lundi 26 mai 2014

Séance du lundi 26 mai 2014

On est en début de soirée, mais exceptionnellement ils ont décidé d'en faire une partie en début de soirée !
Et attention, sans jeu de mot aucun :-)
Devinettes en équipe
Time's up

Bruno a décidé de rapporter son dernier achat et de refaire comme le semaine dernière, avec les presque mêmes derniers joueurs.
Nan !!!! En y regardant de plus près, ce sont exactement les même joueurs !!!! Y'a juste les vêtements qui ont été changés :-D
Attaque groupée
Level 7

De même qu'à la table précédente, on retrouve Adrien sur un des jeux qu'il affectionne depuis quelques séances.
Mais il à l'air de se poser de sacrées questions quant aux choix qu'il va devoir faire...
Des comptoirs
Navegador

Là, je ne sais plus ce que Ghislain a apporté...
Quoi qu'il en soit, il doit s'agir d'un de ces fabuleux jeux qu'il va chercher que BoardGameGeek et que tout un chacun peut fabriquer avec ses petites mimines ! 

Merci à Ghislain d'avoir apporté cette correction !
Voici d'ailleurs des informations complémentaires qu'il ajoute : "C'est un jeu de David Thomson qui devrait sortir sur Kickstarter vers la rentrée.".
Allegiance

Une de mes dernières acquisitions et que j'ai plaisir à faire découvrir, tant les règles sont simples, les choix multiples mais cruciaux et le temps bien trop court pour venir au bout de sa stratégie.
En tout cas, même en connaissant le jeu, je n'ai pas gagné cette partie, et je crois que Cathy l'a remporté haut la main :-)
Entre l'Indigo et l'Argent
San Juan

Une table de joueurs qui apprécient de se retrouver séance après séance ensemble, ici autour d'un jeu où ils devront troubler les autres joueurs quant à leur véritables identité !
Je reste caché
Mascarade

Xavier a bûché les règles pendant le week-end et est prêt maintenant pour faire jouer ses partenaires, habitués de jeux que l'on nommera ici pudiquement de "costaux" ! 
Correctif sur le nom du jeu : il ne s'agit pas de Myrmes, mais de Terra Mystica !
Merci Ghislain :-)
Mes p'tites fourmis
Terra Mystica

L'As d'Or familial 2014 qui devrait normalement tenir ses promesses ce soir... à moins qu'un des joueurs n'ait déjà décroché ???...
Devinez quoi ?
Concept

Et voilà mon petit plaisir du moment, avec cet excellent jeu que j'ai eu pour mon anniv' et que j'ai fait dédicacer par son auteur, Étienne, lors du festival du jeu de Toulouse.
Magnifique jeu, tant par son principe que par son design, qui me donne toujours l'impression de découvrir Bruxelles et quelques uns de ses monuments les plus importants.
Et là encore, je crois que j'ai perdu (pas une pâtée, attention, hein...) et que Cathy a encore gagné !
Bravo à elle et j'espère que toutes les deux auront pris autant de plaisir que moi à y jouer :-)
Attention au juge
Bruxelles 1893

Pas de fourmis ici, mais de la terra formation, comme à la grande époque de Sim City, le tout 1er opus qui était géant !!!
En tous cas, maintenant, la situation se complique et les réflexions commencent à prendre de plus en plus de temps !
Mes p'tites fourmis
Terra Mystica

Un retour à la règle devient nécessaire. Non pas pour savoir ce qu'il va bien falloir faire de toute cette tripotée de dés invraisemblable, mais pour vérifier quelques points obscurs :-)
Et là, je n'ai pas l'impression que ça s'éclaircisse :-)
Que de dés !
Quarriors

Alex a apporté le jeu de cartes qu'il s'est fabriqué récemment à partir des infos Print & Play disponibles sur BoardgameGeek, et a finalement trouvé, avec l'aide de Ghislain, le dos des cartes à utiliser pour éviter de voir à travers :-)
Et attention, regarder bien son index, car c'est là que ça se passe !

The Empire Engine
Une prison avec ses couloirs quasiment tout droits vers la sortie. Mais en y regardant de près, la qualité du tracé n'est pas au rendez-vous, car les premiers virages ont été inversés !
Mais faisons confiance à Adrien, il sait très bien ce qu'il fait et a commencé à faire sortir ses pôv petits prisonniers...
La grande évasion
Cartagena

Et maintenant, le retour du jeu de cartes avec ces si beaux dos, tels que présentés par Émilie et Julien.
Attention, il vous faudra toujours bien suivre l'index droit d'Alex qui vous indique, comme d'habitude, le point important du moment qu'il ne faut pas rater :-)

The Empire Engine

@ la prochaine,