lourd, du très lourd et je me rappelle bien qu'Etienne Espreman m'a dit durant le festival du jeu de Toulouse, qu'un tel jeu était fait pour moi... Seul l'avenir me le dira :-)
Des voies ferrée pas françaises
Russian Railroads

Et nous retrouvons avec grande surprise des joueurs très peu habitués à ce genre de jeu :-)
Laissez-nous sortir
Level 7

Un très bon concept sorti à cette table, avec de jeunes joueurs qui vont se lancer des défis...
A faire deviner
Concept

Tels des drones de surveillance survolant la prison envahie par les zombies, ils vont essayer de sauver les derniers humains encore en vie à l'heure où j'écris ces quelques mots...
Maman... des zombies
Zombicide - Prison outbreak

"Mais je ne comprends pas pourquoi tu as posé un c'hti bonhomme ici ..."
"Il me fait rire Cyrille... mais je crois qu'il n'a pas bien compris :-)" 
Dans mon p'tit village
Keyflower

"Je sais pas vous, mais chercher des cailloux verts, ça donne soif ! Alors je prends mon verre et je vais me rafraîchir..."
"Mais qu'est-ce qu'il raconte Xavier ??? Il n'a pas vu qu'il n'avait rien dans sa main !!!!"
Mais ces cristaux...
Spyrium

Un marin de plus pour construire toujours plus de bateaux, pour le plus grand plaisir des anciens :-)
Mes bateaux, mes bâtiments, ma réussite
Le Havre

Une table pas sérieuse du tout où tout le monde s'ennuie !
A moi le fantôme
Bazar Bizarre

La même table , mais en plus relâchée.
Hein, comment ça j'ai inversé les 2 photos ? :-)
A moi le fantôme
Bazar Bizarre

On vient de passer le milieu de partie, et je ne suis pas trop mal. Pas devant, mais pas trop mal…
Émilie, par contre est un peu à la traîne :-)
Des voies ferrée pas françaises
Russian Railroads

Vue du plateau en fin de partie.
Alors, si on revient sur les scores, je dirai que les points ont eu une progression exponentielle.
Là où j'avais gagné 9 points lors du 1er tour, Émilie a gagné quelque chose comme 90 points, si je me rappelle bien, dans le dernier tour !!!
Et nous avons donc assistés, impuissants que nous étions, à une formidable, que dis-je, exceptionnelle victoire d’Émilie, qui l'emporte avec 380 points !!!
Juste pour que vous ayez une idée de son avance, le 2ème, Alex, termine avec 301 points...
Des voies ferrée pas françaises
Russian Railroads

Bon, bien sûr, j'avais le plateau vert... Alors si vous voulez connaître mon score, RDV à la photo précédente...
No comment :-(
Des voies ferrée pas françaises
Russian Railroads

Et voici la fière gagnante devant son plateau encore rempli, ce qui permettra à tous les futurs joueurs de cet excellent jeu, quelle stratégie il leur faudra adopter pour gagner, où à tout le moins, de ne pas perdre :-) 
Mais oui t'es toute mimi sur cette photo Émilie ;-)
Des voies ferrée pas françaises
Russian Railroads

Un petit duel où ils devront faire appel aux forgerons, douves, marchés et autres pour espérer gagner !
Pour quelques royaumes
Dominion

Et on termine ici le CR avec un retour vers nos marins qui commencent à être un peu fatigués... Il faut dire que leur partie aura duré largement plus que la nôtre à Russian Railroads, qui a quand même été longue, mais moins que la partie de Bruxelles 1893 de la semaine passée !!!
Mes bateaux, mes bâtiments, ma réussite
Le Havre


@ la prochaine,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire